Coming out = liberté ??
Ben, pour développer un peu, quand tu commences à envisager l'idée d'avoir une relation avec quelqu'un, tu te dis que ressembler à un plouc mal fagoté avec des fringues tâchées, ça fait pas forcément bonne impression sur ton futur Grand Amour©. Et ce serait bête que Grand Amour© t'élimine d'office parce que tu ressembles à rien alors que vous êtes destinés à vivre de grandes choses !
Donc tu fais un peu gaffe à ce que tu mets " Non, pas ce pull ", " Raaah, j'ai plus de chemises propres pour la folle soirée de demain " etc ...
Tu me suis ?
Donc tu fais un peu gaffe à ce que tu mets " Non, pas ce pull ", " Raaah, j'ai plus de chemises propres pour la folle soirée de demain " etc ...
Tu me suis ?
Pour en revenir à la question de départ (il y a eu quelques OT...), mes premiers CO ont été une libération, une façon d'éviter une double vie trop dure à porter. J'ai commencé par en parler à une bonne copine, qui l'a très bien pris, puis je me suis rapproché d'autres gays de mon école, mais c'était un peu tard, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt, je me suis senti seul trop longtemps.
Avec mes parents, le CO a déplacé les problèmes, mais au moins nous affrontions les vrais problèmes, donc c'était malgré tout profitable.
Avec mes parents, le CO a déplacé les problèmes, mais au moins nous affrontions les vrais problèmes, donc c'était malgré tout profitable.
A y est!
Je crois j'ai compris pourquoi vous ressentez toutes et tous le besoin et/ou le soulagement de faire des CO auprès de votre entourage !
C'est parce que vous vivez, ou osez, ou comptez vivre votre homosexualité d'où le fait que vous avez l'impression de vivre en décalage en ne révélant pas tout de vos agissements.
Enfin c'est je crois j'ai compris à la lecture de vos témoignages.
D'où le fait que ne vois toujours aucun intérêt à faire les miens
Je crois j'ai compris pourquoi vous ressentez toutes et tous le besoin et/ou le soulagement de faire des CO auprès de votre entourage !
C'est parce que vous vivez, ou osez, ou comptez vivre votre homosexualité d'où le fait que vous avez l'impression de vivre en décalage en ne révélant pas tout de vos agissements.

Non, je voulais vivre mon homosexualité, ce qui était très dur avant les premiers CO, je la fantasmais essentiellement.spécimen a écrit :A y est!
Un CO permets aussi d'entreprendre, c'est aussi un CO envers toi-même. Avant mes CO, je vivais surtout en décalage avec mes goûts, je simulais des intérêts, je ne pouvais dire mes vrais goûts, dire que tel film m'avait plu à cause de son acteur et non des formes entrevues de la vedette féminine.
Même avant de vivre mon homosexualité (et j'ai été bien tardif à le faire), j'aurais aimé pouvoir partager mes interrogations, parler de ce qui me plaisait vraiment au lieu de simuler.
On est gay dans sa tête avec de l'être avec son sexe.
Je ne dis pas qu'il faut faire des CO à tout va, mais bien préparés, ils sont une source de libération.