De mon coté mes parents avaient qq doutes, mais entre avoir des doutes et avoir la confirmation il y a tjrs un fossé. De plus dans la famille on est pas tres communicatifs. Disons que ce qui est mal passé c'est le copain que j'avais à l'époque et non pas le fait que je sois gay, dc qd le sujet tombait c'était parfois tendu. Maintenant ça va bien mieux (faut dire que je suis plus avec le mec de l'époque lol).
La relation avec mon père est normale mais le sujet n'est pas évoqué, il me parle pas de ma vie privée (de ce coté là pas de changement dc lol). Ma mère non plus remarque, bien que de temps en temps je donne mon avis sur un mec. Ca passe sans soucis. Par contre parfois elle est dérangée par le fait que j'utilise les termes "pédés" ou "gay", elle préfère le terme bien français "homosexuelle".
De coté des amis, pas de problèmes
Phlogistique a écrit :
Bien, aujourd'hui j'ai fait mon coming out à mes parents, bien malgré moi, je suis donc officiellement outé de partout
Bref, pas énormément de chose à dire, mon père faisait une mine pas réjouite, mais au moins c'est fait.
Bah si, tu peux raconter (dans un topic à part) comment ça s'est passé, pourquoi tu as fait un CO alors que ce n'était pas prévu, quelles questipns ont posé les parents, etc
En passant : bravo
Pour moi, mon coming-out s'est relativement très bien passé.
Du côté de ma mère, beau-père, il n'y a eu aucu préjugé.... Ils ont très bien accepté.
Avec mon frère et ma soeur, pas de problème non plus...
Comme mes parents sont divorcés, ma mère l'a dit ensuite à mon père. Mais avec mon père, on en a jamais parlé.
Et, un fois j'ai acheté un livre sur l'homosexualité et ma belle-mère l'a vu, et elle s'est mise à rire... Donc, là, je me suis dits faut mieux pas en parler...
Et, puis il y a quelques mois, j'étais sur MSN avec ma belle-mère et je lui dit que j'ai un chum. Et elle ne connaissait pas le mot "chum".
Et mon père lui a dit que c'était un mec, et donc, c'est là qu'ils ont du bien comprendre... Toujous est-il on en parle pas avec eux. Mais ça va, puisqu'avec mon petit et tendre copin, nous avons été invité au resto par mon père et ma bell-mère, et ça s'est bien passé...
En conclusion, il y a eu plus de craintes personnelles. et, une bonne acceptation de ma famille de mon homosexualité et de mon copin...
Voilà pour ma tetite histoire du coming-out... J'en dirai plus plus tard sur mon coming-out au lycée... Assez allussinnant aussi!!!
Quand j'ai su que mon copain voulait vivre avec moi (soit trois mois après ma première expérience gay), j'ai tout de suite été informer mon ex-femme, qui sur le moment l'a très bien pris.
Puis, mes parents passent à la maison, et mon père qui ne peux pas s'empêcher de bidouiller mon ordinateur est tombé sur des messages et des photos !
Ma mère me l'a dit et je lui ai tout raconté. Elle, impec, mais mon père n'a pas avalé, sans me culpabiliser, pour autant . Alors, je lui ai dit que j'étais très amoureux et très heureux d'être homosexuel, puique vivant une grande histoire d'amour et que si lui avait des problème avec ça, j'en étais désolé mais que ça ne me regardait pas. (depuis ils se sont rencontré avec mon copain et il l'acceuille très bien, mais comme si c'était un ami)
Après les copains, tous très bien réagits, mon frère, impec.
Mes enfants : comment faire.
Mon copain a été génial : il m'a très bien guidé (directeur de crèche, il a quelques billes ...). Je l'ai présenté aux garçons (aujourd'huis 6 et 8 ans) en leur disant que je l'aimais très fort.
Et puis je voulais leur expliquer notre "différence" et il m'a dit de n'en rien faire, d'attendre que les questions viennent, sinon je risquais de présenter ça comme pas naturel, comme un problème.
Et petit à petit, très doucement il est entré dans leur vie et dans leur maison.
Le petit a posé quelques questions simples et depuis tout va bien.
Mon ex en a parlé à tout le monde (bonjour le CO : "Oui, je sais !") et s'est fait bourrée le mou ! Elle s'est mise en colère après moi, m'accusant de l'avoir roulée (je précise que c'est elle qui m'a quitté). Puis elle a flippé pour ses gamins rapport à la confusion pédé=pédophile, puis s'est calmée.
Au boulot, je n'arrive toujours pas à en parler (je suis prof en lycée professionel) et j'ai un peu peur des réactions, mais je pense le dire bientôt aux profs que j'aime bien.
Fade, tu peux ajouter un "CO" positif de plus... le mien... enfin, tu pourrais en ajouter pleins vu que tous se sont bien passés!
Note personnelle: CO est un vilain mot, très moche... Moi je suis pédé, c'est comme ça! Coming out est une manière supplémentaire, à mon avis, de nous catégoriser une fois de plus!
Moi j'ai fait mon CO à ma mère et aux gens autour de moi (enfait tout le monde sauf mon père et mes grands-parents)
Avec ma mère c'est très bien passé (on va dire que son grand frère est gay, donc ça m'a un peu aidé), elle a juste peur que je subisse des brimades (ce qui est tout à fait légitime de la part d'une mère). Pour ce qui est de mes amis... Les plus proches l'ont toujours senti... En même temps, j'ai toujours préféré les filles, même dans mon enfance. Et les autres, je le disais naturellement (ce qui m'a valu de me faire tabasser à ma première année de lycée mais bon, je ne regrette rien).
J'ai aidé une amie qui n'osait pas s'affirmer et maintenant, je le vis beaucoup mieux, j'ai beaucoup d'amis lesbiennes et gays et la plupart des gens que je fréquente se disent bi... et pour les hétéros purs, ils ne me jugent pas...
Je pense qu'avec mon CO j'ai appris à m'affirmer un peu plus.