"on peut parler d'autre chose?"

Sortez de l'ombre !
Védra

Message par Védra »

djoulie a écrit ::D

Comme prévu, ils me rembourseront le billet.
J'ai appelé, pour ne pas continuer sur la lancée "texto", c'est mon père qui a décroché. Il était pressé donc on a pas eu le temps de parler plus que ça, mais il m'a juste dit que ça leur ferait plaisir de me voir, et que comme c'était pas prévu ça ne les dérangeait pas de me rembourser, ou de me payer le prochain billet.

Donc je vais y aller.

Par contre, s'ils veulent parler, il faudra qu'ils fassent le premier pas.
Mais ça a l'air bien parti non?
A fond ça à l'air bien parti! Je suis contente pour toi! :gentil:
delaney

Message par delaney »

moi je n'ai rien à dire

mais je voulais dire

(donc j'ai quelque chose à dire)

...

(sorry)

donc je voulais dire

(hey, ça fait déjà 4 'dire')
(euh 5 maintenant)

je voulais donc dire (6) que je suivais ce topic attentivement...

et que d'ici, djoulie, je t'envoie des milliers de particules de soutien psychologique...
(ça s'envolera bien jusqu'à Lille, ces petits machins-là!)
iorini

Message par iorini »

oui, tout ça c'est bon signe.

munis-toi des brochures "contact"
à télécharger ici

http://www.asso-contact.org/

comme ça tu ne les laisseras pas seuls face aux questions qu'(il n'uaront pas osé poser.

grosses bises (et ouf)
iorini
djoulie

Message par djoulie »

Juste pour dire que du coup je rentre chez moi ce soir, et que j'ai un peu peur (bouh la trouillarde).
Je sais que ça se passera bien (du moins j'essaie de me persuader que ça ne se passera pas mal), mais je sais que c'est possible qu'ils n'abordent finalement pas le sujet, et je ne veux pas rentrer déçue.

Enfin, s'ils ne disent rien je ne dirai rien non plus, et on passera un bon week-end de petite famille parfaite. C'est peut-être pas plus mal.

Je vous tiendrai au courant (je ramène mon ordi pour un bilan de contrôle par mon père, vous pourrez donc suivre l'épisode en direct ou presque!)
delaney

Message par delaney »

bonne M**DE !

(et reste zen... Image)
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

Je t'ai lue, et ça me gêne de ne pas pouvoir te donner de bon conseils, parce que j'espère vraiment que tout va bien se passer !! Ca a l'air bien parti pour, mais on sais jamais si le dialogue que tu attend tant aura lieu ou pas.

bon courrage en tout cas :gentil:
Zünisch

Message par Zünisch »

Courage. Respire un bon coup et let's go. :D

Et tu nous dis hein. :wink:
hybride

Message par hybride »

Conversation ce week-end ou pas, tes parents ne t'ont d'ores et déjà pas ignorée.
Tu nous l'as dit, ils ont un gros problème de communication dès qu'on touche aux sentiments. S'ils n'arrivent pas à parler, à tout verbaliser ce week-end, il faudra leur pardonner et être un peu plus patiente.
Dis-toi que le geste d'acceptation, ils l'ont déjà fait. Certes ils n'ont pas dit: "tu es toujours notre fille chérie, on continuera toujours à t'aimer quoi qu'il arrive, on ne veut que ton bonheur". Mais ta mère t'a envoyé un texto, ton père un colis, deux gestes inhabituels pour te signifier qu'ils ont bien reçu ton message et qu'ils ne te ferment pas la porte. Ils tiennent tous les deux à te voir ce week-end, signe qu'ils t'aiment bien fort.
Alors, finalement, dialogue ou pas, l'essentiel est passé: l'information et l'acceptation.
Evidemment, je sais que tu préfèrerais finir de tout mettre à plat, bien tout dire. Je te souhaite que ça se passe de cette façon. Mais, finalement, tu as déjà gagné :wink:
Tempérance

Message par Tempérance »

hybride a écrit :Conversation ce week-end ou pas, tes parents ne t'ont d'ores et déjà pas ignorée.
Tu nous l'as dit, ils ont un gros problème de communication dès qu'on touche aux sentiments. S'ils n'arrivent pas à parler, à tout verbaliser ce week-end, il faudra leur pardonner et être un peu plus patiente.
Dis-toi que le geste d'acceptation, ils l'ont déjà fait. Certes ils n'ont pas dit: "tu es toujours notre fille chérie, on continuera toujours à t'aimer quoi qu'il arrive, on ne veut que ton bonheur". Mais ta mère t'a envoyé un texto, ton père un colis, deux gestes inhabituels pour te signifier qu'ils ont bien reçu ton message et qu'ils ne te ferment pas la porte. Ils tiennent tous les deux à te voir ce week-end, signe qu'ils t'aiment bien fort.
Alors, finalement, dialogue ou pas, l'essentiel est passé: l'information et l'acceptation.
Evidemment, je sais que tu préfèrerais finir de tout mettre à plat, bien tout dire. Je te souhaite que ça se passe de cette façon. Mais, finalement, tu as déjà gagné :wink:

Je plussoie à l'analyse de Hybride :P

Je penses que tu as déjà gagnée, un texto et un colis (un colissimo coûte cher en plus :? ), juste après ta lettre, c'est vraiment génial :lol:

Il ne reste plus qu'une discussion franche avec plein de calins à la clef et la victoire sera totale ! :D

Courage Djoulie :copain:
Nico

Message par Nico »

hybride a écrit :Conversation ce week-end ou pas, tes parents ne t'ont d'ores et déjà pas ignorée.
Tout d'accord :P

Je te félicite aussi pour avoir franchi le pas :wink:

Ta mère a été prise au dépourvu quand tu lui en as parlé et elle a préféré zappé le sujet, mais je pense que le colis et le texto sont là pour te montrer qu'elle sait qu'elle a peut-être été maladroite.
Tes parents essaient probablement d'exprimer avec des gestes ce qu'ils n'arrivent pas à dire avec des mots, et peut-être que ce sera à toi de continuer à leur en parler pour les mettre à l'aise sur le sujet.

En tout cas, tout cela est positif, et tes parents ne t'ont pas rejeté : ca c'est une victoire non ? Le reste viendra avec le temps :wink:

Bon courage pour ce week end et encore félicitations la p'tite mam'zelle !
Répondre