I'm coming out...
-
The ChaBox
-
Tempérance
Elle n'est pas la seule à le dire : sur ce topic même, j'ai pu lire ce conseil, mais je ne l'ai pas suivi.Rusalka, sur un autre topic a écrit :je n'ai pas osé reparler de mon CO quand il était tout frais, et aujourd'hui je le regrette parce que je pense que ce n'est pas dans le silence que l'opinion des parents peut évoluer.
Aujourd'hui, je sens qu'il faut que je leur en reparle... Depuis la fin du mois de septembre, nous n'avons pas ré-abordé le sujet, pas une seule fois. Ça fait plus de quatre mois quand même. On sent juste un malaise à table lorsqu'on en entend parler à la télé... Je n'ai toujours pas entendu mon père parler de mon homosexualité ! J'ai tout juste surpris une drôle d'expression sur son visage à la vue du fond d'écran de mon portable, un bô jeune homme bien sûr. Je sens qu'il y a des choses que mes parents doivent apprendre au sujet de l'homosexualité, des clichés à dissiper peut-être, ce genre de choses...
Voilà, tout ça pour dire que je prévois d'aborder le sujet prochainement, de façon plus légère (à la limite sans forcément parler de mon cas en particulier, mais en parlant du CO de Karoutchi ou de l'avancée des droits des homos en Colombie par exemple). Je vous tiendrai au courant. J'appréhende encore de me prendre des saletés dans la figure, ce qui est bien la preuve que mon CO parental n'est pas terminé...
PS : Mon meilleur ami m'a raconté ça il n'y a pas longtemps : « Vers 10-11 ans, je ne sortais pas avec des filles et on ne savait pas trop si j'étais homo ou pas... Ma mère est venue me voir et m'a dit : "Tu sais, si t'es homo, ça nous pose aucun problème à ton père et à moi..." » Il a grandi, et s'il avait été homo tout ce serait passé très bien pour lui !
PPS : Récemment une de mes meilleures amies s'est engueulé très violemment avec son père, parce qu'il a tenu des propos homophobes. Ça m'a beaucoup touché, et je me dis que ça ne pourrait pas arriver chez moi parce qu'on évite ce sujet...
Salut Tinx,
Je te comprends bien car j'ai un peu le même problème que toi, même si mon CO est plus récent: on n'en a pas reparlé ni avec mon père ni avec ma mère. Enfin il y a quand même eu un échange de mails avec ma mère, mais depuis silence radio ...
Ils ont eu chacun un exemplaire de la brochure de "contact" ... mais ne m'en ont pas reparlé. J'ai même l'impression qu'ils n'ont pas pris la peine de la lire, la brochure.
Tout comme toi, j'ai envie d'aborder de nouveau le sujet, mais je ne sais pas comment faire.
Je crois que tu as raison de vouloir leur en reparler, pour qu'ils n'aient pas de clichés, pour éviter tout malentendu sur le sujet.
Bon courage à toi, et tiens nous au courant !
Je te comprends bien car j'ai un peu le même problème que toi, même si mon CO est plus récent: on n'en a pas reparlé ni avec mon père ni avec ma mère. Enfin il y a quand même eu un échange de mails avec ma mère, mais depuis silence radio ...
Ils ont eu chacun un exemplaire de la brochure de "contact" ... mais ne m'en ont pas reparlé. J'ai même l'impression qu'ils n'ont pas pris la peine de la lire, la brochure.
Tout comme toi, j'ai envie d'aborder de nouveau le sujet, mais je ne sais pas comment faire.
Je crois que tu as raison de vouloir leur en reparler, pour qu'ils n'aient pas de clichés, pour éviter tout malentendu sur le sujet.
Bon courage à toi, et tiens nous au courant !
Bon courage Tinx, et Matthéo aussi puisque tu nous fais par d'un problème qu'on partage visiblement... 
Les idées de Tinx pour amener le sujet me semblent bonnes. Ca évite de remettre les parents brutalement devant leur précédente réaction. Même si le sujet perso devra être abordé, ça peut se faire plus en douceur ainsi.
Les idées de Tinx pour amener le sujet me semblent bonnes. Ca évite de remettre les parents brutalement devant leur précédente réaction. Même si le sujet perso devra être abordé, ça peut se faire plus en douceur ainsi.