Avec quel(s) mot(s) le dites-vous ?

Sortez de l'ombre !
Harmodius

Re: Avec quel(s) mot(s) le dites-vous ?

Message par Harmodius »

Bleu a écrit : je suis en fait en train de travailler sur la traduction d'une histoire écrite originellement en anglais pour un projet contre l'homophobie dans les lycées. Dans cette histoire un garçon de 15 ans fait son coming out à des camarades de classe avec ces simples mots : "... I'm gay". J'avoue ne pas savoir ce que dirait un garçon français de 15 ans aujourd'hui : "je suis gay" ? "je suis homo" ? "je suis pédé" ? autre chose ?
Pas "je suis pédé" en tout cas, le mot gay en anglais n'a pas les mêmes connotations.
Je pense que dans le contexte que tu évoques on dirait assez naturellement "je suis gay" en français", plus facilement même que "je suis homo".
ellen

Message par ellen »

Maintenant c'est un "j'ai une copine" le plus souvent. Mais sinon le plus facile, celui avec lequel je me sens le plus à l'aise c'est "je suis gay".
Indigo

Message par Indigo »

Un jour, je dirai "je suce des bites". Mais ma vie risque de manquer de saveur après un moment aussi jouissif. :snif:
aesoper

Message par aesoper »

Indigo a écrit :Un jour, je dirai "je suce des bites". Mais ma vie risque de manquer de saveur après un moment aussi jouissif. :snif:
T'inquiète pas après un moment jouissif ca manque pas de saveur :hehehe:

Désolé, mais faut pas écrire des choses pareils et s'attendre à aucune réaction :-P
ErwanMalefoy

Message par ErwanMalefoy »

Mon premier CO
On était trois amies : moi, A. et C. et A. ne voulait pas me dire le nom du garçon qu'elle avait en vue sous prétexte que je "n'étais pas discrète"
J'ai vivement protesté et j'ai dit que si elle me disait, je lui dirais un de mes secrets.
Là dessus, A. m'a dit : tu nous dis tout, t'as aucun secret à me donner en échange
J'ai donc dit, vexée, que c'était pas vrai et que j'en avais encore un
Les deux filles ont rigolé, j'ai boudé.
Et là, C. a dit : "Genre, on le connait pas ton secret ! t'es bisexuelle !"
Je peux vous dire que je suis tombée sur le cul
Non seulement ça voulait dire que je n'étais pas discrète mais en plus, je n'ai pas su le nom du mec que voulait A. (en fait je l'ai su trois mois plus tard.

Sinon, un autre devant les gens de ma classe alors que j'étais toute émoustillée
"J'AI RENCONTRE QUELQU'UN !" *saute sur le dos de C.*
"Oh trop bien ! Son petit nom ?"
"Maëva !"
fiorentino

Message par fiorentino »

moi le "en fait c'est pas les filles que j'aime", ça a plutôt bien marché, compréhensible et pas trop cash, juste ce qu'il faut, quoi !
Répondre