Coming In, ou le Coming Out à soi même

Sortez de l'ombre !
tweest

Re: Coming In, ou le Coming Out à soi même

Message par tweest »

à mon tour : je n'avais jamais connu d'homo dans ma jeunesse , c'était une chose abstraite qui m'intriguait ... un été il y eu une émission " mon incroyable fiancé 2 " qui m'a ouvert les yeux " on dit tapette mais faut beaucoup de courage pour s'assumer en tant qu'homo " me suis-je dit . Au même moment je commençait à fantasmer sur des hommes ( enfin non , je commençais à m'en rendre compte , jusque là mes fantasmes n'étaient pas reliés à ma partie consciente ^^ ) , ma mère m'a éduqué de telle manière que j'aime et respecte beaucoup les femmes ...ce qui m'a fallu plus de deux ans pour admettre qu'elles ne m'attiraient pas et que j'étais pas bi mais homo , et même si à l'heure d'aujourd'hui c'est encore un secret assez bien caché et que c'est pas facile tout les jours , cette révélation à moi-même m'a fait un bien fou , faut dire qu'à 19ans sans histoires sentimentales et/ou sexuelles on commencent à se poser des questions ( je sais il y en a qui attendent bien plus mais vu mon coté fleur bleue et mon petit ( tout petit ) coté obsédé sexuel c'est vraiment étrange ) surtout mais j'ai eu plusieurs propositions :yeah: ( pourtant je suis loin d'être beau mais bon heureusement ma joie de vie compense mon physique )
Moilux

Message par Moilux »

Sous forme d'hommage, mon coming-in, je le dois à ma professeure d'Espagnol de 4ème. Ça a été comme une connexion psychique et intellectuelle, elle m'a fait découvrir toute une culture dont je ne soupçonnais même pas les élans de générosité. Oui, elle m'a initiée à la danse de Shakira, aux déhanchés inimaginables qu'on peut produire sur cette musique.

Non, je n'ai pas honte de le dire, l'instruction, l’Éducation Nationale et l’École de la République ont fait naître des vocations et je fais partie des bien-heureux qui ont eu le privilège d'en profiter. Vive la République et vive la France !
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Mon "Coming In", il date d'il y a quelques semaines. Même si c'est encore dur d'enfin l'accepter et d'en pleurer encore au moins une fois par jours, je sais que je suis ce que je suis, que ce ne sera pas facile et qu'il faudra essayer d'aller de l'avant. :cry:
Calamity

Message par Calamity »

iamjon86 a écrit :Mon "Coming In", il date d'il y a quelques semaines. Même si c'est encore dur d'enfin l'accepter et d'en pleurer encore au moins une fois par jours, je sais que je suis ce que je suis, que ce ne sera pas facile et qu'il faudra essayer d'aller de l'avant. :cry:
Tu as fais le plus dur déjà, maintenant seul le temps pourra te faire accepter. :gentil:
Tout le monde est passé par là, c'est juste que certain le prennent mieux que d'autre voila tout. Il faut que tu relativise, ne pense pas aux aspects négatif de notre "condition", pense à toi et seulement à toi. A ce que ca va t'apporter: le bonheur d'être enfin toi même (j'imagine qu'à force de te cacher tu ne devais pas être trés heureux j'me trompe ?).
Je suis sur que, dans moins d'un an, on te retrouve dans un bar gay, un grand sourire sur le visage et collé à un charmant monsieur :copain: que je nomme Alphonse :mrgreen:

Sinon pour répondre au topic... au si loin que je me souvienne, j'ai toujours su que j'étais attirée par des filles. Mais voilà, ce n'est pas parce qu'on le sais que l'on accepte sans "combattre". Jusqu'à l'age de seize ans, j'ai tout fais pour être attirée par de beau jeune homme..pas une trés grande réussite >_< Et un jour en me levant je me suis dis: "merde aprés tout je suis comme je suis et si on ne m'aime pas eh bien je *censure*" et voilà ! A partir de ce jour là je me suis sentie beaucoup plus légère, en paix avec moi-même.
C'est fou ce qu'une simple petite pensée lors d'une crise de nerf peut produire :!:
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Calamity a écrit :
j'imagine qu'à force de te cacher tu ne devais pas être trés heureux j'me trompe ?

:!:
Merci, c'est vrai tu ne te trompe pas. :oops:
Calamity

Message par Calamity »

iamjon86 a écrit :
Calamity a écrit :
j'imagine qu'à force de te cacher tu ne devais pas être trés heureux j'me trompe ?

Tu vois, les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant :souris: reste optimiste, reste optimiste !
Bapoué

Message par Bapoué »

Mon coming in à eu lieu à l'âge de 19 ans
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours était attirée par les filles. Jusqu'à l'adolescence je ne savais pas ce que c'était puis j'ai entendu parlé de "l'homosexualité" et j'ai pu mettre un mot sur ce sentiment. Ce n'est pas pour autant que je l'ai accepté et j'ai mis ça dans un coin de ma tête et l'ai ignoré pendant de longues années. Je ne pouvais pas être lesbienne, ce n'était pas possible et puis vu les propos que tenait ma famille sur l'homosexualité ça ne m'aidait pas beaucoup. Puis j'ai rencontrée une fille, et après une belle amitié nous nous sommes rendu compte que c'était plus que de l'amitié et c'est à ce moment là le voile c'est levé et que je me suis dis "Kry ma vieille t'es lesbienne". C'était comme une évidence, je ne pouvais plus passer à côté de qui j'étais vraiment. Et d'accepter ma vie à était très libérateur.
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Calamity a écrit :
iamjon86 a écrit :
Calamity a écrit :

Tu vois, les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant :souris: reste optimiste, reste optimiste !
Oui je sais au fond de moi qu'il faut que j'essaye de positivé mais ce que je vois, c'est que je n'aurais jamais du attendre si longtemps pour essayer de parler de tout ça et que maintenant ça ne peux plus s'amélioré.
Calamity

Message par Calamity »

Tu as 24 ans seulement et non pas 90. Il n'est jamais trop tard pour se l'avouer et perso je suis de ceux qui pense qu'il n'y a pas d'age pour ca. Tu réagis comme ca car tu ne t'en ai pas encore remis je pense. Aprés ca ira mieux :wink:
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Tu as probablement raison, du moins je l'espère! :oops:
Répondre