|
Lettre à l'intention de mes parents
Re: Lettre à l'intention de mes parents
Simple, claire, précise mais surtout trés trés belle cette lettre ! Ni trop, ni trop peu bref : Bravo et bon courage à toi 
Bon elle a du succès ma lettre... Espérons qu'elle en ait autant auprès de mes parents
Samedi prochaine, peut être !

Samedi prochaine, peut être !
J'ai moi aussi choisi l'option lettre pour mon père, en grande partie parce que c'était ça ou le téléphone, 1800 km ça ne s'efface pas comme ça... Et il n'aime pas le téléphone...
Au départ je pensais attendre d'être en couple pour lui dire, mais au moment où je l'ai fait, il me devenait impossible d'attendre plus, et j'ai été soulagée d'un grand poids... J'avais demandé à mes amis les plus proches de la lire avant de l'envoyer, après en avoir écrit et jeté des dizaines... Ils ont attiré mon attention sur le fait que je cherchais par mes mots à "m'excuser" de ce que je suis, et attendant une réaction plutôt très négative, ils m'ont conseillé de ne pas lui donner les "armes" à utiliser contre moi, de faire au plus simple... "Je suis homo, j'espère que ça ne changera rien entre nous" Voilà l'idée principale... Un peu étoffée bien sûr... Au final s'est pas trop mal passé, même si ce n'est pas "naturel" la porte reste ouverte... Et moi je me suis libérée...
Je trouve ta lettre très bien, point n'est besoin de faire un roman du moment que le plus important est dit...
En tout cas, bon courage à toi
Au départ je pensais attendre d'être en couple pour lui dire, mais au moment où je l'ai fait, il me devenait impossible d'attendre plus, et j'ai été soulagée d'un grand poids... J'avais demandé à mes amis les plus proches de la lire avant de l'envoyer, après en avoir écrit et jeté des dizaines... Ils ont attiré mon attention sur le fait que je cherchais par mes mots à "m'excuser" de ce que je suis, et attendant une réaction plutôt très négative, ils m'ont conseillé de ne pas lui donner les "armes" à utiliser contre moi, de faire au plus simple... "Je suis homo, j'espère que ça ne changera rien entre nous" Voilà l'idée principale... Un peu étoffée bien sûr... Au final s'est pas trop mal passé, même si ce n'est pas "naturel" la porte reste ouverte... Et moi je me suis libérée...
Je trouve ta lettre très bien, point n'est besoin de faire un roman du moment que le plus important est dit...
En tout cas, bon courage à toi
J'avais promis que je donnerais des nouvelles
Je reviens d'un forum de l'étudiant où j'ai trouvé complétement par hasard la brochure de Contact. Je le garde sous la main et pourrais le proposer à ma mère quand elle aura digéré la nouvelle. Je compte lui annoncer... Je ne sais pas, en fait. Plus j'y pense et plus je me dis qu'il n'y a pas de moment approprié pour ça.
Je reviens d'un forum de l'étudiant où j'ai trouvé complétement par hasard la brochure de Contact. Je le garde sous la main et pourrais le proposer à ma mère quand elle aura digéré la nouvelle. Je compte lui annoncer... Je ne sais pas, en fait. Plus j'y pense et plus je me dis qu'il n'y a pas de moment approprié pour ça.
|
Complètement. Mais si tu continues d'attendre, ça finira par faire 6, ans, puis 7, puis 10, puis 20 et tu te sentira bête d'avoir attendu aussi longtemps. Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement que tu le fasse la, maintenant, tout de suite, simplement si objectivement tu es prête, pourquoi attendre? Courage à toi, tu vas y arriverlogikstation a écrit :Je pense qu'il faut juste que je fonce sans réfléchir. Mais bordel que c'est dur... Ce n'est pas rien, c'est avouer 5 ans de mensonges tout de même...
OFF-Topic :
Oui je vais arriver bourrée c'est la solution
Oui sans doute... J'ai passé la soirée à entendre ma mère demander en rigolant à mon frère s'il était "pédé" (il a invité un ami pendant deux jours dans son minuscule appartement d'étudiant, c'est tout...)
Ça devait être demain. Ça ne le sera pas. Je vais passer un moment avec ma copine comme chaque semaine, et comme chaque semaine je vais encore trouver un excuse bidon...
Quand j'entends certaines choses que ma mère, ou ma famille en général dit, je sens que je n'ai pas les armes. Il en faut du courage... Je vous respecte tous, vous qui l'avez fait.
Je souffre mais peu importe. Je sais que j'y arriverais. "It gets better", comme ils disent.
Ça devait être demain. Ça ne le sera pas. Je vais passer un moment avec ma copine comme chaque semaine, et comme chaque semaine je vais encore trouver un excuse bidon...
Quand j'entends certaines choses que ma mère, ou ma famille en général dit, je sens que je n'ai pas les armes. Il en faut du courage... Je vous respecte tous, vous qui l'avez fait.
Je souffre mais peu importe. Je sais que j'y arriverais. "It gets better", comme ils disent.
Ben je l'ai pas fait justement.
Personnellement, c'est juste que je me sens pas prêt. J'en parlerai peut être un de ces jours à mon frère (ne serait-ce que pour savoir si il est hétéro lui même, ce dont je doute) Wait and see. Mais mes parents, je peux pas, même si ça m'éviterai de devoir leur mentir quand je vais à l'asso LGBT du coin. Dans quelques mois, un an, ou plus peut être, mais pas maintenant.
En ce qui te concerne, tu fais comme tu le sens. Garde bien ta lettre au chaud dans le placard, et quand tu le sentiras, tu pourras leur donner
En ce qui te concerne, tu fais comme tu le sens. Garde bien ta lettre au chaud dans le placard, et quand tu le sentiras, tu pourras leur donner
J'ai retrouvé ma chérie aujourd'hui. Je me prends vraiment la tête avec cette histoire de coming-out... Il faut que ça cesse. Suite à une grosse embrouille avec ma mère je ne pourrais pas voir ma chérie avant deux semaines si on ne trouve pas une solution... Dans les prochaines semaines je vais le dire. Je n'utiliserais peut-être pas la lettre finalement, j'ai beaucoup de mal à me contrôler quand je suis énervée et je sais que ça risque de sortir...