Bon, le résultat du sondage m'intéresse pour illustrer mon cours prochain cours sur l'homophobie et parfaire mon argumentation (là je fais une fiche sur les conséquences de la médiatisation, avec l'exemple de la représentation de personnages gays et lesbiens dans les séries télés, qui permet de faire progresser les mentalités et la tolérance, et rajeunit l'âge de la visibilité gay et lesbienne). Mais il me manque quelque chose : les tranches d'âge des personnes qui répondent. En effet, j'aimerai prouver que l'âge du coming-out s'est rajeuni avec le temps (grâce notamment à la médiatisation donc). Dommage que les sondages ne puissent comporter plusieurs critères ici.
Non, je dis çà parce que je n'ai pas réussi à trouver cette statistique sur le net. La seule que j'ai trouvé est américaine, et montre que l'âge de la première attirance envers une personne du même sexe est passé des années 1960' aux années 1990' de 14 à 10 ans pour les garçons et de 17 à 12 ans pour les filles. C’est intéressant, mais c’est américain. J’aurais préféré une statistique française. D’où ce post.
J'aurais donc besoin de faire des moyennes par génération. (Par exemple les moins de 25 ans, les plus de 25 ans, on va faire simple). Donc, heu, si un maximum de personnes qui a participé à ce sondage mais n’a pas laissé de message à ce topic et qui fréquente encore ce forum pouvait préciser à quel tranche d’âge il/elle appartient, cela m’arrangerait (pour ceux qui ont laissé un post ici, je devrais normalement retrouver cette information, enfin j’espère…). Je verrai bien après si c’est exploitable.
Donc, euh, ben voilà, merci d’avance…