Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui, soirée CO réussie chez mes grands-parents !!!!!!!
Je vous raconte
Vu que je n'arrivais pas à lâcher le morceau quand je leur rendais visite seul, j'ai demandé à mon frère de m'accompagner. Il n'a rien dit, il m'a laissé faire, mais sentir sa présence à côté de moi au moment décisif m'a donné des ailes et, finalement c'est sorti tout seul.
Mon grand-père n'a pas vraiment compris ce que j'ai dit. Il a des problèmes d'ouie et de concentration, ce qu'il fait qu'il ne suit pas toutes les conversations. Ma grand-mère devra lui réexpliquer. Je m'y attendais un peu. Ma grand-mère, par contre, a tout compris et, sur le moment, très bien réagi.
En gros, je lui ai dit que l'ami dont je lui avais déjà parlé, avec qui je passais des soirées et partais en vacances (j'avais laissé des indices

) était plus qu'un ami. Je lui ai dit qu'on sortait ensemble depuis un bon moment, que ça se passait très bien, qu'on avait des projets d'installation, de vie en ménage, et que mes parents et tous mes amis l'avaient très bien accepté. Bref, j'ai clairement fait comprendre que tout allait bien.
Tout ça n'a duré que quelques minutes. Quand j'ai eu terminé, elle m'a dit que voilà, c'était comme ça, c'était mon choix. De ce que j'ai compris, elle pense que, si je suis heureux comme ça, c'est ce qui compte. Elle s'est assurée que mes parents le vivaient bien aussi, puis elle a changé de sujet et n'en a plus du tout reparlé. Quand je lui ai dit au revoir pour rentrer chez moi, elle paraissait bien, souriante.
Maintenant, je suppose qu'elle va en rediscuter avec mon grand-père, elle va forcément téléphoner à ma mère demain, et je verrai comment ça évolue. Je m'attendais à ce qu'elle pose des questions. Elle doit peut-être digérer la nouvelle avant de savoir quelles questions poser. Ou bien ne veut-elle pas en savoir plus, je n'en sais rien.
J'attends la suite plus sereinement, en tout cas, et je me sens vraiment soulagé. Pourvu que ça dure