CO à risque, la lettre!

Sortez de l'ombre !

Message par »

bon alors va y raconte réellement!!
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Sérieusement, ça a donné quoi, alors ? Comment vas-tu ?
Lodenn

Message par Lodenn »

Coucou Max-Ter, bon je suis comme les autres, j'aimerai bien avoir de tes nouvelles, j'espère que ça va...
La Noiraude

Max_Ter continue à poster dans d'autres sections, ça évite toujours qu'on s'inquiète de trop...
Lodenn

Message par Lodenn »

La Noiraude a écrit :Max_Ter continue à poster dans d'autres sections, ça évite toujours qu'on s'inquiète de trop...
Ah oui c'est le cas , ouf alors :D
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Epilogue:

Le 14 juillet 2007, jour de la Fete Nationale, j'ai tout perdu. Mon copain d'abord, mon seul ami dans ce pays ensuite. En quelques heures, le petit monde que j'avais construit autour de moi pour me proteger s'ecroulait.

Alors bien sur, cela n'excuse pas mon silence sur ce fil, mais au moins cela l'explique-t-il en partie. Si mon copain m'a quitte, c'est d'ailleurs en partie a cause de ce fil et d'autres sur le Forum qu'il a tres mal pris. Avec le recul, il s'agissait d'un terrible malentendu, ajoute a des contresens dus a sa mauvaise maitrise des subtilites de la langue francaise, langue qu'il parle certes couramment mais qui reste tout de meme pour lui une langue etrangere. Maintenant, tout est fini. Il ne me reste que mes chers souvenirs que j'aime a me rappeler quand je suis seul, et l'espoir que j'ai tout de meme ete capable de lui apporter un peu de plaisir malgre ma maladresse, dramatique constante de notre relation.

Mon univers s'ecroulant, inutile de dire que je n'ai eu ni le courage ni l'envie de faire mon CO. La prochaine fois, peut-etre? Quand j'aurais un copain, quelques amis ici, du monde pour me comprendre et me soutenir... certainement pas pour tout de suite. Entretemps, j'ai commence a aller voir un psychotherapeute pour remettre un peu d'ordre dans ma vie, cicatriser definitivement les blessures de mon enfance et, j'espere, sortir enfin de cette depression qui dure, avec ses hauts et ses bas, depuis pres de dix ans. Ce sera sans doute l'occasion de reapprendre a vivre, reapprendre a tisser des liens sociaux, gouter enfin a la vie. A vingt-cinq ans, peut-etre qu'il n'est pas tout a fait trop tard.

Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils, et desole d'avoir trahi votre confiance en restant silencieux si longtemps. A vous tous, merci.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
La Noiraude

Tu n'as trahi la confiance de personne ici, chacun est libre de venir écrire sur lui, ou pas : tout ceci relève de ton intimité, nous sommes là pour essayer de donner un coup de main, pas pour soutirer des informations ou juger la vie des autres.

A 25 ans, il n'est pas trop tard. D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas d'âge pour essayer de changer sa vie et de l'améliorer. Je te souhaite plein de courage, les thérapies amènent parfois des remises en question assez douloureuses, mais c'est toujours au moment où on s'apprête à franchir un cap vers le haut.
koloss

Message par koloss »

Bon courage dans cette situation difficile. Je suis heureux d'apprendre que tu ne te laisses pas aller et que tu vas voir un thérapeute. C'est un cap difficile à franchir et de l'aide pour y arriver n'est jamais mal venue.

Heureux que tu postes à nouveau :wink:
Répondre