Branle bas de combat...

Sortez de l'ombre !
Nathan

Message par Nathan »

Hasta la victoria siempre !
Yeahhhhhhhhhhhhhhh!
8)
Dodoo

Message par Dodoo »

Je suis bien content pour toi cheeky ! :gentil:
MADY

Message par MADY »

Félicitations, Docteur !! :wink:

Il a de quoi être fier le Papa, et la fille peut être fière de son Papa (de sa maman aussi, et d'elle-même)

A l'heure qu'il est tu dois profiter de leurs dernières heures de présence à tes cotés pour cette fois-ci, alors savoures ma Grande, c'est primordial !

bisous,

Mady
cheeky

Message par cheeky »

Et bien voila, ils sont repartis ce matin, je les ai deposes a l aeroport avant d aller bosser, les 36h qu ils ont passees ici se sont bien passees (mieux que je ne l imaginais), le "sujet" n a pas ete aborde mais ce n etait pas non plus la raison de leur venue. Maintenant, on va voir comment les choses evoluent, je pense que cela va se tasser et que le sujet ne reviendra pas sur la table d ici un long moment. Tant pis, je sais qu ils savent, ils savent que je sais qu ils savent, et c est qd meme meiux que les non-dits. La prochaine fois que je vais les revoir, c est dans un peu plus de 2 mois aux fiancailles de mon frere donc je ne pense pas que ca revienne sur le tapis la non plus, alors on attendra Noel, ou peut etre meme encore apres.... ce n est pas grave! Il faut laisser du temps, je me rends compte que mes parents ont fait en moins de 3 semaines au moins autant de chemin que moi en 3 ans, et en etant partie a l autre bout du monde pour faire le point sur ma vie! Donc je vais les menager pour les qq mois a venir je pense...

Merci encore a tous pour votre soutien et vos encouragements, c est clair que je ne l aurais jamais fait sinon....
deadxkorps

Message par deadxkorps »

J'ai pas donné mon avis pour rien (d'autres ont dit mieux que moi ce que j'aurais eu à dire :euh: )

Mais j'ai suivi toute l'histoire, et je suis vraiment contente pour toi que ça se soit aussi bien passé !!

J'espère que tes parents (enfin surtout ton père) vont continuer à évoluer aussi bien... Qui sait, peut-être que tu pourras venir aux fiançailles de ton frère avec ta compagne :)

Enfin voilà bon courage pour la suite !! ( et tiens nous au courant si il y a des évolutions ! :wink: )
MADY

branle bas de combat

Message par MADY »

Très matinale Cheeky pour nous conter cette belle histoire !

encore bravo à toi ; oui, maintenant, il faut laisser "décanter" tt ça...
tu as tout compris question "fonctionnement des parents".

bonne journée,

bises,

Mady
MADY

branle bas de combat

Message par MADY »

Alors, "Docteur" Cheeky, des suites, des commentaires de Papa/Maman depuis leur retour en France ??

Peut-être t'ont ils juste reparlé de leur voyage, de la cérémonie, de ton diplôme, etc.. sans aborder le fait que....

Tu vas peut-être les voir dans l'été ? et le sujet reviendra sur le tapis non ? On peut même espérer qu'ils fassent dans qques temps la connaissance de ta compagne...

bises,

Mady
cheeky

Message par cheeky »

Et bien puisque Mady me le demande, je vous donne quelques nouvelles. En fait, je n ai eu que ma maman au tel depuis qu ils sont venus, et je ne lui ai parle qu une fois, lundi soir. LE sujet n a pas vraiment ete reaborde, elle m a juste demande au passage des nouvelles de ma douce, ce que j ai trouve a la fois adorable de sa part, mais aussi terriblement genant. J ai donc survole le sujet d un "oui elle va bien" et suis vite passee a autre chose. Je crois que le fait que je n ai jamais aborde aucun sujet de ma vie privee avec eux fait que je suis mal a l aise de toute facons...

En revanche, je ne sais pas trop comment va mon pere. J ai evidemment demande des nouvelles, et ma mere m a dit qu "il va bien", mais je n en sais pas plus. Cependant, elle m a qd meme dit qu il tenait a montrer les photos prises ici a tout le monde, et "qu il les avait meme emmenees au travail pour les montrer", ce que je trouve vriament etonnant. Donc au fond de moi, je me dis qu il ne me "renie" pas tant que cela.

Maintenant, a savoir qd sera la prochaine fois que je vais les voir, je ne sais pas trop. Ils avaient pour intention de venir ici passer un long WE en aout pendant leurs vacances, mais nous n en avons pas reparle, donc je ne sais pas si c est tjs dans leurs plans. Et je n ose pas leur demander (oui, je sais, c est bete).... l idee qu ils puissent venir ici et avoir une meilleure idee de ma vie me terrorise. Bien que je croyais etre completement confiante et sortie du placard, ce coming out m a fait comprendre que j en etias bien loin..... et je me rends compte que dans mon inconscient, j ai parfois tendance a me dire que "non, je ne suis pas goudou". Pourtant, je sais que je n ai jamais ete attiree par un garcon.... Bref, loin de resoudre tous mes "problemes" et questions, ce CO me fait me torturer la tete encore plus, et a ebranle le peu de confiance en moi que j avais! Mais comme je sais que c est trop tard pour regretter, j essaye de travailler sur moi meme et de me dire que c etiat la meilleure chose a faire... meme si je n en suis tjs pas convaincue!

Sinon, je ne sais pas si mes parents ont parle de quoi que ce soit a mon frere (il n est pas au courant), mais j ai eu un mail de lui ce soir, me demandant si je venais seule ou pas a ses fiancailles (en septembre)... cela m a laissee toute chose.....

Voila pour les nouvelles, la suite au prochain episode!!
iorini

Message par iorini »

Je n'étais pas là la semaine dernière, d'où le silence de ma part.

Je suis impressionnée par ton papa, le fait qu'il ait pris sa décision au tout dernier moment montre combien il tient à toi.

En lisant ton tout dernier post, il me vient juste une idée : il n'existerait pas des groupes de parole ou des assoc dans ton coin? Une chose est d'être heureuse en couple, une autre est de se faire soi-même à l'idée de son homosexualité (tu sembles penser qu'il y a de ta part un reste de rejet dont tu n'avais pas réellement pris conscience).
Il me semble que ce qui pourrait t'aider à avancer, ce serait de faire "matériellement" partie d'un "groupe" d'homos, pour banaliser tes interrogations face à celles des autres membres du groupe, je ne sais pas si je suis claire.
En gros, comme notre forum, mais des gens en vrai, là où tu habites, ou non loin.

Par contre, prends confiance en toi, ne te laisse pas ébranler sur ce point. Pense simplement à toutes les choses que tu as réussies récemment, sur le plan des études, de ta famille, et je suis sûre que sur le plan personnel également, tu réussis plein de choses que tu ne nous mentionnes pas.

Il me semble que les réactions de ta famille sont vraiment encourageantes.

allez cheeky, tu es une femme de ressources, ne t'arrête pas en si bon chemin !

iorini
MADY

Branle bas de combat

Message par MADY »

Merci Cheeky ; c'est très intéressant ce que tu dis, en fait ce CO parental te dérange toi, semble-t-il, te fait prendre conscience que tu as encore, toi aussi, vis à vis de toi, du chemin à faire.

En cela, ce CO me parait finalement encore bcp utile qu'il n'y paraissait.

Il aura été un "déclencheur" pour ta propre identité et j'y vois un bon signe.

Je trouve super que ton Papa emporte "au travail" les photos de la cérémonie ; quelle fierté (bien légitime) pour ce père qui, sois en persuadée, est très fière de toi, vraiment, ça tu peux en être certaine.

Le fait que ta Maman te demande si ta copine va bien est aussi qque chose de formidable ; pour le moment cette question te mets un peu mal à l'aise, mais je crois que si elle n'y faisait jamais allusion tu le prendrais mal aussi, ce serait signe qu'elle occulte complètement cette partie de ta vie.

Allez, toi de ton côté, eux du leur, vous allez cheminer chacun de votre côté et c'est ce qu'il faut faire de toutes façons.

Bises et courage,

Mady
Répondre