Je sens qu'une page est tournée
La prochaine sera blanche et c'est toi qu'il l'écriras !
Ce CO est tout de même positif par rapport à ce que l'on aurait pu craindre. Au moins ta mère est dans le dialogue ! Par contre ça ne sera pas gagné pour qu'elle admette que tu ais raison et que tu sois sérieux.
A chaque fois que tu parleras du sujet dis-toi que tu en connais 100 fois plus qu'elle sur l'homosexualité, que tout ce qu'elle sait sont des préjugés tandis que toi tu le vis et tu y as réfléchis très longuement...
N'hésites pas à lui dire ça, au bout d'un moment, si tu vois qu'elle ne veut pas se remettre en cause. Dis lui aussi que tu connais des gays, depuis un certain temps, etc.
FacileMaintenant je ne sais pas trop comment "introduire" la brochure ...
"Tu te rappelle la discussion qu'on a eu l'autre jour ?" Et bien il y a justement cette brochure qui explique bien mon point de vue... Je ne connais pas personnellement les gens de cette association, mais ça résume assez bien ce que je voulais te dire.
(c'est important que tu te distancie de la brochure et que tu donnes ton point de vue, sinon elle pourra croire que tu t'es laissé embrigadé dans une sorte de secte de pervers homosexuels, comme l'imaginent souvent les traditionnalistes...)
Si tu es assez persévérant dans tes arguments, elle finira par te croire, même si ça prendra du temps, même si elle te proposeras tout de même de te "rééduquer"...
Et encore bravo !