Début Hésitant

Sortez de l'ombre !
Lapatate

Re: Début Hésitant

Message par Lapatate »

Aujourd'hui l'insulte (en plus de ma chute dans la neige) de trop dans les couloirs du lycée, j'ai tout envoyé valser et mon dieux que sa fait du bien même si je me suis brouiller avec tout le monde je suis soulagé. Je vous aurez bien décrit le vendeur mais bon je suis vraiment nul pour décrire des personnes :^^: . Le seul truc c'est que j'ai aussi tout envoyé valser chez moi et sa c'est un peu plus mal passé. Le repondant sa peut servir mais sa peut apporter de gros probléme heureusement tant que je ne suis pas énervé et que je connais pas la personne je fait moins le malin :content:. Les plans pas possible pour me faire parler au vendeur il sont encore possible mais pour me caser avec un autre gay aux lycée c'est du grand n'importe quoi ! :huhu: Enfin encore un sa va mais peu mieux faire
Lapatate

Message par Lapatate »

Aujourd'hui coming out avec le prof d'histoire sans vraiment le vouloir. Il voyait que sa va mal (je commence a perdre le sommeil et bon mon père des jours blanc des jours noir ) donc il me demande de resté a la fin de l'heure. Je stress jusqu’à la fin de l'heure puis sonnerie. Tous le monde part moi je reste (il était 12h je crevait la dalle ) et il commence à parler d'il voit q'il y a quelque chose qui ne vas pas, directement je me braque puis au fil du temps je commence à lui parler d'un peu tout sans rentré dans les détails. Donc voilà deux profs informé! Bon à la maisons c'est bof. Mon plus gros problème c'est que je n'arrive pas à dormir je me pose trop de question et tant que je ne trouve pas de réponse je ne peux pas dormir. Le point positif c'est que je fini moins souvent en larmes :^^: Bon c'est bien quand même de le dire (ou plutôt l'écrire :^^: ) ça soulage un truc de ouf. Un assistant social est arrivé mais je suis un peu retissant a y aller surtout sur une heures de cours (j'ai presque que sa j'ai trés peu de temps libre :s ) vu que la proviseur me surveille de très près. Hier j'ai été absent car j'ai fait crise d'angoisse sur crise d'angoisse,ce matin convoqué pour lui dire pourquoi j'était absent... Allez je vous laisse
zphyr

Message par zphyr »

C'est bien que l'équipe pédagogique soit au courant. Tu sais, tu ne devrais pas hésiter à voir l'assistant social. Pis la proviseure, tu peux lui parler aussi : elle a dû voir que tu n'allais pas. Appuis-toi sur le bahut tes profs ont l'air d'être bien. C'est quand-même bien que ton prof d'histoire ait osé te demander ce qui n'allait pas.Ils peuvent vraiment t'aider. Sinon, continue de nous raconter, surtout que ça te fait du bien.

Courage ! :copain: :copain:
Clioutch

Message par Clioutch »

Ça fait un super long moment que je ne poste plus sur ce fofo, même si je continue à venir régulièrement... J'ai été super touché par ton histoire, alors même si je ne vais servir à rien (si je savais faire des posts productifs, ça se saurait :ninja: ), je tiens à te témoigner mon soutien virtuel et inutile. =) Déjà.
Ensuite je ne peux que soutenir ce que les autres ont dit : continue à en parler autour de toi à des gens de confiance, même si tu n'es pas vraiment intime avec (oui, facile à dire, je sais). Mais si tu te mets à faire des insomnies et des crises d'angoisse à répétition, ça me paraît suffisamment alarmant pour s'activer davantage. :erm:
zphyr a écrit :Appuis-toi sur le bahut tes profs ont l'air d'être bien. C'est quand-même bien que ton prof d'histoire ait osé te demander ce qui n'allait pas.Ils peuvent vraiment t'aider.
+1

...AH, et SURTOUT : :copain: !
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

C'est sympa de nous donner des nouvelles!!! Gros +1 avec zphyr pour l'assistant social. J'espère que tu vas progressivement retrouver ton sommeil et arrêter de faire des crises d'angoisse.

Je t'envoie ton mon soutien!!
Lapatate

Message par Lapatate »

Aujourd'hui je suis partagé entre joie et tristesse. Aujourd'hui visite de l'ami de mon père qui est aussi mon parrain. C'est la personne la plus ouverte des adultes que je connaisse mais il habite loin très loin (environ 450 kilomètre ) est venue aujourd'hui. Nous savions qu'il n'était plus avec sa femme mais quand il est arrivé sa a été le choc! Il est arrivé avec un homme à son bras! Mon père voyant sa est parti et viens a peine de revenir (malheureusement). Nous sommes donc rester à parler moi, ma mère mon parrain et son copain. En espérant que sa lui ai ouvert un peu l'esprit. Mais le point noir de la journée tentative de suicide d'une amie très très très proche (décidément nous sommes tous suicidaire dans ce coin ) . Si elle avait réussi je pense que je l'aurait suivi car c'est une des seules qui me soutienne voir la seule. Donc je suis tiraillé entre les sentiments mais c'est la peur qui domine. La peur de faire une bêtise, une chose irréversible.Mais aussi la peur de l'avenir et des déceptions futures.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Sacrée histoire... A quand l'adaptation en film? :blink:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Ohlàlà... Mais quelle foutoir!! Je suis d'accord avec Nomis pour le coup. Tu penses pas qu'il faudrait mettre un peu d'ordre dans tes sentiments? Je vois les choses en triple là:

1/ tu as un adulte proche de toi qui est TRES compréhensif, et à qui tu pourras maintenant te confier sans crainte. Reste à pouvoir le faire en évitant la surveillance de ton père, qui risque maintenant de se montrer soupçonneux à chaque fois que tu voudras contacter ton parrain.

2/ l'homophobie de ton père vient d'être décriée et discréditée de manière on ne peut plus violente. Tu imagines, mets toi un peu à sa place!!! Tu répètes sans arrêt à tes enfants que les homos c'est le diable, ça devrait pas exister... Et PAF!!!! Un de tes meilleurs amis se ramène soudainement avec un mec au bras.

3/ malgré ces nouvelles TRES POSITIVES (parce qu'il faut bien le souligner!!!), le plus urgent serait sûrement de mettre temporairement tes soucis de côté et de t'occuper de ton amie. Ce n'est pas parce qu'elle a fait une tentative qu'elle veut à tout prix mourir. Tu dois l'écouter, tenter de comprendre pourquoi. Courage.

Et juste un truc... Tu imagines bien que si jamais ton père te met dehors, ton parrain devrait être là pour te secourir? Si c'est vrai, ça change sacrément la donne, tu ne trouves pas? :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

D'accord avec Fitz : contacte au maximum ton parrain et raconte-lui tout !
Méfiance également : fais-le en secret de ton père.

Pour ton amie, occupe-toi d'elle mais attention : tu es toi-même fragile et ne t'épuise pas. Si c'est trop dur trop douloureux, alors lâche un peu : tu reviendras plus tard. et continue à nous dire. Mais les choses bougent, on dirait !

:copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:
inconnu n

Message par inconnu n »

Pour ton amie, c'est sûr qu'il faut que vous vous souteniez mutuellement (mais faites gaffe à pas entretenir vos déprimes mutuelles).
Répondre