Je suis très mal à l'aise parce que je ne me sens pas vraiment en position de conseiller quoi que ce soit n'ayant jamais vécu de situation similaire.
Mais, franchement, comme le disait Fade Out, vu de l'extérieur, ce que te font vivre tes parents est inconcevables.
Tu leur expliques en long, en large et en travers que tu ne veux pas les voir. Que cela ne tienne, ils viennent quand même.
Non contents de venir, ils squattent ton appart et s'imposent pour une durée indéterminée.
Déjà, que ce soit tes parents ou pas, c'est quand même très limite. Le minimum c'est tout de même de demander si on dérange ou pas... et encore une fois, que ce soit tes parents ne change rien à l'affaire.
Il y a bien cette histoire de travaux. Dans un précédent message, tu nous disais leur avoir expliqué clairement que tu ne désirais pas leur présence, ce qui au passage les avait mis en collère, c'est donc que cette aide ne t'est pas indispensable, non?
Tes parents ont-ils des compétences particulières en bricolage ou bien ce qu'ils font tu pourrais tout aussi bien le faire avec des amis?
J'ai le sentiment qu'en acceptant leur aide tu donnes de l'eau à leur moulin et ce sera d'autant plus difficile ensuite de couper les ponts lorsqu'ils te feront culpabiliser sur le mode "tu as vu tout ce qu'on a fait pour toi".
De toute façon, maintenant que le loup est dans la bergerie, je vois pas trop ce que tu pourrais faire.
Vu ce que tu avais raconté des suites de ton CO, je ne sais même pas si leur dire qu'ils t'exaspèrent et que tu préfères aller voir ton copain serait une solution. Je trouve tout aussi hallucinant que F.O. le fait que tu ne puisses même pas le voir pendant qu'ils sont là....
Mais, si le but est de se débarrasser d'eux au plus vite sans faire de vague, tu n'as guère d'autre choix.
Je te souhaite quand même bien du courage.
Dis, il se rendent compte que tu n'es plus mineur? Que tu ne vis plus sous leur toit? Que t'as un boulot et que t'es autonome? Et accessoirement que là ce sont eux les invités et qu'ils ne sont pas chez eux?
Au final je doute d'avoir fait avancer le chmimblic.
En tout cas, je te souhaite bonne chance et que la force soit avec toii!

Oui parce que qu'elle que soit la solution que tu choisiras, subir ou les jeter, il t'en faudra de la force.....