Coming-out à ma famille

Sortez de l'ombre !
michka

Re: Coming-out à ma famille

Message par michka »

Nomis a écrit :Flyers HBO donné :yeah: Bon je considère que j'ai fait mon boulot. Reste mon frère...
Attention ! Impression dangereuse. Tu te souviens combien de temps il t'a fallu pour t'accepter, une fois que tu avais mis un mot sur ta bisexualité ? Comment tu es arrivé ici, ou ailleurs, avec l'envie d'échanger, de comprendre certaines choses, d'être aidé... ? Même si le cheminement n'est pas exactement le même pour tes parents, ils ont ou auront des questions, des doutes à formuler. Si tu veux que l'après CO se passe le mieux possible, tu as encore du boulot à faire : c'est à toi de mettre en place ce qu'il faut pour qu'ils puissent trouver des réponses à leurs questions, que ce soit en discutant avec toi ou par tout autre moyen.

Tu peux quand même t'accorder quelques jours de repos, après ton CO ! Et bon courage pour la suite :gentil:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

michka a écrit : ils ont ou auront des questions, des doutes à formuler.
Bien sûr. Quand je dis que je considère que j'ai fait mon boulot, c'est que j'ai fait le premier pas et que maintenant c'est à eux de venir me poser des questions si ils en ont envie. J'ai déjà du le dire, mais on est assez pudiques dans la famille et j'ai pas vraiment envie d'aller aborder le sujet de ma sexualité avec eux en détail, même si j'ai rien contre le fait qu'ils posent des questions. Donc maintenant qu'ils ont bien compris que j'étais pas hétéro et que je fréquentais d'autres LGB(T), je ressens pas le besoin de rentrer plus dans les détails...
floridjan

Message par floridjan »

Nomis a écrit :maintenant c'est à eux de venir me poser des questions si ils en ont envie.
Ils en ont peut-être envie mais ils ne vont peut-être pas oser le faire, surtout s'ils sont pudiques comme tu dis. L'homosexualité est un sujet où beaucoup de gens ne sont pas à l'aise, ne savent pas comment en parler, comment dire ce qu'ils ressentent sans risquer de blesser, etc.
Je pense que ce sera à toi, quand tu te sentiras prêt, de revenir sur le tapis, d'en parler incidemment à table, genre : je vais à un meating organisé par mon forum gay, je vais à la gay pride, j'ai un copain... :^^:
Répondre