Voilà c'est fait
Et bien tu vois, j'ai finalement 2 ans de plus que ton papa... (Si Si j'suis vieille !
) Et c'est bien ce que je me disais : Pour les parents qui ont 50 ans et moins l'acceptation est plus facile, car l'homosexualité est rentré dans les moeurs depuis longtemps. A moins bien sûr de tomber sur de intégristes religieux (toutes religions confondues) ...
j'ai pensé la même choseNox a écrit :Han potin :OEst-ce que chromo c'est ta copine (vu qu'il l'a vue une fois).
bref... toutes mes félicites, ton père à l'air vraiment cool!
J'ai trouvé ton CO, plutot marrant... ca donne l'impression que c'est lui qui a fait le plus gros du boulot!!
Mais ce n'est jamais facile d'attraper les perches que nous lancent les parents... y'a qu'à voir les différents témoignages!!
-
chemin faisant
Salut!
Ca fait vraiment plaisir à lire ton histoire. Félicitations à toi et merci de nous faire partager ça.
Etant papa moi-même j'avoue t'avoir lue en me mettant aussi dans la peau du père. Quand tu écris:
<<Bon bref voilà quoi. Il m'a redit plusieurs fois que ça changeait rien, qu'il était content que je lui aie dit, blahblahblah. Enfin des trucs de parents quoi.>>
Cette réaction, pour moi, c'est une belle preuve d'amour (l'amour vrai, quand j'aime l'autre comme il est, pas comme je voudrais qu'il soit, par rapport au projet que j'ai pour lui).
Je te souhaite bonne continuation et plein de bonnes choses!
Amicalement,
Cyrille
Ca fait vraiment plaisir à lire ton histoire. Félicitations à toi et merci de nous faire partager ça.
Etant papa moi-même j'avoue t'avoir lue en me mettant aussi dans la peau du père. Quand tu écris:
<<Bon bref voilà quoi. Il m'a redit plusieurs fois que ça changeait rien, qu'il était content que je lui aie dit, blahblahblah. Enfin des trucs de parents quoi.>>
Cette réaction, pour moi, c'est une belle preuve d'amour (l'amour vrai, quand j'aime l'autre comme il est, pas comme je voudrais qu'il soit, par rapport au projet que j'ai pour lui).
Je te souhaite bonne continuation et plein de bonnes choses!
Amicalement,
Cyrille
[quote="Cyrille"]
La maman que je suis ne peut que souscrire entièrement à ce que tu écris si joliment Cyrille !
Bravo Deadxkorps !!! tu as bien su t'y prendre et ton papa est vraiment super !!!
Même s'il n'a que 41 ans, je trouve sa réaction formidable ; bien sûr que c'est une belle preuve d'amour mais souvent, nous les parents, nous sommes d'abord atterés et après, longtemps après, l'évidence vient à notre esprit : "l'essentiel c'est que mon enfant soit heureux, non comme je voudrais qu'il le soit mais à sa façon de l'être".
Mais Alaska, tu as raison toi aussi ; même si l'âge n'est pas forcément une "raison" pour accepter plus ou moins bien, le fait est qu'en général, plus les parents sont âgés, plus c'est difficile, plus c'est pour eux "un autre monde".
Nous avions nous-mêmes 45 et 49 ans (mon "Dieu"... 9 ans bientôt...) quand nous avons su pour notre fils aîné (et 3 ans de plus pour le second...) et ce ne fut pas facile facile..., j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, je ne veux pas rabâcher.. au risque de lasser... Je pense que le vécu des parents, l'éducation qu'ils ont reçue, les "certitudes" qu'ils en ont ou non gardé, leur environnement actuel (frères/soeurs/amis/collègues..etc..), tous ces paramètres ont à avoir avec leur réaction.
En tous cas, encore bravo à toi Deadxkorps et à Papa Deadkorps !!!! Une bonne chose de faite, ça c'est certain.
Bisous,
Mady
La maman que je suis ne peut que souscrire entièrement à ce que tu écris si joliment Cyrille !
Bravo Deadxkorps !!! tu as bien su t'y prendre et ton papa est vraiment super !!!
Même s'il n'a que 41 ans, je trouve sa réaction formidable ; bien sûr que c'est une belle preuve d'amour mais souvent, nous les parents, nous sommes d'abord atterés et après, longtemps après, l'évidence vient à notre esprit : "l'essentiel c'est que mon enfant soit heureux, non comme je voudrais qu'il le soit mais à sa façon de l'être".
Mais Alaska, tu as raison toi aussi ; même si l'âge n'est pas forcément une "raison" pour accepter plus ou moins bien, le fait est qu'en général, plus les parents sont âgés, plus c'est difficile, plus c'est pour eux "un autre monde".
Nous avions nous-mêmes 45 et 49 ans (mon "Dieu"... 9 ans bientôt...) quand nous avons su pour notre fils aîné (et 3 ans de plus pour le second...) et ce ne fut pas facile facile..., j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, je ne veux pas rabâcher.. au risque de lasser... Je pense que le vécu des parents, l'éducation qu'ils ont reçue, les "certitudes" qu'ils en ont ou non gardé, leur environnement actuel (frères/soeurs/amis/collègues..etc..), tous ces paramètres ont à avoir avec leur réaction.
En tous cas, encore bravo à toi Deadxkorps et à Papa Deadkorps !!!! Une bonne chose de faite, ça c'est certain.
Bisous,
Mady
C'est comme ça qu'il faut réagir... APrès tout, il faut accepter ses enfants tels qu'ils sontMême s'il n'a que 41 ans, je trouve sa réaction formidable ; bien sûr que c'est une belle preuve d'amour mais souvent, nous les parents, nous sommes d'abord atterés et après, longtemps après, l'évidence vient à notre esprit : "l'essentiel c'est que mon enfant soit heureux, non comme je voudrais qu'il le soit mais à sa façon de l'être".
Oui alors ca c'est ce qu'on dit. Dans la pratique...Biarrot a écrit :Ouais je sais mais bon, si j'étais à la place des parents je réagirais comme ça
Ma mere m'a rabache pendant 17 ans qu'elle m'aimerait comme je suis, qu'on ne fait pas des enfants pour soi, qu'elle n'est pas une mere poule etc.... Jusqu'a ce que je quitte la maison et qu'elle me fasse bien comprendre qu'elle n'aime pas ma facon de vivre, qu'elle n'aime pas mon copain et que je n'arriverai a rien si je continue a m'habiller comme ca. Bon, je sais qu'elle m'aime quand meme, mais parfois elle a du mal a accepter que je sois differente de ce qu'elle avait imagine pour moi (elle n'a jamais pu jouer a la poupee avec moi, elle est frustree).
Pourquoi, tu t'habilles comment ?Oui alors ca c'est ce qu'on dit. Dans la pratique...
Ma mere m'a rabache pendant 17 ans qu'elle m'aimerait comme je suis, qu'on ne fait pas des enfants pour soi, qu'elle n'est pas une mere poule etc.... Jusqu'a ce que je quitte la maison et qu'elle me fasse bien comprendre qu'elle n'aime pas ma facon de vivre,Bon, je sais qu'elle m'aime quand meme, mais parfois elle a du mal a accepter que je sois differente de ce qu'elle avait imagine pour moi (elle n'a jamais pu jouer a la poupee avec moi, elle est frustree).qu'elle n'aime pas mon copain et que je n'arriverai a rien si je continue a m'habiller comme ca.
( c'est vrai que je ne sais pas du tout s'il y a un style gay du côté des nanas )