cheeky a écrit :Merci a tous et toutes pour vos messages et conseils / avis. Ca fait vraiment du bien de se sentir "aidee" meme si ce n est "que" virtuel...
Je vois que la plupart des reponses me confortent dans mon idee. Il est hors de question que je leur fasse mon CO "en direct" ici, ce ne serait pas juste envers eux. Et je pense aussi que le plus tot serait le mieux. Ca, c est ce que je me dis "dans l ideal". Le probleme, c est que cela fait maintenant plus de 2 ans que je me dis "la prochaine fois que je les vois, je me lance", et ... ca ne vient jamais. Donc l idee de la lettre, bien que je la trouvais tres mauvaise il y a qq temps (c est francais ca?? desolee, a force de parler anglais, j en perds mes capacites a parler frnacais correctement), me parait en effet plus adaptee aujourd hui.
Je crois donc que j en suis reduite a 2 choix maintenant, leur dire par lettre avant ma remise de diplome, ou bien, la mauvaise solution, ne rien leur dire une fois de plus mais leur dire rapidement..... je vais essayer la 1ere, mais je crois que la redaction va prendre un cetain temps!!
En ce qui concerne leur reaction, en fait, je suis tres pessismiste vu des remarques qui ont pu etre faites en ma presence. Et les tres rares fois ou le sujet a pu etre aborde un tant soit peu serieusement, ca a dure le temps de 2 phrases et on a change de sujet.....
Quant a mon frere, bien que j ai une immense admiration pour lui, il a 10 ans de plus que moi et nous ne sommes pas tres proches.... et j avoue que je redoute aussi un peu sa reaction
Je vous tiens au courant de l avancee des choses et de mon cheminement personnel.... merci encore de toutes vos reponses, je suis preneuse si d autres ont leur mot a dire!
PS: Mady, mon diplome, c est un PhD, l equivalent anglais d une these[/size]
Branle bas de combat...
-
blooming18
-
blooming18
-
La Noiraude
-
ExMembre L
Salut a tous, et merci encore une fois pour vous messages....
Et bien oui, ca y est, j ai non seulement mon diplome (je le savais deja), mais j ai eu en plus droit a la ceremonie en grande pompes... et je dois dire que ca fait qqch! Mais la cerise sur le gateau, le top du top comme on dit....... c est que non seulement j avais avec moi ma maman et ma soeur..... mais egalement mon papa!! Jamais je ne l aurais cru, mais il a change d avis a la derniere minute, juste avant de monter dans l avion hier. Je ne peux decrire le sentiment que j ai ressenti qd ma mere m a appelee hier midi, 3h avant qu ils ne prennent l avion, en me disant qu il lui avait demande de finalement preparer ses affaires!
Alors bien sur, hier soir a ete un peu tendu, et j etais contente que ma mere et ma soeur soient presentes pour decoincer un peu l atmosphere.... mais aujourd hui, on a ete tellement occupes par tout le tralala, que tout le monde s est deride, et que tout s est passe comme si de rien n etait. Et de voir le visage de mon pere qd je lui ai donne un exemplaire de ma these, qu il a lu la dedicace que je leur ai faite (ainsi qu au reste de ma famille), et surtout de sentir sa "fierte" qd on se promenait dans l Universite, franchement, c etait mieux que tout ce que j aurais pu imaginer.
J ai encore une soiree a passer avec eux avant qu ils ne repartent, et je croise les doigts pour que cela se passe aussi bien que le reste de la journee... mais je pesne qu il ne devrait pas y avoir trop de pb!
Merci encore a tous.......... c est trop bon!!
Et bien oui, ca y est, j ai non seulement mon diplome (je le savais deja), mais j ai eu en plus droit a la ceremonie en grande pompes... et je dois dire que ca fait qqch! Mais la cerise sur le gateau, le top du top comme on dit....... c est que non seulement j avais avec moi ma maman et ma soeur..... mais egalement mon papa!! Jamais je ne l aurais cru, mais il a change d avis a la derniere minute, juste avant de monter dans l avion hier. Je ne peux decrire le sentiment que j ai ressenti qd ma mere m a appelee hier midi, 3h avant qu ils ne prennent l avion, en me disant qu il lui avait demande de finalement preparer ses affaires!
Alors bien sur, hier soir a ete un peu tendu, et j etais contente que ma mere et ma soeur soient presentes pour decoincer un peu l atmosphere.... mais aujourd hui, on a ete tellement occupes par tout le tralala, que tout le monde s est deride, et que tout s est passe comme si de rien n etait. Et de voir le visage de mon pere qd je lui ai donne un exemplaire de ma these, qu il a lu la dedicace que je leur ai faite (ainsi qu au reste de ma famille), et surtout de sentir sa "fierte" qd on se promenait dans l Universite, franchement, c etait mieux que tout ce que j aurais pu imaginer.
J ai encore une soiree a passer avec eux avant qu ils ne repartent, et je croise les doigts pour que cela se passe aussi bien que le reste de la journee... mais je pesne qu il ne devrait pas y avoir trop de pb!
Merci encore a tous.......... c est trop bon!!
-
ExMembre L
-
La Noiraude