Projet 2009: CO aux parents (c'est fait)

Sortez de l'ombre !
Fade Out

Message par Fade Out »

Bravo Mattheo ! :P
Je sens qu'une page est tournée :D
La prochaine sera blanche et c'est toi qu'il l'écriras !

Ce CO est tout de même positif par rapport à ce que l'on aurait pu craindre. Au moins ta mère est dans le dialogue ! Par contre ça ne sera pas gagné pour qu'elle admette que tu ais raison et que tu sois sérieux.
A chaque fois que tu parleras du sujet dis-toi que tu en connais 100 fois plus qu'elle sur l'homosexualité, que tout ce qu'elle sait sont des préjugés tandis que toi tu le vis et tu y as réfléchis très longuement...
N'hésites pas à lui dire ça, au bout d'un moment, si tu vois qu'elle ne veut pas se remettre en cause. Dis lui aussi que tu connais des gays, depuis un certain temps, etc.
Maintenant je ne sais pas trop comment "introduire" la brochure ...
Facile :D
"Tu te rappelle la discussion qu'on a eu l'autre jour ?" Et bien il y a justement cette brochure qui explique bien mon point de vue... Je ne connais pas personnellement les gens de cette association, mais ça résume assez bien ce que je voulais te dire.
(c'est important que tu te distancie de la brochure et que tu donnes ton point de vue, sinon elle pourra croire que tu t'es laissé embrigadé dans une sorte de secte de pervers homosexuels, comme l'imaginent souvent les traditionnalistes...)

Si tu es assez persévérant dans tes arguments, elle finira par te croire, même si ça prendra du temps, même si elle te proposeras tout de même de te "rééduquer"...

Et encore bravo ! :P
Mattheo

Message par Mattheo »

Merci à vous pour vos messages.

Il semble que ma mère ait évoluée en 48 heures. Nous avons eu un échange de mails très fructueux qui a permis de mettre un terme à tout malentendu.

En conclusion elle me dit:
"je ne vois ni chemin ni difficulté : je t'accepte comme tu es ! Bisous ,mon fiston chéri."
Naturellement elle demande que je respecte son opinion "religieuse", elle dit qu'elle n'évoluera pas au niveau de ses valeurs, mais qu'elle respecte également ma conception des choses. Le respect mutuel, quoi de mieux?

Je suis content ! :D
Nomade

Message par Nomade »

C'est cool qu'après réflexion elle réagisse comme ça. Ca m'a l'air très positif, félicitations ! :D
Rusalka

Message par Rusalka »

+1
Bravo bravo! :)
Fade Out

Message par Fade Out »

Super !
Au risque de me répéter :lol: n'oublies pas de parler du sujet de vive voix et régulièrement, par exemple en parlant du forum ou d'assoces... et ça l'incitera peut être à chercher d'autres sources d'infos sur l'homosexualité que les préjugés quelle a entendu au sein de son milieu religieux (et qu'elle continuera probablement à entendre)
Dernière modification par Fade Out le mer. janv. 14, 2009 10:24 pm, modifié 1 fois.
Tempérance

Message par Tempérance »

Rusalka a écrit :+1
Bravo bravo! :)

+ 1 :P

C'est encourageant, le dialogue se poursuit entre vous.

Elle verra bien que tu t'épanouis dans ta vie au jour le jour et cela n'a pas de prix pour des parents.

:gentil:
Répondre