A quel age avez vous su que vous étiez homo?

Sortez de l'ombre !
Tibo

Message par Tibo »

Mi a écrit :J'ai en aucun cas parlé de choix puisque je ne pense pas non plus que ça soit un choix. Mais il n'empêche que quand je regarde les réponses qui sont données, je constate qu'il y en a énormément situées dans ces 2 crénaux... (a moins que je me trompe) après c'est vrai que ça n'apporte peut-être rien mais c'est un constat comme un autre...
Le forum n'est pas représentatif de la population gay. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de représentants de la communauté qui aient 40 50 et 60 ans sur le forum (en tout cas certainement moins que 20-30 ans).

C'est clair que si tu prends des gens qui, à 20 ans, savent qu'ils sont homos, il y a de fortes chances pour qu'ils l'aient su entre 12 et 18ans !
Mi

Message par Mi »

oui mais le truc c'est que c'est pas réparti uniformément entre 12 et 18 ans, y'a des tranches d'âge ou y'en a plus et d'autres ou y'en a moins...
En faisant vite fait les comptes (mais c'est pas super évident car suivant les post c'est dur de savoir quelle date prendre en compte) et bein je trouve un petit "pic de découverte" à 8 ans, un gros de 11 à 13 ans et un autre petit à 18 ans...
le mystère s'épaissit... :D
Anto

Message par Anto »

Pour moi, pas vraiment de pics de découverte, tout va crescendo :wink: .
Mais le principal c'est aujourd'hui, je sais que je le suis, et je me sens prêt pour une relation amoureuse :) (même si j'ai peur de demander à une personne en particulier, peur du choc, peur qu'il soit hétéro lol, enfin là je sors du sujet ^^')
blueboy

Message par blueboy »

moi je pense que je l'ai toujours un peu senti, ça n'a pas été une découverte un jour une fois à une heure précise, mais je ne l'ai jamais admis (ni révélé d'ailleurs)... Je me suis toujours dit "oh ce n'est qu'une passade" ou meme je me forçais à penser "fais des efforts pour etre comme tout le monde, au lieu de faire chier on monde", mais il a bien fallu que je résigne et que j'admette la terrible horrible affreuse vérité :
oui moi je suis homo :erm: ... déjà un 1er pas de franchi!
Pascala

Message par Pascala »

blueboy a écrit :moi je pense que je l'ai toujours un peu senti
Je rejoins blueboy sur ce point. Je l'ai toujours plus ou moins su mais après c'était une question d'assumer ou non. Jusqu'à très récemment j'en parlais pas (et pourtant j'avais un ami qui était homo donc j'aurai pu...) car je me disais que peut-être ça allait changer, que je rentrerai dans "le droit chemin" :D

Et puis arrive un moment où on se dit :"Merde, t'as 21 ans alors faut arrêter de se mentir à soi-même parce que là tu passes à côté de ta vie!"
Dernière modification par Pascala le mar. mai 02, 2006 11:38 am, modifié 1 fois.
blueboy

Message par blueboy »

tout-à-fait d'accord avec toi! si seulement on pouvait prendre conscience de ça à 10 ans ça aiderait :?
enfin, avec des "si"...
Anto

Message par Anto »

A vous écouter, j'ai l'impression que j'ai de la chance de m'en rendre compte et de l'accepter pleinement à mon age ^^.
blueboy

Message par blueboy »

oui c'est clair que déjà rien que le fait de l'admettre et se l'avouer pour de bon à ton age, c'est un grand pas! tant mieux pour toi, tu perds moins de temps à te torturer les méninges... :wink:
Anto

Message par Anto »

O merci, ça m'encourage pour la suite ça :D, mais j'ai réussi à m'assumer en me renseignant sur Monchoix et aussi sur celui-ci (merci google, sans toi, je ne me serais jamais assumé :lol: ).

Bon pour revenir au sujet, " l'age que vous avez découvert que vous étiez homo" lol :wink:
Guy-HILTON

Message par Guy-HILTON »

je le savais déjà depuis tout petit mais comming out à 15ans et première fois à 16ans.....et là je fais un break...je me consacre à fond dans mes études
Répondre