Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.

Sortez de l'ombre !
Védra

Re: Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.

Message par Védra »

Tu vois... :wink: ! C'est bien Lolo!
Lulu et moi on vogue vers d'autres cieux demain sans doute.Mais on pensera à toi, et dès notre retour je te lirai avec attention!
Prends soin de toi et des tiens!

:copain:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:blink: hé bien!!! quelle rapidité!! On pensera a toi en vacances. Il y aura des hauts et des bas, et ce sera normal. Ensuite le calme et le rééquilibrage! bon courage et n'oublie pas de DORMIR. Et de manger! (magr c'est le bien.) :huhu:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
[quote="lulu galipette"]:blink: hé bien!!! quelle rapidité!! On pensera a toi en vacances. Il y aura des hauts et des bas, et ce sera normal. Ensuite le calme et le rééquilibrage! bon courage et n'oublie pas de DORMIR. Et de manger! (magr c'est le bien.) :huhu:[/quote]
T'as même mangé tes lettres lulu, il ne faut peut-être pas exagérer quand même :lol:
Lolo

Message par Lolo »

Bonjour à tous et à toutes.
Alors voilà, je viens donner quelques nouvelles....
L'ambiance générale à la maison est en dents de scie, mais globalement ça s'améliore. Question santé, ça va beaucoup mieux. J'ai quand même perdu 3kg en 2 semaines alors que je ne faisais plus de sport... Donc je me ménage un peu!

Nous avons déjà vu un notaire pour effectuer la séparation des biens, et je dois aménager dans 10 jours dans mon appartement, à 5min. de la maison, dans le même village. Nous allons faire face à de gros soucis financiers (crédits en cours avec revenus un peu léger pour "rentrer dans les clous" vis à vis de la banque, impôts liés à la séparation, frais de notaire, installation dans mon appartement...)

Pour les enfants, nous nous orientons vers la garde alternée, au moins au début (elle doute de mes capacités à y arriver, et j'avoue que j'ai des efforts d'organisation à effectuer.).

Nous avons annoncé la séparation aux enfants. Bien entendu, seul le plus grand (presque 9 ans) a compris. ça s'est plutôt bien passé. Il nous a dit qu'il se doutait que ça arriverait un jour. Comme quoi.... les enfants ressentent vraiment les choses.

Les 2 semaines de vacances en famille qui étaient prévues sont maintenues. Je ne sais pas trop quoi penser... 15 jours où il faudra vivre ensemble avec cette séparation en cours. J'espère que ça se passera bien.

Globalement, le moral monte donc petit à petit, et le problème va désormais se situer sur un plan plus matériel: grave problème de financement.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Je me demandais justement comment ça se passait ! :copain:
Content de voir que globalement ça s'améliore, même si effectivement les problèmes, surtout financiers, sont … :chaipas:
Gros gros encouragements, notamment vis à vis de la garde des enfants et des vacances qui s'annoncent !
:gentil:

Et encore :copain:
Eilraet

Message par Eilraet »

J'y vois beaucoup de bonnes nouvelles dans tout ça. Déjà la situation n'est pas bloquée, tu ne fais pas face à un mur d'incompréhension. C'est normal qu'elle l'est mal pris au départ, mais visiblement elle est tout à fait à même de comprendre et de faire en sorte que tout ce passe pour le mieux, il faut juste lui laisser le temps d'encaisser.

Qu'elle ne te fasse pas confiance pour la garde de tes enfants à cause de ton organisation c'est un peu dommage, force toi à prendre sur toi parce que personnellement j'y vois une sacré bonne nouvelle. La première c'est qu'elle ne veut pas te retirer tes enfants, quoi qu'il arrive, même si elle les a plus souvent que toi tu pourras toujours les voir, elle aurait très bien pu refuser que vos enfants reste avec toi à cause de ta "mauvaise influence", et tu en es bien loin, et en plus la situation s'améliore. C'est l'occasion de te rendre compte plus que jamais à quel point tu as fait le bon choix.

Pour les deux semaines de vacances c'est une sacré bonne nouvelle aussi, ça veut dire qu'elle ne te chasse pas d'un coup. Par contre je pense qu'il va falloir faire attention à garder un peu de distance, c'est facile à dire forcément, mais il faut que tu évites de faire comme si rien n'avait changé. Reste un père pour tes enfants mais essaye de devenir son ex mari progressivement. Ce qui ne veut pas dire ériger un mur entre vous deux, au contraire si tu pouvais rester proche d'elle ça serait idéal, mais il ne faut pas attendre que la séparation soit officielle pour prendre de la distance. Et je sais que tout cela fait très joli en texte, et que ça ne veut rien dire en pratique, mais j'avais l'impression que ça devait être dit.

:copain:
Lolo

Message par Lolo »

Pour les 2 semaines de vacances, j'ai peur qu'elle ne se fasse des espoirs de réconciliation... Alors que maintenant que la vérité est dite, il faut la vivre.
Je dois commencer mon déménagement avant les vacances, ce qui devrait éclaircir la situation. En attendant, nous faisons déjà chambre à part, et j'ai commencé à acheter de quoi équiper mon futur logis.
Zünisch

Message par Zünisch »

Eilraet a écrit :Ce qui ne veut pas dire ériger un mur entre vous deux, au contraire si tu pouvais rester proche d'elle ça serait idéal, mais il ne faut pas attendre que la séparation soit officielle pour prendre de la distance.
Pas nécessairement. Je pense que deux choses sont importantes lors d'une séparation: Rester en bonne intelligence pour les enfants (principalement pour eux) et mettre clairement en place la séparation. Lolo l'a très bien dit quand il parle d'espoir de réconciliation qu'il ne faut même pas faire naitre car ça fait encore plus mal ensuite. (Même si je crois qu'on en a toujours un peu quand on est le quitté.) Mais, de mon expérience d'enfant de divorcés, qui vaut ce qu'elle vaut, je ne vois pas "rester proche" comme l'idéal. (Je ne dis pas qu'il est à exclure ceci dit. Dans un second temps par contre.)

'Fin bref, même si ça s'annonce compliqué, il y a tout de même des évolutions satisfaisantes. Fais attention à toi Lolo, ne te laisse pas trop bouffer par tout ça. Courage, c'est en bonne voie. :gentil:
Lolo

Message par Lolo »

Zünisch a écrit :'Fin bref, même si ça s'annonce compliqué, il y a tout de même des évolutions satisfaisantes. Fais attention à toi Lolo, ne te laisse pas trop bouffer par tout ça. Courage, c'est en bonne voie. :gentil:
Mon moral est considérablement remonté par rapport à il y a quelques jours. Mais je suis bien obligé de reconnaître que c'est "pas encore ça", et surtout, c'est en dents de scie. Auparavant, je pleurais à l'idée du mal que j'allais faire. Maintenant, il m'arrive encore fréquemment de pleurer en considérant le mal que j'ai fait. Mais je me rassure en me disant que je savais bien que ce serait long. Depuis quelques jours j'organise matériellement mon déménagement, ce qui me permet de concrétiser un peu ma démarche, d'avoir des objectifs à court terme.
Scarlett

Message par Scarlett »

Bonjour Lolo :)

Je viens de découvrir ton témoignage. Un de plus qui m'aura beaucoup touché. Je n'ai pas grand chose de plus à dire que les autres EAlorien(ne)s, mais j'avais envie de saluer ton courage. Tu vis une situation chaotique, pourtant en dépit de tes peines et de tes incertitudes tu tiens la barre et fonce vers le bon horizon. Bravo ^^ !
Nul doute qu'avec la gentillesse et la détermination dont tu fais preuve ton horizon va continuer de s'éclaircir.

Un flot d'encouragement pour toi, et toute ma sympathie :gentil:.
Répondre