Coming-Out sur Facebook

Sortez de l'ombre !

Etes-vous ouvertement homosexuels sur Facebook?

Oui, j'ai coché dans les préférences.
23
14%
Oui, j'ai publié des photos.
16
10%
Oui, å travers les statuts et liens que je poste.
46
29%
Non, ça ne regarde pas tous mes contacts.
45
28%
Non, je n'ose pas assumer publiquement.
10
6%
Non, pour d'autres raisons. (lesquelles?)
19
12%

Nombre total de votes : 159

inconnu n

Re: Coming-Out sur Facebook

Message par inconnu n »

Pas si sûr il y a des hétéros (mecs et filles) qui mettent plein de petits coeurs, font des réflexions "je t'aime" et autres, et (souvent des filles) mettent "marié avec", donc on peut aussi ne pas faire gaffe et ne rien déduire^^
fiorentino

Message par fiorentino »

on me l'a déjà fait à mon insu il y a 2 ans, quand j'avais ma session ouverte...

une nana qui avait des doutes, alors que déjà moi c'était méga flou

très puéril, mais je m'en suis aperçu assez vite et j'ai vite fait décoché ça (le lendemain quand même...)
Zünisch

Message par Zünisch »

A vrai dire, je ne crois pas être clairement outée sur mon facebook mais ce n'est pas franchement réfléchi de ma part. Disons que j'accorde trop peu de temps et d'intérêt au site (sauf quelques moments d'égarement). :-P

Je n'ai pas mis mes préférences et je suis déclarée en couple sans dire avec qui. J'ai une sainte horreur des photos donc sur ce sujet là, il n'y a pas grand chose à dire. (Y'en a bien une tendancieuse sans être particulièrement explicite non plus.) J'ai bien quelques centres d'intérêt LGBT centrés et encore, faut chercher. Après, la plupart des gens qui sont mes amis sont déjà au courant de mon orientation par d'autres voies. Les autres finiront par le savoir quand j'aurais décidé de leur dire ou quand ils se trouveront devant le fait accompli. :)

Et puis, comme je me pose la question d'utiliser -à moyens termes- facebook comme outil pro, il y a aussi la difficulté de ne pas mélanger sphères privée et professionnelle. M'enfin, ça on verra plus tard. :roll:
LadyG

Message par LadyG »

Sur Facebook, je n'ai coché aucune préférence, avant c'était "hommes" et "femmes" parce que je pensais pas que c'était par rapport à l'orientation.
Ensuite, j'ai ma chérie sur FB donc on se met souvent des trucs de niaises sur nos murs respectifs, mais ça je le fais aussi avec d'autres copines et copains donc ça ne veut pas dire grand-chose. J'ai 2 ou 3 photos où on est ensemble mais on peut passer pour des amies. La plupart des gens qui sont mes "amis" facebookiens savent que je suis avec une fille, donc en fait je m'en fous que ça se sache ou pas, les gens pensent ce qu'ils veulent à propos de ma vie privée.
Par contre, j'ai mis la famille dans un groupe à part, où ils n'ont pas accès aux publications de mes amis sur mon mur. Pas que pour les coeurs et autres trucs niais, mais surtout parce que mes amis sont fous et qu'ils postent souvent n'importe quoi :lol:
Quant aux personnes averties dirons-nous, je pense que c'est assez facile de deviner que je fais partie de la communauté, tout du moins que je suis très gay friendly rien qu'à voir mes centres d'intérêts, et je poste souvent des articles traitant de l'homophobie et toussa.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Non, je ne l'indique pas, car cela fait partie des informations personnelles que je ne donne pas au site, parce que j'ai pris le parti depuis le début de laisser mon compte tout ouvert de partout, sauf pour les personnes qui m'ont bloquée au préalable :mrgreen: Par contre, si j'étais avec quelqu'un voulant absolument afficher la relation, la date d'anniv et limite le lieu de rencontre, je ne sais pas trop comment je le vivrai. Il faudrait sans doute s'adapter à la situation... Et pour les CO, on peut toujours faire un envoi collectif avec la messagerie perso :mrgreen: :mrgreen:
MademoiselleReveuse

Message par MademoiselleReveuse »

Message supprimé par son auteur ;)
Dernière modification par MademoiselleReveuse le jeu. juin 02, 2011 5:20 pm, modifié 1 fois.
ChouKou Moon

Message par ChouKou Moon »

Je n'ai pas mis sur Facebook mais il est écrit avec qui je suis en couple avec le nom de ma copine donc ça doit être presque pareil.

De plus les contacts qui se trouvent dans ma liste ce sont des gens qui me connaissent bien, je prend très peu de gens qui ne me connaissent pas en faite :ninja:
Firecracker

Message par Firecracker »

Non, j'ai des contacts variés, certains sont au courant, d'autres je m'en fous et d'autres je ne préfère pas qu'ils soient au courant, donc pas de CO sur Facebook.

Ceci dit je poste souvent des vidéos de Britney, Madonna, Gaga, ... y'a surement des doutes qui planent :lol:
ezechiel

Message par ezechiel »

Firecracker a écrit :Ceci dit je poste souvent des vidéos de Britney, Madonna, Gaga, ... y'a surement des doutes qui planent :lol:
C'est sûr, tous les fans de Britney Spears, Madonna et Lady Gaga sont gays ! :^^:
(après, tout dépend du commentaire que tu mets avec la vidéo !)
Firecracker

Message par Firecracker »

Oh du genre "elle est fabuleuse ma Britney <3 "

:jesors:

Plus sérieusement je ne m'expose pas vraiment, par contre je ne sais pas du tout comment je réagirai si l'un de mes contacts me demandait si j'étais gay via un commentaire d'un de mes posts, sachant que tout mes contacts auront la possibilité de lire la réponse, certains peuvent remonter à ma famille c'est la seule chose qui me bloquerait avant de répondre.
Répondre