Branle bas de combat...

Sortez de l'ombre !
cheeky

Message par cheeky »

J ai eu qq problemes de connexion recemment qui m ont empechee de venir sur le forum, et surtout empechee de poster pour repondre a Iorini et Mady.

Effectivement, comme le dit Mady, ce CO m a en fait fait comprendre que je n etais pas aussi bien dans ma peau que je le croyais, meme si je sais tres bien que je n ai jamais eu confiance en moi. Cependant, je sais aussi que je suis qd meme bien plus sure de moi qu il y a quelques annees, il y a qd meme du progres! Mais je ne sais pas pourquoi, je n arrive pas a m imaginer vieillir homo... et donc qu au fond de moi je me demande combien de temps cette "phase" va durer, tout en reniant en meme temps le fait que je puisse changer. Je ne sais pas si je suis tres claire.

Pourtant, je ne manque pas de "modeles" autour de moi, et si l idee d Iorini de rencontrer d autres gay ""normaux"" (bouh que ce mot est vilain!) etait excellente, je crois que j ai suffisamment de references autour de moi, enormement d ami(e)s gay(e)s qui ont une vie parfaitement equilibree, parfois avec des enfants, pour que, dans l ideal, je me dise que "moi aussi je peux faire tout cela". Mais je n y arrive pas, je crois que les references inculquees pendant l enfance sont difficiles a effacer.

Sinon, je n ai toujours pas reparle a mon pere depuis qu il est venu ici, ce qui va bientot faire 1 mois. D un autre cote, avant de faire mon CO, je ne lui parlais pas plus souvent, vu que c est tjs ma mere qui repond au tel ou qui m appelle. Elle me dit qu il va bien, donc j essaye de la croire, et j ai l impression que le sujet a ete enterre bien profond. Ma soeur est allee les voir ce WE, et d apres ce que j ai compris, mon pere a simplement evite le sujet. Je pense qu il lui faut encore du temps, je sais que c est encore tout recent et donc qu il faut le menager, donc je ne vais pas ramener ca sur le tapis.

En revanche, ma mere a l air de prendre tout cela plutot bien.... cela faisait pas mal de temps (plusieurs mois en fait) que je lui disais que je voulais acheter une maison ici, vu que je suis "bloquee" ici pour quelques annees a cause du boulot. Je l avais mise au "parfum" avant mon CO, en lui disant que je n aurais jamais les moyens seule et donc que j envisageais d acheter avec ma "coloc" (c est tres courant ici, on achete avec un ami ou parfois meme un inconnu, et on revend apres 2 ans). Mon CO etant fait, elle a bien vite compris que ma coloc etait plus que ma coloc et donc que c etait avec elle que j envisageais d acheter.... et la semaine derniere, qd je les ai appeles pour leur dire qu on avait trouve une maison et leur demander conseil (ou plutot leur benediction!), ma maman m a dit "fais le, il faut se lancer un jour ou l autre". J avoue que j etais un peu etonnee, je pensais qu elle (ils?) allait etre un peu plus reticente. D apres ce que j ai compris, mon pere n est pas ravi (je pense que j aurais eu la meme reaction que lui si j avais ete dans son cas...), mais bon, comme m a dit ma maman "il faut bien se lancer un jour et il est temps que tu fasses ce qu il te semble bon de faire..." Elle est pas formidable ma maman (mon papa aussi bien sur!)?? :D

Donc voila pour les nouvelles, decidemment, en 1 mois, je crois que je n aurais vraiment pas epargne mes pauvres parents.... mon seulement mon CO, que je vis avec ma douce depuis belle lurette, et qu on achete ensemble.... je crois que je vais m arreter la, il va leur falloir bien du temps pour avaler la pilule...
MADY

branle bas de combat

Message par MADY »

Merci Cheeky de nous avoir donné de tes nouvelles ; oui, là, je crois qu'il faut que tu mettes tes parents en R.T.T. de CO si je puis dire ! :wink:

Tout ça a été très très vite pour eux et déjà, je te l'ai dit d'ailleurs, que ton père soit allé à la remise de ton diplomessi peu de temps après que cette "nouvelle lui soit tombée sur la tête" est énorme ; alors maintenant, qu'il ressasse tt ça et que ça prenne bcp de temps, rien de plus normal (de mon point de vue de parent).

C'est super que vous vous lanciez dans l'achat d'une maison, ta copine et toi, bravo à vous !

Là encore, si ta maman semble marcher avec des bottes de sept lieues, ton paternel a plus de mal à suivre... sans doute se fait-il du souci (on s'en fait tjrs pour ses enfants, c'est "viscéral"..) pour ce gros investissement, cet engagement sur le long terme, qui bouscule ses "plans", l'avenir auquel il pensait pour toi, etc..

S'il a envie de t'en parler (du CO, de la maison, etc..) crois-moi il te le fera savoir.. (y compris par "maman" interposée).

Bises et bonnes vacances (j'espère que tu en as !)

Mady
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi je me demandais : est-ce que tu t'envisages mieux vieillir hétéro? acheter avec un homme? et faire des enfants avec un homme? (si tant est que tu aies envie d'avoir des enfants...)

parceque se projetter à long terme dans l'avenir, c'est compliqué en soi, et ça comporte en soi une part d'angoisse (enfin en ce qui me concerne du moins)
que je me projette seule ou a deux, homo ou hétéro, quand je vois loin, je panique! :wink:
cheeky

Message par cheeky »

Ben, en fait, c est vrai que j ai du mal a me voir "vieillir" tout court, comme bcp de gens je pense. Mais bon, m imaginer dans une grande maison avec un homme et des enfants (alors que je n en veux pas particulierement!) me fait disons moins peur que de vieillir seule avec une fille..... je crois que tout au fond, je me demande "que va t il se passer une fois que l une d entre nous sera decedee?" L autre va forcement se retrouver seule, et si pour le moment ca ne me fait pas trop "peur" car j ai bcp d amis autour de moi, je ne sais pas s il en sera de meme a 80ans!

Enfin, pour le moment, j essaye de ne pas trop y penser et de prendre la vie comme elle vient... il y a suffisamment de stress dans la vie de tous les jours pour ne pas en rajouter... Je crois qu il faut surtout que j arrete de tout rapporter a mon pere et de me dire "que penserait il de cela?" a chaque fois que je fais qqch... et commencer a vivre pour moi!
Répondre