Coming-Out sur Facebook

Sortez de l'ombre !

Etes-vous ouvertement homosexuels sur Facebook?

Oui, j'ai coché dans les préférences.
23
14%
Oui, j'ai publié des photos.
16
10%
Oui, å travers les statuts et liens que je poste.
46
29%
Non, ça ne regarde pas tous mes contacts.
45
28%
Non, je n'ose pas assumer publiquement.
10
6%
Non, pour d'autres raisons. (lesquelles?)
19
12%

Nombre total de votes : 159

Marino

Re: Coming-Out sur Facebook

Message par Marino »

moi j'ose pas le mettre dans mes préférences, j'ai pas mal d'exs mecs sur facebook, du coup j'ai pas envie d'avoir de reflexions!!!! Après je like Lword, yagg, et tout un tas de pages du genre...
Mais le jour où je trouve ma princesse charmante, j'hésiterai pas à me mettre en couple et à poster des photos gnangnans! :jesors:
Andre

Message par Andre »

En fait pour moi, quand j'avais 15 ans, l'été entre le secondaire 3 et 4, j'ai fait mon coming-out à ma mère, mon frère, et mes amis proches, et j'avais donc plus personne d'important à qui le dire, donc le reste du monde pouvait savoir.

Je suis allé à la gay pride, et j'ai mis les photos sur mon facebook en même temps que j'ai écrit que j'étais intéressé par les hommes, je me suis dit que comme ça à la rentrée ce serait plus simple pour les inconnus qui m'harcelaient ( et les connaissances trop curieuses) et que de la sorte je n'aurais qu'à répondre à la question deux ou trois fois. Personnellement ça a très bien fonctionné, les gens se sont dits : mais il s'assume! Pourquoi je l'emmerderais? Même si quelques uns ont essayés, juste mon attitude et mon facebook comme preuve que je suis bel et bien assumé m'ont procuré une pitite immunité. Mais bon, c'est certainement pas facebook qui a fait ça, sauf que ça a été un outil utile (même si ça me faisait plutôt flipper d'écrire ça là!)
Eosyn

Message par Eosyn »

Non je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison que je ne suis pas outée auprès de ma famille et que j'ai plusieurs membres de ma famille en contact facebook ;)

Quant aux préférences, de nombreuses personnes indiquent femmes et hommes car pensent à relation amicales voire professionnelles. Donc je pense qu'il ne faut pas trop se fier à cela
Kliban

Message par Kliban »

On va dire que je suis out - mais philosophe ou gay ou gay-friendly ou queer ou bi ? Ceux qui ne veulent pas voir ne verront peut-être pas. Je m'en fout assez - sauf pour ce qui pourrait concerner ma vie professionnelle, que tout ce fatras d'identités ne regarde pas.
Lolo

Message par Lolo »

Je ne sais pas trop comment répondre au sondage... Je n'ai pas coché les options sur mon orientation, car à l'origine, sur mon fb, j'avais seulement quelques anciens collègues et de la famille pas nécessairement au courant.
Mais depuis mon CO, mon fb s'est progressivement rempli d'amis dont il est rapidement évident qu'il sont gay de par leurs commentaires, liens, etc. Je poste à l'occasion des liens LGBT aussi (récemment une pétition contre une loi antigay en Ouganda). Au final, ceux qui ne sont pas au courant sont forcément aveugles...
Au demeurant, mon profil est verrouillé, seuls mes amis peuvent y trouver des infos.
Caleb

Message par Caleb »

Elle est où l'option "Non, ça ne regarde pas Mark Zuckerberg ?" :mrgreen:

Bref, je ne l'ai pas renseigné dans mes préférences, même si la plupart de mes contacts sont au courant et que je le cache pas dans mes commentaires. En fait à la limite j'aurais pu le mettre étant donné que seuls mes amis peuvent voir mes infos.
Bon mais si un jour j'ai des soucis avec la CIA et qu'ils vont pécho des infos sur moi sur FB, ils seront baisés :ninja:
Kaya

Message par Kaya »

Non, ça ne regarde pas tous mes contacts.
La plupart sont des amis d'enfance de moi, mes frères et soeurs, ou de la famille. Les autres viennent de l'école supérieure pour la plupart.

J'avais à une époque fait 2 comptes : un pro avec ces deux catégories, un homo avec plein de contacts que je voyais régulièrement. J'ai supprimé le deuxième compte quand j'ai arrêté de les fréquenter (récemment en fait).

Sur celui qui me reste, je suis de plus en plus "gay-friendly", on va dire que j'ose mettre un lien par ci par là. Je me fiche de ce qu'ils pensent (pour ceux de l'enfance qui normalement ne le savent pas) mais c'est plus au niveau des contacts pro que ça m'embête.
Et comme à la base c'est un compte pro, j'ai mis "intéressée par hommes et femmes" car je ne suis pas sexiste en terme de travail :huhu:
Tsar

Message par Tsar »

Je vois pas l'intérêt de faire un CO sur Facebook en fait. Je me fous que mes contacts connaissent mes préférences (sauf les deux qui sont de ma famille), mais je ne vois pas pourquoi je devrais l'afficher. Je ne parle jamais de ma vie privée sur FB, mais je tolère sans problèmes les plaisanteries et références à mon orientation sexuelle. D'une manière générale, je n'arrive pas à comprendre l'utilisation des statuts "en couple" et autres conneries du genre.
Dernière modification par Tsar le jeu. avr. 26, 2012 3:57 pm, modifié 1 fois.
sandoval

Message par sandoval »

Tous ceux qui sont dans ma liste d'amis sont au courant ou presque. Pour les autres je leur laisse supposer aux liens que je poste ou a mes infos persos
Certesmais

Message par Certesmais »

Hey,

Pas de CO sur facebook. Ma vie sentimentale m'appartient(c pr ça je je viens sur un forum MDR). En revanche j'entretiens un code avec mes plus proches amies qui sont au courant. Un ex:"comment va ta mie..de pain" ben c ma mie, ma demoiselle. Je sais c terrible, c macho, c ridicule...c humain non? Non? Bon...
Pas de photos de ma demoiselle car elle ne veut pas et craint plus que tout FB
Je fais assez attention à ce que je poste, sur le mariage gay à NY je n'ai pas osé posté un article sur cette actualité.
Vuala...
Répondre