Vendredi 13 juillet 2007 – 21h12

Sortez de l'ombre !
unstraight

Message par unstraight »

Alors pour donner rapidement de mes nouvelles :

1) merci pour vos mps et/ou vos sms d'encouragements ça me fait très plaisir :)

2) j'ai déménagé mon ordinateur dans ma chmabre pour venir sur le forum sur le coup de 1h pour lire vite fait le forum et y poster, pendant que mes tyrans dorment.

3) Mes horreurs sont arrivés avec une de mes tantes et son mari "pour voir Paris".

4) La durée du séjour est indéterminée, mes parents et ma tante (mon oncle étant à la retraite) ayant chacun pris 2 semaines de vacances.

5) Les travaux dans l'apart (chose pour laquelle ils étaient initialement prévus qu'ils viennent) n'ont pas esquissé le moindre début de commencement d'entrée en matière.

6) Vous me manquez tous... (enfin, la plupart... ou plutôt certains :twisted:) :arrow:

Je continuerais à vous donner des nouvelles régulièrement... enfin j'espère :shock:
Tempérance

Message par Tempérance »

Unstraight, deux semaines, ils peuvent rester deux semaines entières, dans ton appart ? :shock:

Et ton copain, il vit avec toi, donc avec eux, pendant deux semaines ? :shock:

Surtout tu ne leur laisses pas les clefs de ton appart, sous aucun prétexte, Unstraight :?

On ne sait jamais. 8)

Oui, posté à 1h00 du matin, une fois qu'ils sont endormis c'est une solution, n'hésite pas à raconter votre cohabitation, si cela se gâte, mon MP d'il y a quelques jours tient toujours bien entendu. :P

Courage et prends soin de toi .....'tain ! deux semaines ! :shock:
L'inconnu

Message par L'inconnu »

C'est vraiment dégelasse !

Fais leurs écouter des sic !

Comme par exemple :
Laissez-les respirer --> de Leslie
Egoiste --> aussi de Leslie
New York Avec Toi --> de Telephone

Et bien d'autres !
Superchad

Message par Superchad »

Tempérance a écrit :Et ton copain, il vit avec toi, donc avec eux, pendant deux semaines ? :shock:
Non on ne vit pas ensemble, d'ailleurs pour ses parents je n'existe pas, et c'est tant mieux si on ne veut pas qu'ils recommencent comme cet été...

Donc ben moi pareil j'ai des nouvelles a 1h du mat sur msn (et j'ai un p'tit coup de fil quand il va chercher le pain).

J'ai déjà essayé de le persuader de faire comme le proposait Fade Out et de venir chez moi pour pas avoir a les supporter, mais il a l'air de vouloir subir :/ (normalement, pour qu'ils fassent les travaux de son entrée (papier peint, rabottage de porte)).

Bref j'attend avec impatience qu'il n'en puisse plus et me demande de ramener du monde pour les sortir de chez lui !
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Unstraight, tu es dans une relation de pouvoir avec eux : ils te tiennent et te manipulent, tu n'arrives pas à voir la vérité en face. Les travaux dans ton appartement, tu aurais pu les faire seul ou avec des amis, non ?

Tu cèdes à chaque fois parce que ce sont tes parents génétiquement parlant. Mais penses à tout le mal qu'il te font et demande toi si tu mérites ça ! Je pense sérieusement que tu ne devrais plus jamais les voir, ils sont dangereux pour toi.

Tout mon soutien en tout cas...
olivier73

Message par olivier73 »

Je suis du même avis qu'eedee et les autres. Tu n'aurais pas du accepter de les recevoir, en tout cas pas maintenant, pas tant qu'ils ne se sont pas rendus compte de leur attitude déplorable vis à vis de toi.

Ce sont tes parents et tu les aimes c'est tout à fait normal, ils pensent peut-être bien faire mais il faut absolument qu'ils se rendent compte que ce qu'ils te font subir est intolérable et totalement inacceptable. J'ai beau aimer mes parents si ils me faisaient un truc comme ça je n'hésiterais pas une seconde à couper les ponts avec eux :x

A ta place je crois que je me serais barré et je n'aurais plus accepté aucun contact que ce soit en face à face ou téléphonique. Je leur aurais juste écrit une lettre leur expliquant que je l'ai pas choisi d'être gay, mais que je l'assume, que je ne vaux pas moins qu'un autre, que je vis heureux et épanoui mais que ce n'est pas grâce à eux. Je leur aurais dit que je les aime mais que je ne peux pas supporter une telle attitude et que je ne serais disposé à leur reparler que quand ils seront dans de meilleures dispositions vis à vis de moi.

Unstraight tu as la chance d'avoir 24 ans, d'avoir un appart et un boulot et tu n'as plus besoin de tes parents pour vivre ta vie. Tu es adulte, tu as ta personnalité et tu dois maintenant revendiquer ton indépendance vis à vis de tes parents. Si tu ne voulais pas les recevoir tu en avais tout à fait le droit et tu avais toutes les raisons pour leur motiver ton refus.

Maintenant qu'ils sont chez toi ce qui est fait est fait mais si ils sont insupportables et recommencent leur chantage (car il s'agit d'un véritable chantage) n'ai aucun état d'âme à les virer de chez toi. Si tu en as peur ou si tu sens que ça ça tourne mal n'hésite pas à appeller la police (c'est peut-être un peu extrême mais au vu de ce qu'ils t'ont déjà fait subir en juillet je crois que c'est quelque chose que j'aurais fait).
Surtout ne leur laisse pas tes clés ou un double on ne sait jamais de quoi ils seraient capables.

Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite de traverser rapidement et au mieux cette épreuve difficile.
Tempérance

Message par Tempérance »

Superchad a écrit :
Tempérance a écrit :Et ton copain, il vit avec toi, donc avec eux, pendant deux semaines ? :shock:
Non on ne vit pas ensemble, d'ailleurs pour ses parents je n'existe pas, et c'est tant mieux si on ne veut pas qu'ils recommencent comme cet été...

Donc ben moi pareil j'ai des nouvelles a 1h du mat sur msn (et j'ai un p'tit coup de fil quand il va chercher le pain).

J'ai déjà essayé de le persuader de faire comme le proposait Fade Out et de venir chez moi pour pas avoir a les supporter, mais il a l'air de vouloir subir :/ (normalement, pour qu'ils fassent les travaux de son entrée (papier peint, rabottage de porte)).

Bref j'attend avec impatience qu'il n'en puisse plus et me demande de ramener du monde pour les sortir de chez lui !

Il te téléphone ? C'est une bonne chose, cela sera donc à toi de déceler dans le ton de sa voix, si cela tourne "vinaigre" ou pas. 8)

Bonne journée et à bientôt, avec de bonnes nouvelles concernant Unstraight, nous l'espérons tous :wink:

ps : un petit MP t'attend :D
Fade Out

Message par Fade Out »

Plus je lis de détails plus je trouve ça hallucinant... surtout le fait que tu ne puisse plus voir Superchad :shock:

Je ne comprend pas ce qui te pousse à accepter ça, unstraight. Pour moi ça ressemble à du masochisme.
Au minimum, casse toi tant que tu peux et va voir ton copain ! Sans rien leur dire ou s'ils insistent : "je vais voir mon copain !" et tu te casses immédiatement.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je suis très mal à l'aise parce que je ne me sens pas vraiment en position de conseiller quoi que ce soit n'ayant jamais vécu de situation similaire.

Mais, franchement, comme le disait Fade Out, vu de l'extérieur, ce que te font vivre tes parents est inconcevables.

Tu leur expliques en long, en large et en travers que tu ne veux pas les voir. Que cela ne tienne, ils viennent quand même.

Non contents de venir, ils squattent ton appart et s'imposent pour une durée indéterminée.
Déjà, que ce soit tes parents ou pas, c'est quand même très limite. Le minimum c'est tout de même de demander si on dérange ou pas... et encore une fois, que ce soit tes parents ne change rien à l'affaire.

Il y a bien cette histoire de travaux. Dans un précédent message, tu nous disais leur avoir expliqué clairement que tu ne désirais pas leur présence, ce qui au passage les avait mis en collère, c'est donc que cette aide ne t'est pas indispensable, non?
Tes parents ont-ils des compétences particulières en bricolage ou bien ce qu'ils font tu pourrais tout aussi bien le faire avec des amis?

J'ai le sentiment qu'en acceptant leur aide tu donnes de l'eau à leur moulin et ce sera d'autant plus difficile ensuite de couper les ponts lorsqu'ils te feront culpabiliser sur le mode "tu as vu tout ce qu'on a fait pour toi".

De toute façon, maintenant que le loup est dans la bergerie, je vois pas trop ce que tu pourrais faire.
Vu ce que tu avais raconté des suites de ton CO, je ne sais même pas si leur dire qu'ils t'exaspèrent et que tu préfères aller voir ton copain serait une solution. Je trouve tout aussi hallucinant que F.O. le fait que tu ne puisses même pas le voir pendant qu'ils sont là....
Mais, si le but est de se débarrasser d'eux au plus vite sans faire de vague, tu n'as guère d'autre choix.
Je te souhaite quand même bien du courage.

Dis, il se rendent compte que tu n'es plus mineur? Que tu ne vis plus sous leur toit? Que t'as un boulot et que t'es autonome? Et accessoirement que là ce sont eux les invités et qu'ils ne sont pas chez eux?

Au final je doute d'avoir fait avancer le chmimblic.
En tout cas, je te souhaite bonne chance et que la force soit avec toii! :D Oui parce que qu'elle que soit la solution que tu choisiras, subir ou les jeter, il t'en faudra de la force.....
michka

Message par michka »

Ben là, c'est un peu comme Pirlouit, je me sens vraiment pas à ma place pour donner quelque conseil que ce soit.

En tous les cas, courage, on pense à toi.

Même si "le loup est dans la bergerie" comme a écrit qqun, il me semble encore techniquement possible de les laisser sur le pallier avec leurs affaires : ils sortent bien tous les 4 de temps en temps ?
Répondre