Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.

Sortez de l'ombre !
Lolo

Re: Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.

Message par Lolo »

Maxxou34 a écrit : Quoi que tu choisisses, je suis de tout coeur avec toi (bon c'est une réponse qui ne fait pas vraiment avancer sorry, mais si ça te fait sourire alors :euh: )
Gagné! :content:
Tu me mets de bonne humeur ce matin où mon moral était en berne.... :copain:
Lolo

Message par Lolo »

Du neuf hier...
RDV à la banque, en prévision de la désolidarisation de nos crédits (passionnant, n'est-ce pas?).

Exit les comptes joints, les mandats sur le compte de l'autre. ça a été l'occasion de faire le point sur mes charges et mes revenus..... pas de quoi voir l'avenir (matériel) en rose!
Charges fixes (crédit maison, électricité, eau, téléphone): 750€ / mois
Revenus: euh... faut voir, ça dépend si on arrive à facturer en septembre. Et puis ça sera pareil en octobre..
Y'a comme un malaise, là. Mais n'allez pas croire que j'ai fait mon CO sans voir ça. Je l'ai fait car sinon, je ne voulais plus vivre. Un argument de poids, grâce à cette variante de ma signature: "Un papa pauvre, c'est beaucoup mieux qu'un papa suicidé." J'ai fait mon CO sachant qu'au pire, il me faudrait recommencer ma vie dans une caravane, bouffer dans les poubelles, c'est dire où j'en étais rendu. Un "ami" est passé par ça et m'a raconté son histoire pour que je sois bien conscient des conséquences possibles de mon CO.
Si je parle avec tant de légèreté comme ça, au risque de choquer, c'est pour souligner à quel point ça va mieux dans ma tête. Le côté pognon, les nécessités matérielles du quotidien, c'est important, mais moins que d'être soi-même. Je préfère être un pauvre heureux (voir un pauvre niais) qu'être un (même pas vraiment) riche triste.
C'est un pari sur l'avenir: Un jour, je ferais parti du club des niais.

Je suis pas encore niais, mais parfois, j'ai peur d'être un peu naïf...
zphyr

Message par zphyr »

Nan mais on (enfin "je") n'a jamais dit que c'était une promenade dans un champs de coquelicots rythmée par le pet des abeilles !!
On a juste dit que c'était incontournable et que le bol d'air frais presque brûlant d'oxygène permet d'être fort pour tout le reste !

Allez, encore un peu d'encouragement ! :D :copain:
Eilraet

Message par Eilraet »

Je ne peux que confirmer encore une fois que, quels que soient les obstacles, tu as fait le bon choix. J'espère pour toi que l'optique de manger dans les poubelles n'est plus d'actualité (euh ... de toutes façons ta femme te laissera le temps de prendre tes marques avant de jeter complètement non ?). Maintenant que tu sais quel chemin suivre, ça ne peux aller que de mieux en mieux :gentil:

Encore un peu de courage et bientôt tu seras notre papa zphyr n°2 sur le forum :content:

Et bientôt quand toi et ta femme aurez retrouvé quelqu'un, tes enfants pourront se vanter au près de leur camarade de classe en disant "moi j'ai trop de la chance, parce que des papas, j'en ai 3 !"
Lolo

Message par Lolo »

:lol: "Le pet des abeilles" Quel poète!
En fait la difficulté réside (bien que je sache que le plus important c'est la patience), dans mon besoin ENORME d'amour :niais: :amour: :niais: . J'en ai tant à donner, à recevoir! Je ferais un niais de première catégorie!
Pour les poubelles, je ne pense pas en arriver là (j'ai toujours réussi à rebondir professionnellement), mais... peut-être pas loin! Pour faire technique : ma boîte ne génère pas de revenus, ou pas de façon régulière. Difficile de faire accepter que je garde le crédit de mon appart. à ma banque (on avait un appart. pas loin de chez nous pour le louer, du coup j'y ai emménagé). Le hic, c'est que pour trouver un locatif à la place, il faut justifier d'un emploi, de bulletins de paie. Hors en tant que travailleur non salarié, je n'ai pas ça. Dans ce cas, ce sont des bilans qu'il faut produire. Hors ceux-ci sont trop peu nombreux, et, bien entendu comme souvent pour une jeune société: calamiteux. j'en suis d'autant plus sûr que le précédent occupant de l'appart. n'est autre que mon associé, qui a été confronté à ce problème...
Je risque donc d'être confronté à une situation assez difficile, et quelques mois très rudes le temps de rebondir si je dois trouver un emploi plus stable (et surtout, qui rémunère!)
stillmad

Message par stillmad »

Ouais, bon, les soucis financiers et matériels même s'ils sont difficiles, n'ont RIEN à voir avec un CO, hein?!

Quand j'ai décidé de quitter mon ex (homme) avec qui j'ai vécu 10 ans, à qui j'ai tout donné dans tous les sens du terme et j'ai pas peur de le dire, avec qui nous avons tout construit familialement (famille recomposée + 1 fille en commun) et matériellement, eh ben je suis partie uniquement avec ma fille sous le bras!!!
Ce qui était bien l'essentiel, certes.
Mais repartir de zéro après avoir mis des années à tout construire, c'est parfois le propre d'une séparation, quelle qu'elle soit.
Quand l'un des 2 est trop en colère contre l'autre et considère donc que, de fait c'est sa façon de se venger et que tout est à lui, qu'on lui doit tout puisqu'il est le quitté et qu'il n'a rien demandé; ou encore quand l'un des 2 culpabilise tellement qu'il laisse tout à l'autre (c'est entre parenthèse ce qu'avait fait mon ex avec son ex-femme, comme quoi il a bien retenu la leçon et comme quoi j'ai donc payé 2 fois si vous suivez bien).

J'ai galéré comme c'est pas possible pour nous reloger ma fille et moi et vivre dignement. Mais aujourd'hui je suis heureuse et fière d'y être arrivée et aussi de ne plus rien posséder qui soit en lien avec notre vie commune passée. Et malgré ça, oui, j'arrive à garder de bonnes relations avec lui!

Et petite précision, quand je l'ai quitté je n'avais aucune idée de mon attirance (actuelle) pour les femmes...

Bon courage Lolo, tu vois le petit trou de lumière au bout du chemin? Suis-le :wink:
:copain:
Lolo

Message par Lolo »

Merci Stillmad!
Ta contribution me fait réaliser que j'ai omis de préciser pourquoi l'aspect financier m'inquiète: De lui dépend ma capacité à assumer mes enfants, et donc à obtenir la garde alternée, lorsque le divorce sera prononcé! Donc, ça compte!

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi: l'idée de repartir à 0 ne m'a pas freiné le moins du monde: être heureux ne passe pas par être copain avec mon banquier pour moi.
zphyr

Message par zphyr »

Lolo a écrit :Merci Stillmad!
Ta contribution me fait réaliser que j'ai omis de préciser pourquoi l'aspect financier m'inquiète: De lui dépend ma capacité à assumer mes enfants, et donc à obtenir la garde alternée, lorsque le divorce sera prononcé! Donc, ça compte!
Ca n'a rien à voir !! Au pire tu peux obtenir une aide financière de ta femme si c'est elle qui a les revenus !! Il s'agit d'un droit parental. Est-ce qu'on demande aux femmes divorcées au RMI si elles peuvent garder les enfants ???
Victorinox

Message par Victorinox »

Eh beh sa c'est une Histoire incroyable!! en tout cas je sui époustouflé par le courage que tu a eu et que tu a toujours!! Bon je sui p'tetre un peu jeune pour savoir quoi conseillé et tout et tout mais en tout cas sache que je sui impressioné!!! En tout cas continue dans la même vois ou tu te trouve actuellement! :D :D

(tien moi qui n'avais plus participer sur le forum depuis un bon bout de temps ton histoire m'a vraiment interpellé et m'a donné envie de répondre! )
Lolo

Message par Lolo »

zphyr a écrit :Ca n'a rien à voir !! Au pire tu peux obtenir une aide financière de ta femme si c'est elle qui a les revenus !! Il s'agit d'un droit parental. Est-ce qu'on demande aux femmes divorcées au RMI si elles peuvent garder les enfants ???
Elle a des revenus stables, mais pas bien gros! Elle va déjà assumer les charges de scolarité (cantine, périscolaire etc.), mais ne pourra pas aller plus loin.
De toute façon, d'une manière ou d'une autre, je rebondirais pour pouvoir les assumer.
Victorinox a écrit :Eh beh sa c'est une Histoire incroyable!! en tout cas je sui époustouflé par le courage que tu a eu et que tu a toujours!! Bon je sui p'tetre un peu jeune pour savoir quoi conseillé et tout et tout mais en tout cas sache que je sui impressioné!!! En tout cas continue dans la même vois ou tu te trouve actuellement! :D :D

(tien moi qui n'avais plus participer sur le forum depuis un bon bout de temps ton histoire m'a vraiment interpellé et m'a donné envie de répondre! )
Merci Victor! Tu sais, comme il me plaît à le répéter, mon courage, c'est vous qui me l'apportez! Sans et-alors et quelques autres amis, je n'aurais jamais eu la force d'avancer.
Répondre