CO à risque, la lettre!

Sortez de l'ombre !
Fade Out

Message par Fade Out »

Je trouve cette version mieux (sauf peut être "Je suis heureux " => "Je suis soulagé" ?)

Après c'est toi qui connais tes parents. Pense à leur réaction maintenant mais surtout dans quelques mois.

Je te conseille de laisser reposer tout ça quelque jours avant de relire ta lettre et de l'envoyer.
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Bon, je crois que ca va, maintenant:
Papa,

Je t’écris cette lettre pour te dire que je suis homosexuel. Ce n’est rien de grave, pas une maladie, juste une différence comme mes cheveux sont bruns ou ma peau, blanche. J’espère donc que tu l’accepteras le plus facilement possible. Il n’y a personne de responsable en particulier, je suis homosexuel depuis longtemps et pour la vie. Ce n’est pas un choix personnel, c’est tout simplement comme ça que je suis. Je le vis très bien et la société l’accepte ici parfaitement, ailleurs de mieux en mieux. Cela n’a donc aucun impact négatif sur le reste de ma vie, bien au contraire !

Cela me soulage de ne plus le cacher, et je le fais parce que j’ai confiance en toi. Même si j’aurais aimé te le dire plus tôt, en fin de compte, cette lettre ne change pas grand-chose, je suis toujours le même si ce n’est que maintenant tu es au courant. Je ne veux pas que tu sois mal-à-l'aise à ce propos, donc n'hesite donc pas a en parler avec Maman, N ou JF, et surtout à me poser des questions: le sujet n'est pas tabou...

Je t’aime,

Maxime.
Je trouve quand meme un peu bizarre d'envoyer la meme lettre aux 2, en changeant juste Papa pour Maman...
C'est vrai que je prefererais qu'ils recoivent chacun leur lettre plutot que l'un en fasse le resume a l'autre, mais cette lettre s'adressant directement au lecteur, n'est-ce pas un peu malhonnete de l'envoyer 2 fois en ne changeant qu'un seul mot?
Mais je veux aussi qu'ils lisent la meme chose donc je ne peux pas vraiment personnaliser la lettre...
Dernière modification par Xochipilli le lun. juil. 02, 2007 7:51 pm, modifié 2 fois.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Max_ter a écrit : Je trouve quand meme un peu bizarre d'envoyer la meme lettre aux 2, en changeant juste Papa pour Maman...
C'est vrai que je prefererais qu'ils recoivent chacun leur lettre plutot que l'un en fasse le resume a l'autre, mais cette lettre s'adressant directement au lecteur, n'est-ce pas un peu malhonnete de l'envoyer 2 fois en ne changeant qu'un seul mot?
Mais je veux aussi qu'ils lisent la meme chose donc je ne peux pas vraiment personnaliser la lettre...

au contraire, c'est plus honnete, tu es sur que les deux la liront comme ça, et qu'ils seront tous deux au courant.
Fade Out

Message par Fade Out »

Dis juste en PS que tu as envoyé la même lettre à ton père/ta mère.
jay

Message par jay »

La lettre ca me semble un des pire moyens pour un CO, en plus tu habite loin donc il pourrais trés bien ignorer ta lettre et faire les morts. Bref tu va te retrouver à leur demander s'ils ont lu ta lettre, angoisser ...
Creaven

Message par Creaven »

+1 sur ce qu'a dit jay.. quoi de pire que de te demander s'ils l'ont eu/lu et j'ai aussi du mal avec la même lettre mais en deux exemplaires.. la déclaration ne perd pas un peu de son authenticité?
Fade Out

Message par Fade Out »

Vu le niveau de "communication" avec ses parents sur le sujet je comprend Max_ter...
blooming18

Message par blooming18 »

t'as mis 2 fois "donc" :"donc n'hesite donc pas", ca fait bizarre...

:ninja: sinon moi je preferais la premiere version de la lettre, sachant le contexte :ninja:

bon courage!
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
SyLv1

Message par SyLv1 »

Thunder Bird a écrit :
Ce ne sera pas bien sûr le déplacement de trois virgule qui changera beaucoup la manière dont ils intérioriseront cette donnée bouleversante pour eux. Le véritable choix, c'était le support écrit, et je pense que c'était un très bon choix. D'ailleurs je trouvais ta première version très bien, peut être même mieux pour tout dire ^^ A toi d'avoir maintenant le courage de poster ça et d'attendre quelques jours...
+15
Répondre