Branle bas de combat...
Branle bas de combat
C'est une bonne nouvelle ça Cheeky : que ta maman t'appelle, et surtout qu'elle t'embrasse de la part de ton Père !! j'y vois un signe important de sa part à lui, comme quoi, ça va assez vite qd même je trouve. Son message c'est : dis-lui que je pense à elle, que je l'aime, mais je demande encore un peu de temps.
Tu verras, les choses vont s'améliorer rapidement maintenant.
Quant à ton amie, tu sais, même si elle ne maîtrise pas parfaitement notre langue lors de la "présentation" à tes parents, ce n'est pas trop grave ; au contraire, j'ai envie de dire : "ça limitera la discussion" et, pour une première fois, ce peut être (de part et d'autre) une bonne "excuse" pour ne pas échanger trop.., je pense que tu me comprends.
au fait, c'est qd cette remise de diplôme, j'ai perdu le fil en route : c'est le w.end prochain ??
bises,
Mady
Tu verras, les choses vont s'améliorer rapidement maintenant.
Quant à ton amie, tu sais, même si elle ne maîtrise pas parfaitement notre langue lors de la "présentation" à tes parents, ce n'est pas trop grave ; au contraire, j'ai envie de dire : "ça limitera la discussion" et, pour une première fois, ce peut être (de part et d'autre) une bonne "excuse" pour ne pas échanger trop.., je pense que tu me comprends.
au fait, c'est qd cette remise de diplôme, j'ai perdu le fil en route : c'est le w.end prochain ??
bises,
Mady
-
ExMembre L
Enfin, la chose qu elle m a dite et qui m a redonne le sourire (chose rare depuis 1 semaine),
génial pour la salut de ton père ça fait plaisir! et pour ce qui est de ne pas avoir le sourire, rien ne t'oblige à te torturer. Penses plutôt que tu as enfin atteints les objectifs que tu t'étais fixé depuis des années, que le temps va passer calmement et que si la réussite professionnelle et amoureuse est au rendez-vous tu est presque épanouie à 100/100!
en plus une fois que (mais alors tu l'as eu tu l'as pas eu ce diplôme c'est fait la remise ou non???) tu auras ton diplôme tu auras plus de sérénité pour te donner le temps de dialoguer avec eux, de leur écrire de leur montrer que rien n'a changé, ou que si justement, quelque chose de fondamental à changé : ils te connaissent enfin, et enfin tu partages avec eux ce que tu as de plus intime... je ne pense pas qu'ils se soient encore rendu compte qu'au lieu de la perdre, ils ont retrouvé leur fille! en entier!
Sois toi-même enfin, et savoure le goût des épreuves passées, tu as fait preuve d'un grand courage. Sans doute peux-tu considèrer aujourd'hui que tu es une femme accomplie et pleinement adulte!
-
La Noiraude
Je suis bien contente pour toi, les choses avancent ; lentement, mais elles avancent, et c'est bien le principal. Et puis si ton père t'embrasse par intermédiaire, c'est plutôt de bonne augure, peut-être finalement se rendra-t-il à la remise de ton diplôme... Je te le souhaite en tout cas !
Continue à nous tenir au courant !
Continue à nous tenir au courant !
La remise de diplomes, c est lundi prochain. Je sais que son billet est tjs reserve (ou du moins il l etait en debut de semaine), ils etaient (sont?) censes arriver dimanche prochain. Donc on verra bien. Je ne sais pas s il viendra, mais comme Mady, s il vient, je sais qu il aura parcouru un chemin extraordinaire, qui me prouverait qu une fois de plus il est plein de surprises!
Je me rends compte apres coup que je ne leur ai vraiment pas laisser bcp de temps entre l annonce de la nouvelle et ma remise de diplome (2.5 semaines), et c est vrai que si c etiat a refaire, je le referai certainement differemment. Mais il est trop tard pour se lamenter, donc je vais faire de mon mieux pour que les choses se passent du mieux qu elles puissent!
Je me rends compte apres coup que je ne leur ai vraiment pas laisser bcp de temps entre l annonce de la nouvelle et ma remise de diplome (2.5 semaines), et c est vrai que si c etiat a refaire, je le referai certainement differemment. Mais il est trop tard pour se lamenter, donc je vais faire de mon mieux pour que les choses se passent du mieux qu elles puissent!
-
blooming18
bravo cheeky, t'as vraiment du courage!
Moi je ne me vois vraiment pas le dire à mon pere qui est tres homophobe et est déja décu que je ne soit pas une "vraie" femme (selon lui: ne s'habiller qu'en jupe)... je pense qu'il réagirait au moins comme ton pere, et je suis trop peureuse pour prendre le risque (ma mere m'a meme dit qu'il en mourrait si il le savait
) donc encore une fois, bravo 
Moi je ne me vois vraiment pas le dire à mon pere qui est tres homophobe et est déja décu que je ne soit pas une "vraie" femme (selon lui: ne s'habiller qu'en jupe)... je pense qu'il réagirait au moins comme ton pere, et je suis trop peureuse pour prendre le risque (ma mere m'a meme dit qu'il en mourrait si il le savait
-
blooming18
Merci a tous et toutes pour vos messages et conseils / avis. Ca fait vraiment du bien de se sentir "aidee" meme si ce n est "que" virtuel...
Je vois que la plupart des reponses me confortent dans mon idee. Il est hors de question que je leur fasse mon CO "en direct" ici, ce ne serait pas juste envers eux. Et je pense aussi que le plus tot serait le mieux. Ca, c est ce que je me dis "dans l ideal". Le probleme, c est que cela fait maintenant plus de 2 ans que je me dis "la prochaine fois que je les vois, je me lance", et ... ca ne vient jamais. Donc l idee de la lettre, bien que je la trouvais tres mauvaise il y a qq temps (c est francais ca?? desolee, a force de parler anglais, j en perds mes capacites a parler frnacais correctement), me parait en effet plus adaptee aujourd hui.
Je crois donc que j en suis reduite a 2 choix maintenant, leur dire par lettre avant ma remise de diplome, ou bien, la mauvaise solution, ne rien leur dire une fois de plus mais leur dire rapidement..... je vais essayer la 1ere, mais je crois que la redaction va prendre un cetain temps!!
En ce qui concerne leur reaction, en fait, je suis tres pessismiste vu des remarques qui ont pu etre faites en ma presence. Et les tres rares fois ou le sujet a pu etre aborde un tant soit peu serieusement, ca a dure le temps de 2 phrases et on a change de sujet.....
Quant a mon frere, bien que j ai une immense admiration pour lui, il a 10 ans de plus que moi et nous ne sommes pas tres proches.... et j avoue que je redoute aussi un peu sa reaction
Je vous tiens au courant de l avancee des choses et de mon cheminement personnel.... merci encore de toutes vos reponses, je suis preneuse si d autres ont leur mot a dire!
PS: Mady, mon diplome, c est un PhD, l equivalent anglais d une these[/size]
Je vois que la plupart des reponses me confortent dans mon idee. Il est hors de question que je leur fasse mon CO "en direct" ici, ce ne serait pas juste envers eux. Et je pense aussi que le plus tot serait le mieux. Ca, c est ce que je me dis "dans l ideal". Le probleme, c est que cela fait maintenant plus de 2 ans que je me dis "la prochaine fois que je les vois, je me lance", et ... ca ne vient jamais. Donc l idee de la lettre, bien que je la trouvais tres mauvaise il y a qq temps (c est francais ca?? desolee, a force de parler anglais, j en perds mes capacites a parler frnacais correctement), me parait en effet plus adaptee aujourd hui.
Je crois donc que j en suis reduite a 2 choix maintenant, leur dire par lettre avant ma remise de diplome, ou bien, la mauvaise solution, ne rien leur dire une fois de plus mais leur dire rapidement..... je vais essayer la 1ere, mais je crois que la redaction va prendre un cetain temps!!
En ce qui concerne leur reaction, en fait, je suis tres pessismiste vu des remarques qui ont pu etre faites en ma presence. Et les tres rares fois ou le sujet a pu etre aborde un tant soit peu serieusement, ca a dure le temps de 2 phrases et on a change de sujet.....
Quant a mon frere, bien que j ai une immense admiration pour lui, il a 10 ans de plus que moi et nous ne sommes pas tres proches.... et j avoue que je redoute aussi un peu sa reaction
Je vous tiens au courant de l avancee des choses et de mon cheminement personnel.... merci encore de toutes vos reponses, je suis preneuse si d autres ont leur mot a dire!
PS: Mady, mon diplome, c est un PhD, l equivalent anglais d une these[/size]