Vendredi 13 juillet 2007 – 21h12

Sortez de l'ombre !
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Que dire de plus qui n'ait pas déjà été dit ? Ca me fout littéralement sur le cul ce genre de réaction mais au final tu t'en sors plutôt pas trop mal vu comment ça avait commencé.
J'espère sincérement que ta nouvelle vie sur Paris sera bien plus agréable et pense à changer un des verrous de ton appart quand même ;)
Au plaisir de te revoir bientôt :)
lestump

Message par lestump »

La secte gay ???????? Et voilà je me suis encore fait avoir !!!! Je suis rentré en religion sans le savoir. En plus tes parents ont raison, la drogue, l'alcool j'ai connu ça, le seul problème c'était pendant la période ou je couchais avec des femmes, des professeurs, des avocates, et aussi je couchais aussi avec leurs maris pour leurs plaisir, tout ce qu'il y a de plus respectable aux yeux de tous.... En plus c'est un sale P.D qui m'a sorti de là, et c'est le seul de mes amis que j'ai connu a ce moment là qui soit encore a mes côtés.... Vraiment tes parents sont d'une clarté incroyable !!!!!
Oppps !!!!! Désolé !!!!! :oops: :oops: Mais fallait que ca sorte !!!
clara

Message par clara »

Unstraight, j'ai relu ton ancien topic
http://www.et-alors.net/forum/setopic_5351-.html
et je vois que peu à peu tu as compris qu'il n'y avait rien à faire avec tes parents.

Je te remercie pour nous avoir raconté tout ça, une amie à moi est en train de vivre une histoire pareille avec le chéri de son fils qui a été rejeté par sa famille... C'est dur à accepter que des parents peuvent se comporter ainsi: il s’agit d’égocentrisme pathologique, d'incapacité de comprendre les raisons des autres, d’insensibilité à la douleur que l’on inflige pour des raisons absurdes... c’est leur échec total en tant que parents.
Je pense comme Iorini que tu devras veiller à te garder des conséquences de tout ce que tu as subi. Mais tu as ta nouvelle vie devant toi maintenant, tandis qu’ils restent renfermés dans leur monde de haine et de fausses certitudes...
Carambole

Re: Vendredi 13 juillet 2007 – 21h12

Message par Carambole »

unstraight a écrit : Hypothèse 1 : La Secte Gay

Alors c’est très simple pour résumer 15 minutes de discussion, si je suis gay c’est parce que j’ai fréquenté les mauvaises personnes au mauvais moment et que je suis tombé sur quelqu’un de plus fort que moi de caractère et qui m’a converti à la religion gay. Mais que bon de toute façon, si c’est ça ce n’est pas grave, avec de la volonté je dois pouvoir m’en sortir. Non à la secte gay ! Oui à la libre pensée hétérosexuelle.
La phrase de l’hypothèse : « Tu as été influencé par des gens qui ont besoin de toi ! Ils t’ont embringué dans une voie qui n’est pas la tienne », dixit mon père.
J'ai découvert au cours des derniers mois que ma mère était une adepte de la théorie de la Secte qui Recrute les Beaux Jeunes Gens auxquels les parents ne font pas assez attention .

C'est assez ironique vu qu'elle a une fille homosexuelle...sans le savoir.
Ce genre de bêtise me faisait rire-jaune- à coups de "si elle savait" il n'y a pas si longtemps.
Et puis j'ai réalisé que même "si elle savait" pour mon homosexualité,qu'elle ne changerait probablement pas d'avis et se contenterait d'appliquer la même grille de lecture .Qu'elle chercherait où est-ce qu'elle aurait échoué .Qu'elle finirait ,consciemment ou non ,par me rendre coupable du fait de lui exposer ses "erreurs" ,en plus de me laisser guider sur le mauvais chemin par des manipulatrices avides de chair fraiche.
C'était moins drôle ,tout à coup ,de constater mon attachement à des personnes qui refusent de me voir et de m'aimer tel que je suis à cause de leurs croyances -religieuses notamment-,et encore moins d'admettre que ce refus risquait d'être définitif.

En tout cas ,Unstraight,tu en as du courage,bonne chance pour la suite.
thirteen

Message par thirteen »

Ton ancien topic (indiquée par Clara) présageait le pire et en effet la réaction de tes parents fait froid dans le dos.

Quand j'étais plus jeune et que je me trouvais face à un camarade de classe homophobe, il m'arrivait de souhaiter au fond de moi-même que ce camarade ait des enfants gays plus tard, histoire de le faire réfléchir.
Cela fait longtemps que je ne le souhaite plus car malheureusement ce sont toujours les enfants qui trinquent dans ces cas là, surtout quand les parents homophobes sont incapables de réfléchir et de remettre en cause leurs préjugés.
Je suis indigné par tant de rejet et d'incompréhension!
Merci à toi de nous avoir confier tout cela et sache que comme les autres je suis de tout coeur avec toi.
Akai

Message par Akai »

Sa fait vraiment peur la façon dont ils sont persuadés d'avoir raison.
Et ils se prennent pour qui à t'obliger de penser comme eux l'entendent!

Oh oui suivons tous la seule et unique voix sacré et involiable de l'hétérotisme! Pffffff :evil: Il se prennent vraiment pas pour de la merde.

Dsl pour ce que je vais dire mes tes parents sont vraiment des gros c*ns, c'est choquant la façon dont ton père à clos la discussion "c'est bon il est redevenu un saint hétéros" nan mais... QUOI! Mais c'est qui ce gars!
J'ai encore trop de choses à dire mais je crois que je vais m'arrêter là sinon je vais exploser mon clavier.

Enfin bon en tout cas bravo à toi pour ce co assez difficile (même très) et beaucoup de courage pour la suite.
MADY

Message par MADY »

Waouh !!! c'est aussi incroyable que bouleversant ce que tu écrits Unstraight !!! (et au passage merci et bravo à toi de t'être autant livré sur un sujet aussi difficile..).

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse interdire de sortir, "confisquer" le portable de son fils de 24 ans !!!! c'est ahurissant, vraiment....

et cette discussion que tu as supportée pendant quatre heures....c'est épouvantable d'entendre ses parents proférer autant d'inepties !

Autant, j'ai souvent dit ici que notre réaction, à nous parents, sur le coup nous faisait souvent dire des phrases difficiles à entendre pour vous mais.. comment dire "spontanées" de notre part.. (genre "qu'est ce que l'on a fait, pas fait, mal fait"... etc..) autant là on atteint des sommets d'ignorance, et surtout d'humiliation... et d'irrespect de l'intimité de son enfant !!!

Tu es un garçon très courageux et je te félicite ; j'ai l'impression que tu as enduré bcp de choses très douloureuses et depuis très/trop longtemps.

J'espère que tu te feras rapidement un réseau de connaissances qui t'aideront à avancer et à cicatriser.. de tt ça.

Je rejoins notre amie Iorini sur le fait que peut-être qques consultations d'un professionnel de santé te seraient utiles, après tt ce que tu as vécu..

Quant à ce que tu dis Gé, par rapport à tes parents, je crois que chacun a son ressenti, et je comprends tout à fait qd tu dis ne pas vouloir couper les ponts car tu les aimes ; cet amour est tt à fait légitime, au-delà des difficultés qu'ils ont eu (qu'ils ont ...) à accepter ton orientation amoureuse, ta façon de vivre. Nul n'a le droit de juger à ta place et ceux qui ne comprennent pas, tant pis pour eux.

Je comprends que certains/certaines d'entre vous aient envie de couper les ponts car leurs parents ne comprennent pas (ne veulent pas comprendre, pas admettre) mais j'ai envie de dire que garder un lien, même ténu, avec ceux qui vous ont donné la vie est qque chose de fort, d'important. Le temps passant, l'âge venant, même s'ils vous ont fait bcp souffrir, je pense qu'ils avanceront à leur rythme, et qu'une rupture totale peut-être à terme source de remords et de manque, d'un côté comme de l'autre. Il est peut-être trop tôt pour certains d'entre vous pour entendre de tels propos mais je tenais à vous les livrer néanmoins.

En tous cas, Unstraight, je te souhaite désormais le meilleur et comme certains te l'ont déjà dit : tu reviens nous parler si tu veux, et qd tu veux.

Bises à tous,

Mady
MADY

Message par MADY »

J'ai écrit :

"tu écrits Unstraight"

(au lieu de tu écris)

et aussi

"et qu'une rupture totale peut-être à terme source de remords"

(au lieu de peut être)

désolée.. pour ces fautes dues, on va dire, à la fatigue...

Bises à tous, bonne journée et bon w.end,

Mady
Akai

Message par Akai »

MADY utilise plutôt la touche édité pour corriger tes fautes :) Et d'ailleur on s'en fous complètement de tes fautes t'en a fais que deux dans tout un texte! (moi j'ai dû en faire plus de 10 en 2 phrases....)
dali

Message par dali »

o_O ahh bah tes parents n'y sont pas allés de main morte ... oucchhhhhhh
:/
ça me laisse sur le cul moi .... mais je ne vais pas t'embrigader a te donner des conseils , je ne sais pas trop quoi te dire a vrai dire :s
Répondre