Age de votre premier coming-out

Sortez de l'ombre !

Quel est l'âge de votre premier (vrai) coming-out ?

avant 15 ans
66
12%
15-16 ans
112
21%
17-18 ans
134
25%
19-20 ans
69
13%
21-22 ans
60
11%
23-24 ans
45
8%
25-30 ans
37
7%
après 30 ans
18
3%

Nombre total de votes : 541

Message par »

Bah moi j'ai mis beaucoup de temps à l'annoncer..et je dois dire que dans l'ensemble mes CO se sont fait par vague...

En plus il y avait une priorité pour moi, à savoir que je voulais que certaines personnes soient au courant bien plus tôt que d'autres..

Mais c'est vrai que j'ai mis beaucoup de temps, par peur essentiellement: de choquer et de perdre mes proches..
Dieu merci, mes amies sont ce que j'attendais d'elles et l'ont trés bien pris.. Aujourd'hui elles me charrient plus sur le temps que j'ai mis à leur dire surtout qu'elles ne l'ont pas toute su au même moment (je ne trouvais pas toujours le moment propice faut dire) et elles font donc un concours entre elle pour savoir qui gagne.. :roll:
En revanche, ma famille qui s'en doute depuis mes 16 ans ne le sait que depuis quelques années et j'avais raison de ne pas avoir envie de leur dire parce qu'ils ne l'acceptent absolument pas.. :lol: En même temps c'est tout de même un soulagement de l'avoir annoncé.. :wink:
Olivier

Message par Olivier »

patou a écrit :Moi c'était il y a une semaine ! Soit à 23 ans.
et ça c'est passé comment??

moi mardi soir, j'ai fait mon 1er CO de l'année. à une copine qui devenait un peu trop proche... les mojitos aidant, tout c'est bien passé. :P
Miss Hada

Message par Miss Hada »

L'été dernier... J'avais 38 ans tout pile... ce fut facile ce n'était qu'à des gens que je ne connaissait pas avant...
Val

Message par Val »

A 17 ans, CO à moi-même (un ou deux mois avant mes 18 ans).

A 18 ans, premier CO proprement dit.
tkf

Message par tkf »

Bon, le résultat du sondage m'intéresse pour illustrer mon cours prochain cours sur l'homophobie et parfaire mon argumentation (là je fais une fiche sur les conséquences de la médiatisation, avec l'exemple de la représentation de personnages gays et lesbiens dans les séries télés, qui permet de faire progresser les mentalités et la tolérance, et rajeunit l'âge de la visibilité gay et lesbienne). Mais il me manque quelque chose : les tranches d'âge des personnes qui répondent. En effet, j'aimerai prouver que l'âge du coming-out s'est rajeuni avec le temps (grâce notamment à la médiatisation donc). Dommage que les sondages ne puissent comporter plusieurs critères ici.

Non, je dis çà parce que je n'ai pas réussi à trouver cette statistique sur le net. La seule que j'ai trouvé est américaine, et montre que l'âge de la première attirance envers une personne du même sexe est passé des années 1960' aux années 1990' de 14 à 10 ans pour les garçons et de 17 à 12 ans pour les filles. C’est intéressant, mais c’est américain. J’aurais préféré une statistique française. D’où ce post.

J'aurais donc besoin de faire des moyennes par génération. (Par exemple les moins de 25 ans, les plus de 25 ans, on va faire simple). Donc, heu, si un maximum de personnes qui a participé à ce sondage mais n’a pas laissé de message à ce topic et qui fréquente encore ce forum pouvait préciser à quel tranche d’âge il/elle appartient, cela m’arrangerait (pour ceux qui ont laissé un post ici, je devrais normalement retrouver cette information, enfin j’espère…). Je verrai bien après si c’est exploitable.

Donc, euh, ben voilà, merci d’avance… :wink:
sandoval

Message par sandoval »

Mon premier Co je l'ai fais à 19 ans à mon meilleur ami par mail! Avec ce premier CO plusieurs autres ont suivis à des proches amis et mes parents à 21ans (même si c'est pas demandé! :twisted: ) :wink:
LieN

Message par LieN »

En meme tps faut distinguer le Vrai Coming Out de la mort, qui consiste a ne plus mentir a personne, le coming out a une personne, le coming out aux amis, et le coming out a ses parents...
tkf

Message par tkf »

LieN a écrit :En meme tps faut distinguer le Vrai Coming Out de la mort, qui consiste a ne plus mentir a personne, le coming out a une personne, le coming out aux amis, et le coming out a ses parents...
On sait bien que cela peut s'étaler longuement dans le temps. On prendra donc en compte le ou les premiers coming-outs (j'ai un doute pour l'orthographe du pluriel, là) faits parce que l'on s'assume, que cela soit amis/famille, qu'importe.
Solène

Message par Solène »

Moi mon premier coming-out (aux amis) je l'ai fait à 19 ans(à 4 mois près) début 2006...quoique! non enfait! c'était plutot en septembre...avant je disais que j'étais bi parce que j'avais encore du mal à m'accepter et puis là j'ai décidé de changer donc je dis clairement que je suis homosexuelle...
mais je l'ai fait qu'avec mes amis...mes parents attendront encore... :roll:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

tkf a écrit :
LieN a écrit :En meme tps faut distinguer le Vrai Coming Out de la mort, qui consiste a ne plus mentir a personne, le coming out a une personne, le coming out aux amis, et le coming out a ses parents...
On sait bien que cela peut s'étaler longuement dans le temps. On prendra donc en compte le ou les premiers coming-outs (j'ai un doute pour l'orthographe du pluriel, là) faits parce que l'on s'assume, que cela soit amis/famille, qu'importe.
Ouais mais pour moi un "coming out" c'est qand tu dis à quelqu'un "je suis homo"... Enfin je sais pas c'est bizarre. Perso, très jeune j'ai eu des amis aussi plus ou moins gays, bi tc, et bon, j'ai jamais vraiment fait de "coming out" genre comme tu peux le faire à tes parents; C'était comme ça, naturel, pas vraiment besoin d'en parler ni de le dire franchement... Donc à ce moment là, est-ce que ça compte vraiment comme des CO ?
Répondre