La vie c'est pas d'la rigolade.
Re: la vie c'est pas d'la rigolade
Et bien je suis trés grande gueule sans doute comme çaMADY a écrit :[[b:8d2f4842af]Gé [/b:8d2f4842af]: pour le peu (très peu en fait) que je te connaisse, je suis surprise que tu te laisse dire des remarques désagréables sur ta situation de vie privée lors des rassemblements familiaux ; je t'auras cru plus prompte à la répartie... mais ce n'est sûrement pas évident du tout, comme ça, "à chaud".
Je pense qu'en aucun cas, vous ne devez laisser passer ce genre de choses (les réflexions de la famille) ; même si, pour x raisons, vous ne voulez/pouvez pas réagir de suite, je crois qu'ensuite il faut mettre les choses au point avec la/les personne(s) qui ont fait des remarques. C'est juste une question de dignité, de respect.
Cela est sans doute bcp plus facile à dire qu'à faire, je le conçois aisément, mais subir cela doit être aussi extrêment lourd... et ne peut qu'envenimer l'atmosphère et altérer les relations ultérieures.
Courage à vous tous,
bises,
Mady

Déjà ma répartie n'est qu'en marche d'escalier et je n'ai souvent les réponses que deux heures aprés la discussion donc elles n'ont plus du tout le même impact..

Et puis j'ai été élevé dans une notion importante de respect de ses ainés et j'avoue que cela m'empeche pas mal de réagir à certaines remarques..
En revanche le respect qu'ils ont pour moi, j'ai effectivement du mal à le percevoir parfois mais que répondre quand on t'explique que "tout est de ta faute et que je n'ai en aucun cas le droit de leur faire supporter ma tristesse et de les faire culpabiliser alors qu'ils n'y sont pour rien, que c'est mon choix et qu'il ne faut pas faire changer les responsabilités: c'est moi qui fait une erreur et pas eux"
Un jour j'aurai peut être le courage de répondre et de leur tenir tête, voir de couper les ponts un peu pour qu'ils comprennent mais pour le moment j'en suis tout à fait incapable et je ne sais pas vraiment quoi faire.. Je continue à esperer que le temps fera son oeuvre.. Mais bon ça fait 4 ans que ça a commencé et je n'ai vu malheureusement aucune avancée

ouais, pour moi c'est carrément pareil, sauf que j'ai économisé 15 ans de psychanalyse à l'instant ou j'ai réalisé que :Gé a écrit : Et puis j'ai été élevé dans une notion importante de respect de ses ainés et j'avoue que cela m'empeche pas mal de réagir à certaines remarques..
En revanche le respect qu'ils ont pour moi, j'ai effectivement du mal à le percevoir parfois mais que répondre quand on t'explique que "tout est de ta faute et que je n'ai en aucun cas le droit de leur faire supporter ma tristesse et de les faire culpabiliser alors qu'ils n'y sont pour rien, que c'est mon choix et qu'il ne faut pas faire changer les responsabilités: c'est moi qui fait une erreur et pas eux"
-c'est qui qui m'a enfoncé le respect des ainés dans le crane ? EUX Mêmes !! c'est un peu facile, ça madame !!!
-c'est pas MOI qui ai un problème, mais EUX qui sont totalement obsédés sexuels, la preuve, de tout ce que je suis et dans tout ce que je fais, la seule chose qui les préoccupe c'est "avec qui je couche"...
le truc lourd c'est qu'il faille rabacher toute sa vie que "l'homosexualité n'est pas un choix mais un fait, comme être brun, ou blond, ou gaucher, ou droitier...alors on assume et voilà".
d'un autre côté, je suis tout a fait indépendant. aurais-je autant fait le fier, il y'a 10 ans, quand j'étais complètement dépendant financièrement d'eux ?
mais ça, le fait qu'on doive vivre caché dans un placard, mentir toute la journée et se pourrir la vie pendant 20 ans pour LEUR faire plaisir, ça ne leur effleure pas le cerveau, ce qu'on à enduré NOUS.
y'en a un peu marre que ça soit toujours aux mêmes de se taper tout le boulot, de se remettre en question, de s'interroger, tout ça...
Y sont pas manchots de la comprenette, eux, par hasard ?
il n'y a pas de question à se poser, tout ce qu'on leur demande c'est d'accepter et de la fermer !
grmbl. je m'énerve tout seul. désolé.
tout ça pour dire que j'irai nourrir les chats, mais faut pas compter sur moi pour quoi que ce soit d'autre. Et puis j'en discutais hier soir avec anchois, je sens bien la retour de baton avec crise de larmes et hystérie en plein repas familial de pâques (par exemple).
donc si c'est pour vivre dans l'angoisse avec l'épée de Damoclès de Annie Girardot au dessus de la tête, merci mais je préfère dîner tout seul.
-
Reste zène mon chéri, nous irons nourrir les chats ensemble ce week-end !captain a écrit : grmbl. je m'énerve tout seul. désolé.
tout ça pour dire que j'irai nourrir les chats, mais faut pas compter sur moi pour quoi que ce soit d'autre. Et puis j'en discutais hier soir avec anchois, je sens bien la retour de baton avec crise de larmes et hystérie en plein repas familial de pâques (par exemple).
donc si c'est pour vivre dans l'angoisse avec l'épée de Damoclès de Annie Girardot au dessus de la tête, merci mais je préfère dîner tout seul.

-
tiens c'est un coup a faire ca...
Captain tu leur dit apres la recuperation des clefs que finalement t'as pas eu le temps, que c'est leur gendre qui est allé nourir le chat....
Ca pourrait faire son effet.
Sinon coté épée de Damocles, un truc qui fonctionne, mais faut oser, c'est a la premiere remarque de travers, de se lever et se casser, sans un seul mot.
Chez ls gens du Sud ca les calme direct pour la suite: tu refuse la crise d'hysterie, tu leur enleve leur public (ya rien de pire).
C'est pas sympa pour les autres par contre.
J'ai testé, c'est radical
Captain tu leur dit apres la recuperation des clefs que finalement t'as pas eu le temps, que c'est leur gendre qui est allé nourir le chat....
Ca pourrait faire son effet.
Sinon coté épée de Damocles, un truc qui fonctionne, mais faut oser, c'est a la premiere remarque de travers, de se lever et se casser, sans un seul mot.
Chez ls gens du Sud ca les calme direct pour la suite: tu refuse la crise d'hysterie, tu leur enleve leur public (ya rien de pire).
C'est pas sympa pour les autres par contre.
J'ai testé, c'est radical
Bon je suis contente de voir que ta mere prend le chemin du retour... parce que meme si ce coup la elle n'a pas assure je pense qu'elle s'en veut un peu et qu'elle avait quand meme bien envie d'avoir des nouvelles de son fiston... et puis au passage maintenant elle va tacher de pousser ton pere vers toi aussi pour lui donner un peu d'elan.
Enfin la situation de l'exterieur semble aller mieux, je crois que c'est un pas vers la reconciliation
donc faut voir doucement mais surement...
Enfin la situation de l'exterieur semble aller mieux, je crois que c'est un pas vers la reconciliation

-
... Et j'ai tendance à réagir comme mon homme car ça m'énerve de le sentir énervé. Donc là si il le prend modérato, je vais aussi le prendre modérato, de toute façon je pense que c'est la meilleure résolution à prendre actuellement. Comme je dis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je pense les parents de Captain vont évoluer dans leurs idées. J'ai l'espoir... Ca prendra certainement beaucoup de temps.captain a écrit :exactement. moi-même j'ai encore tendance à m'énerver tout seul hyper facilement donc j'y vais modérato...maria a écrit : donc faut voir doucement mais surement...
-
Il faut garder à l'esprit que rien n'est définitif. C'est pas facile, mais quand même, ça vaut le coup, la famille. Dans la mienne ça n'a pas été toujours facile, maintenant tout le monde fait des efforts, et le naturel s'installe à nouveau ! Donc ça arrive et, même si c'est chiant, le temps aide...