Un premier coming-out au goût amer...

Sortez de l'ombre !
clara

Message par clara »

mogwaï a écrit : D'ailleurs, le reproche récurrent qu'elle me fait, concerne surtout le temps que j'ai mis à lui avouer mon homosexualité. Elle me répète sans cesse qu'elle aurait voulu savoir plus tôt. Or, je n'arrivais même pas à l'admettre il y a quelques mois...
J'ai relu tout le post à partir de cette dernière phrase... e je crois y avoir compris quelque chose, enfin...
J'ai meme pensé fonder le club des " 'amies de gay' [copyright by Iorini] qui n'arrivaient pas à comprendre le temps que leur ami avait mis pour faire son CO". Je suis arrivée sur le forum parce que je cherchais à comprendre... et Iorini m'avait rèpondu
iorini a écrit : le simple fait que tu cherches à savoir pourquoi il a mis tant de temps, c'est presque en soi une réponse. Du moment que tu as compris ce temps qu'il a mis, et que tu as accepté l'idée que c'est aussi "long", tu as pratiquement tout compris.
Je suis adulte et mon ami aussi, je n'était pas sa "meilleure amie"... donc j'étais moins impliquée que ton amie, mais j'ai pleuré moi aussi quand il me l'a dit (heureusement il ne m'a pas vu, tout c'est passé par e-mail :wink:), car je ne pouvais pas accepter qu'il avait si peur de ma réaction face à la révélation de son homosexualité ... d'autant plus que je m'en étais doutée depuis le debut de notre amitié...

Tu as dit dans ta présentation:
mogwaï a écrit : Je n'ai jamais trouvé la force de parler de mon homosexualité à mes amis. Non pas qu'ils soient intolérants ou fermés, bien au contraire... Ma principale peur réside dans le sentiment qu'une telle confession changerait leur image de moi, modifierait leur comportement...etc...
Je crois que ton amie doit seulement avoir le temps de comprendre ta peur...
Jade

Message par Jade »

je m'interroge...

Son comportement laisse à penser qu'elle aurait plus de sentiments pour toi qu'une meilleure amie...
epsilon

Message par epsilon »

Jade a écrit :Son comportement laisse à penser qu'elle aurait plus de sentiments pour toi qu'une meilleure amie...
Bah, c'est évident je pense.

Elle était amoureuse, n'a pas eu le courage de lui dire, et là, PAF, le CO...
Son comportement se comprend, sur le coup, elle a eu très mal, puis elle a un peu digéré et plus à froid, elle a changé. En tout cas, je ne vois pas ce que l'on peut te faire comme reproches. (Ni à elle non plus, même si sa réaction est franchement pas sympa, quand on se prend une baffe comme ça, on agit sans trop réfléchir. )

Ce serait bien qu'elle comprenne que c'est dur pour toi (ce qu'elle a peut-être déjà fait ). En tout cas, tu prends quand même très bien la chose, parce que ce CO raté( même si c'est pas ta faute, il est raté :? ) aurait pu complètement de détruire :? .

Après, son changement peut s'expliquer de plusieurs façons :
- dans le pire des cas, elle n'a pas renoncé à son amour et se dit qu'elle pourrait te faire changer, que tu pourrais devenir hétéro ( dans le pire des cas T_T )
-sinon, elle a compris que c'était dur pour toi et qu'elle n'était pas la seule à souffrir. Et elle préfère sans doute te garder comme très bon ami que de te perdre complètement.

Bon après, ça peut être d'autres choses mais là, je vois pas.

En tout cas, un grand bravo, et j'espère que vous resterez amis ( je pense même qu'au final, vous pouvez devenir de très bons amis ).
Répondre