Mais alors, tout ça parce que c'est un modo je devrai rien dire?
Nan et très franchement je ne pense pas que mon post est plus agressif. Mais ce n'est pas grave on s'en fout.
Mais sachez que j'ai horeur de me faire manipuler et que je ne ferme que rarement ma gueule même qu'il s'agisse d'un modo, de Dieu ou bien d'un pecno du fin fond du monde. Pour moi je ne fais pas de différence alors l'excuse "c'est un modo mais tu es fou tu vas te faire kicker" ça marche pas vraiment avec moi.
Non, c'est juste qu'un modo s'occupe des affaires de tout le monde par définition. Et qu'ouvrir sa gueule ne dispense pas d'être poli et de pas agresser les gens.
Ceci dit, il ne me semble pas que je t'aie menacé de quoi que ce soit, ni manipulé. Inutile de s'énerver.
Pour revenir dans le sujet, je suis également curieux de savoir pourquoi tu as dit à certains de tes amis que tu étais pédé, Triton.
Ta vision du coming-out inutile, Triton, (même si tu ne revient pas sur le forum au moins j'aurais répondu pour la forme) est basée sur l'idée qu'il est de toute façon inutile de parler de sa vie privé, de se confier, voir même de nouer des relations humaines basées sur le partage d'émotions, de confidances, etc... (peut être que tu trouvera que je m'exprime mal, j'espere que tu comprendra tout de même ce que j'entend par là.)
Cependant, si l'on adopte un mode de vie basé sur l'expréssion et la communication à autruie de ses sentiments, de ses émotions, comme la grande majorité des gens ici, si l'on adopte un mode de vie où la chose la plus importante dans nos vie est justement ce partage avec autruis, alors il est logique de souhaiter partager avec nos proches nos histoires de coeur ou de désir.
Et dans ce cas, puisque (chose dite et redite sur le forum) dasn notre société, on est considéré par défault comme hétérosexuel, si l'on veut ensuite partager ces sentiments, ces émotions, dans ce cas on doit un jur ou l'autre dire que l'on est pas hétérosexuel.
Maintetant, si l'on hierarchise les plaisir humains, et choisit d'accorder plus de dignité ou d'interet aux plaisir "pures", ceux de la pensée, du concept, enfin si l'on s'inscrit dans la lignée tant de Platon que de la Bible, que l'on décide de taire et nier, ou releguer dans une sphére du confidentiel ou brider par des codes de "ce qui se fait" et "ce qui se dit", toute source de plaisir liée à l'émotion ou au corporel (comme le plaisir d'exprimer, de partager des émotions avec des proches) en effet, la question du coming-out n'a aucune raison de se poser.
Maintenant, tu dis avoir poser cette question car tu ne comprend pas la raison du besoin de coming out: mais jusqu'à maintenant je ne t'es pas vu faire le moindre instant un effort pour essayer d'entrer un instant seulement intellectuellement dasn un référentiel différent, je n'ai pas eu l'impression que tu souhaitais réelleement comprendre.
Je me suis à cause de cela demandé un temps si tu n'étais pas un fake, en tout cas je trouve qu'il y a une légere mauvaise foi dans ta démarche. Comme si tu était très heureux de t'installer dans la position de cleui que l'on ne peut comprendre et à qui on n 'explique pas nos positions comme il le faudrait, alors que tu ne fais simplement pas l'effort d'aller coeuillir les explications qu'on te propose.
De plus, j'ai été également irritée par ton manque évidant de modestie:
Si tu étais aussi brillant (supérieur?) que tu le sous-entend, alors tu n'aurais aucune difficultée à t'accomoder de nos modes d'expression pour saisir le sel de nos opinions sur le coming out, et encore moins de difficultés pour, plutôt que d'affirmer que l'on ne te comprend pas, exprimer ce que nous devrions comprendre.
(Je n'ai jamais vécu dans la haute société française du 19ème siècle, cependant Proust a dressé un portrait suffisament juste et bien fait de son univers que je n'éprouve aucune difficulté à comprendre ses livres... ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même référentiel que nous serons fatalement sujets à l'incompréhension mutuelle.)
Ed a écrit :.......................... Je n'ai pas du tout envie de répondre et je crois comprendre pourquoi Triton a voulu partir....
Mais sachez que mon post ne devait pas être aussi froid et irrespectueux que tu le dis parce que j'ai gardé le contact avec Triton et on s'est parlé juste après 12h. Alors monsieur lorque l'on ne s'exprime pas gentillement le post ne passe pas et parait agressif, alors je dirai que si tu ne te fais pas comprendre revoit ton écriture. Et puis je ne t'ai pas agressé alors pourquoi le fait tu, après on dit que Triton a des réactions de gamin!! La si c'est pas "l'hopital qui se fout de la charité".
L'enfant parle :"C'est pas mon post qui est irrespectueux c'est le tien qui est froid nanananère......." Pfff
C'est dingue ça! Jamais je n'ai été agressif dans mon post ! Jamais je ne t'ai agressé ! J'ai juste dit que j'avais trouvé que TU étais agressif vis à vis de Triton pour ensuite reprocher à Gé de l'être ! Si tu as le droit de me critiquer (modo ou pas d'ailleurs), je trouve ça incroyable de retourner le sujet comme tu le fais ! Tu remarqueras que Triton ne m'a pas trouvé non plus agressif. Tu me traites d'enfant alors que je ne ME défendais de rien, ni de défendais personne, ni ne me justifiais de rien. Et enfin, tu dis que tu continues de discuter avec Triton par MP : mais comment puis-je être au courant de ça ?
Ed a écrit :Allez Triton reviens ne fais pas ça c'est trop con. Putin mais t'es nul pourquoi tu te barres comme ça , je suis désolé mais je ne voulais pas que tu partes allez reviens....
Allez quoi c'est trop dommage, stp, reviens, je suis désolé.......
stp ...
dsl.
Pourquoi étais-tu "désolé mais je ne voulais pas que tu partes" alors si tu n'as pas été agressif vis à vis de Triton ?
Donc toi tu as le droit de trouver quelqu'un agressif et de lui faire la remarque en lui demandant d'être plus correct et pas moi ? Là, le fait que je sois modo entre effectivement dans la balance. En tant que modo, j'ai le DEVOIR de rappeler à l'ordre quelqu'un qui me semble dépasser les bornes ou être à côté de la plaque. Il se trouve qu'on me fait confiance dans ce rôle. Tu peux demander autour de toi ici, je ne pense pas être quelqu'un qui abuse de son "statut" (je dirais plutôt responsabilité).
Après, tu as évidemment le droit de penser que je me trompe. Mais ne me reproche pas le fait de penser différemment de toi.
Ed a écrit :
Mais sachez que j'ai horeur de me faire manipuler et que je ne ferme que rarement ma gueule même qu'il s'agisse d'un modo, de Dieu ou bien d'un pecno du fin fond du monde. Pour moi je ne fais pas de différence alors l'excuse "c'est un modo mais tu es fou tu vas te faire kicker" ça marche pas vraiment avec moi.
Et là tu passes en mode parano : disto n'a fait que te dire ce que je dis plus haut : comme je suis un modo, il est NORMAL que je fasse la remarque si je trouve que tes propos sont déplacés. C'est mon rôle, et disto n'a fait que souligner ce fait, il ne t'a pas prévenu d'une quelconque représaille ou quoi que ce soit.
Des modérateurs, il y en a plusieurs sur le site, ils sont là pour régler les problèmes. Tu conviendras que cette fonction est nécessaire.