Avec quel(s) mot(s) le dites-vous ?

Sortez de l'ombre !
LaValde

Re: Avec quel(s) mot(s) le dites-vous ?

Message par LaValde »

Bah moi j'ai découvert ma bisexualité, simplement en ayant une relation avec une fille. Devenant sérieux, j'avais décidé de faire mon CO en quelque sorte mais juste auprès des personnes qui étaient vraiment importantes pour moi, et sa a simplement été " Bah A...... et moi on est ensemble :) " .
Maintenant je n'suis plus avec depuis quelques mois, mais quand le sujet vient sur le tapis, je m'amuse à dire que je suis gourmande et que j'aime avoir le choix .. bizarrement tout le monde m'a compris jusqu'à présent :huhu:
sufjstev

Message par sufjstev »

Je crois que moi c'était surtout "j'ai un copain".

À part le premier CO, à mes parents, où rempli de larmes à cause d'une histoire avec mon copain (qui a failli me larguer), ma mère a tenté après un échec à "une déception amoureuse avec une copine ?", la même chose mais la version copain, où j'ai cette fois répondu "oui".

J'avoue qu'au-delà des mots, les larmes (bon j'en suis pas fier) ont pas mal aidé lors du CO à ma sœur puis mon frère. Je le sentais mieux de le faire comme ça que "wesh grow, je suis trop heureux, j'ai un copain". Ça me semblait passer mieux quand je montrais que ça me faisait souffrir (ce qui n'était pas faux non plus).

Après une salve de CO en 2009, je m'apprête à commencer la 2ème salve 2 ans après... Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps, ça ne fait que renforcer l'appréhension auprès d'amis (de promo) de qui je suis plus proche qu'il y a 2 ans... Je n'ai pour l'instant pas réfléchi aux mots que j'allais utiliser justement ! Je repasse quand je l'aurai fait haha. J'inaugure une nouvelle méthode pour cette fois, le message privé commun (vu qu'on est toujours fourrés ensemble) sur Facebook. J'hésite avec un SMS par personne en fait...
old freak

Message par old freak »

Comme je le disais ailleurs, vendredi j'ai testé une nouvelle version : "Young, c'est plus qu'une amie" (ce qui était d'autant plus clair que la personne à qui je l'ai dit s'en doutait déjà fortement).
Sinon, pour mon premier CO, j'ai dû dire que la personne à laquelle je pensais était une fille, pas un mec.
Après, j'ai dit 2 ou 3 fois que j'étais homo (au moins, ça a le mérite d'être clair).
Maintenant, je parle naturellement de ma copine, qu'importe que les gens soient au courant ou pas (les personnes auxquelles je tiens étant déjà toutes au courant et l'acceptant).
aesoper

Message par aesoper »

Ou tout simplement le changement de status "recherche ... " sur facebook :yeah:

mais je suis pas sur que ca avertisse les autres, faut que qql le remarque.
sufjstev

Message par sufjstev »

aesoper a écrit :Ou tout simplement le changement de status "recherche ... " sur facebook :yeah:

mais je suis pas sur que ca avertisse les autres, faut que qql le remarque.
Wep, j'ai testé la version plus discrète de "en couple". Ça n'a pas eu l'effet escompté :huhu:
Chaoz

Message par Chaoz »

mon 1er CO : à ma meilleure amie , ça faisait longtemps et à la question et les amours comment ça va , moi >> "bien il s'appel S. ,ouais je suis gay j'voulais t'en parler depuis un moment et là c sorti tout seul" . Elle "ben c cool , ça s'passe bien entre vous ?"

mon 2ème, à mon cousin en gros ça a été tant que t'es heureux c'est le principal ... Seulement cet ahuri n'a rien trouver de mieux que de le dire à ses parents , c'est pas qu'ils soient homophobes au contraire par contre en guerre avec les miens oui. Son excuse a été "j'pouvais pas ne pas leur dire" , il a 30ans.... :erm:

Le 3éme j'viens d'aménager dans un nouvel appart ma mère m'appel et dans la discution me dis "c bien t'as plus d'espace tu pourras aménager avec ta copine le jour où t'en a une" , "maman, j'préfère les homme je suis Gay."

bon j'vous passe les détails supplémentaires mais en gros elle préfère l'apprendre par moi que par quelqu'un d'autre et acceptera mon copain chez eux comme il l'aurait fait si j'avais été hétero, sinon pour mon père "ça va me passer..." :ninja:

et le dernier en date , une fille que j'avais pas eut au fil depuis des lustres , "alors t'as une copine sur St Nazaire ?" " ben non je suis Gay" et depuis la nouvelle à circuler sans que j'ai à faire quoique ce soit à des gens que je ne vois plus mais le commérage amuse certain(e)s donc je les laisse ronger leur nouvel os.

Sinon sur St Nazaire quasiment tout le monde sait que je suis Gay, mis à part quelques personnes au Taf mais c'est pas plus mal :gentil:
pier

Message par pier »

le prochain, j'ai pensé dire un truc absurde : "mon copain est gay" :mrgreen:

(enfin il faut un copain... erf: )
ExMembre

Message par ExMembre »

Moi, j'ai trouvé le moyen de résoudre le problème une bonne fois pour toutes.
Il suffit de porter ce tee-shirt :

Image
Bleu

Message par Bleu »

Pour moi, ça a été jusqu'à présent d'assez longues périphrases avec la famille, un peu inévitables étant donné mon long passé hétéro.

Pour les nombreux amis que j'ai collectés sur Internet au fil du temps, ça a pris la forme d'une entrée de blog du style "la vraie histoire de ma vie depuis ces 15 dernières années".

Pour des collègues/amis qui me voyaient avec un sourire radieux ça a été beaucoup plus simple et direct : "Oui, j'ai rencontré quelqu'un ; il s'apppelle N...". J'avoue que la demi-seconde nécessaire pour que les personnes en face percutent a été assez jouissive.

... mais bon, assez parlé de moi... et en plus ça a un lien avec le t-shirt ci-dessus... je suis en fait en train de travailler sur la traduction d'une histoire écrite originellement en anglais pour un projet contre l'homophobie dans les lycées. Dans cette histoire un garçon de 15 ans fait son coming out à des camarades de classe avec ces simples mots : "... I'm gay". J'avoue ne pas savoir ce que dirait un garçon français de 15 ans aujourd'hui : "je suis gay" ? "je suis homo" ? "je suis pédé" ? autre chose ?
Lorsque j'avais 15 ans, je n'aurais pas utilisé le mot "gay" qui, si je me souviens bien, était complètement inconnu dans ma province reculée. Mais le vocabulaire a beaucoup évolué en 20 ans.

Des avis ?
sandoval

Message par sandoval »

Ray Steam a écrit :Moi, j'ai trouvé le moyen de résoudre le problème une bonne fois pour toutes.
Il suffit de porter ce tee-shirt :

Image
Excellent! :-P
Répondre