Dans la lumière!!

Sortez de l'ombre !
Littleyoda69
Messages : 169
Inscription : sam. janv. 19, 2008 12:27 pm

Dans la lumière!!

Message par Littleyoda69 »

Et ben ca y ait!! Je l'avais programmé en invitant mes amis hier soir, j'avais bien pensé à tout ce que je voulais dire depuis plusieurs jour, et accessoirement, j'avais très peu dormi à cause du stress...

Et puis à l'apéro (encore que j'ai pas abusé de l'alcool pour garder les idées claires), alors que j'arrivais pas à me lancer (contrairement à mon coeur qui était monté à 250 bpm), j'ai fini par me jeter à l'eau en leur disant en gros (je vous fait la version courte :wink: ) que j'avais qq chose à leur annoncer, que comme c'était mes amis, j'avais besoin de pouvoir leur parler librement de ma vie, que ca faisait des années que je refusais d'admettre la vérité, que je pensais qu'on n'était pas obligé d'être ce qu'on avait pas envie d'être alors que ce choix là, finalement je ne l'avais jamais eu, et que le seul choix que j'avais fait, c'était d'accepter qui j'étais et d'essayer comme tout le monde d'être heureux, et que cette vérité que je refusais d'admettre, c'était que quand mon coeur avait battu plus fort pour quelq'un, ca avait toujours été pour un garcon et jamais pour une fille, que ce que je voulais leur dire, c'était que j'étais gay.

Arrivé là, je me suis senti tout bizarre : entre la fierté d'avoir eu le courage de le dire et la trouille de leur réaction. :oops:

Et c'est là que je les vois tous les 3 me faire un grand sourire, qu'ils m'ont dit qu'ils s'en doutaient depuis des années et qu'ils étaient super content que je leur en parle parce que du coup, ils étaient parfois gênés d'aborder certains sujets avec moi, sur ma vie privée... Je vous raconte pas le soulagement et à la fois la surprise, moi qui pensait qu'ils ne s'en doutaient pas, ils me connaissent bien mieux que je ne me connais moi même finalement :oops: . Du coup j'ai compris que la dernière fois qu'on avait fait une soirée ensemble, ils avaient parlé d'homosexualité pour me tendre la perche :wink:

Je leur ai quand même demandé pourquoi ils s'en doutaient. Ils m'ont dit qu'ils ont commencé à avoir des doutes parce que alors que j'étais jeune, pas particulièrement moche ou con, ils ne m'avaient jamais vu avec une fille. Et puis, les filles m'ont dit que j'avais une certaine sensibilité qui faisait qu'elles se sentaient plus proche de moi qu'avec les autres garcons, et des petits détails, que j'avais beaucoup de goût pour décorer mon appart (mon ami m'a clairement dit que si lui, il avait mon appart, ça ressemblerait plus à un taudis!) par exemple (je leur ai fait remarquer en plaisantant que c'était pas très flatteur pour les mecs hétéros puisqu'elles disaient finalement, qu'ils n'avaient pas de goût en déco :wink: )

Le reste de la soirée, on a pas mal parlé du pourquoi j'avais eu du mal à l'accepter, de mes futurs CO (à ma famille entre autre) et puis aussi de ce que mes amis vivaient en ce moment aussi, on a partager nos vies finalement, c'était super et je pense que ça nous a rapproché :D J'ai pas eu droit à un seul cliché sur les homos et j'ai même eu droit à des blagues de la part de mon pote, du genre, en s'adressant à une des filles "toi tu peux rester dormir ici si tu veux, tu risques rien" :wink:

Voilà, je vous raconte pas le soulagement. Je continu dans mon programme puisque je dois l'annoncer à un ami ce soir et à un autre demain. Mais j'ai l'impression que ca va être nettement plus facile, que je vais le dire beaucoup plus simplement. En plus pour l'ami que je dois voir demain, ca devrait être super simple parce qu'une amie à qui je l'ai dit hier soir m'a dit qu'il s'en doutait, qu'il lui avait demandé il y a quelques temps si elle m'avait déjà vu avec une fille, et que si j'étais gay, il préfèrerai que je lui dise, que ca ne changerai rien pour lui (d'après ce qu'elle m'a dit, j'ai même l'impression que ca lui fait de la peine que je ne lui en ait pas parlé :oops: ). Tout ça pour vous dire que je pense que le plus dur, c'est de le dire la première fois et que de s'apercevoir que ca ne change rien avec ses amis, ou plutot, que ca permet de se rapprocher plus encore d'eux, ca simplifie les CO suivants :) Je vous dirai dans les jours qui viennent si c'est le cas... Et puis après, retera le boulot et la famille. A suivre...
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 7:42 pm, modifié 1 fois.
mikanou
Messages : 175
Inscription : lun. août 01, 2005 12:53 am

Message par mikanou »

Félicitations ! C'est vrai que cela ôte un poids qui pèse sur le cœur ... on se sent tellement mieux après...ne plus être obligé de mentir ...Je suis très heureux pour toi et je t'encourage pour la suite
anonymeB

Re: Dans la lumière!!

Message par anonymeB »

Littleyoda69 a écrit : Et puis, les filles m'ont dit que j'avais une certaine sensibilité qui faisait qu'elles se sentaient plus proche de moi qu'avec les autres garcons, et des petits détails, que j'avais beaucoup de goût pour décorer mon appart (mon ami m'a clairement dit que si lui, il avait mon appart, ça ressemblerait plus à un taudis!)
Ils se sont basés sur de drôles de trucs quand même haha ;)

M'enfin au final, ca c'est bien passé et c'est tout ce qui compte.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

merci d'avoir partagé avec nous.
je suis heureuse que tu te sois lancé.

ça confirme une chose qui se vérifie très souvent : en fait, l'entourage a souvent bien moins de mal à l'accepter que la personne elle-même.

à toi, littleyoda (plus si "little" comme le dit inextricable), je te souhaite plein de belles choses, maintenant que tu t'es autorisé à vivre selon ce que tu es.
et à d'autres, je vous souhaite que l'expérience de litleyoda vous encourage à en faire de même

et à tous je fais plein de bises
iorini
sandoval

Message par sandoval »

Félicitations à toi et pour le chemin parcouru! :D

On se sent plus léger hein? :)

Bonne continuation à toi :wink:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

OUAIS !!! Je le savais que ça se passerait bien !
Je suis super content pour toi, tu vas voir comme la vie est belle !
Une fois de plus, on se rend compte que les amis partagent suffisament de chose avec nous pour soit deviner, soit accepter facilement, sinon ce ne serait plus nos amis !
Ce qu'on peut flipper sans vraies raisons (autres que le carcant social ) !
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Félicitations! :D C'est un très beau texte que tu partages avec nous. Je suis très heureux que tout ce soit bien passé.
syntaxeror
Messages : 647
Inscription : mar. mars 20, 2007 11:16 pm

Message par syntaxeror »

Félicitations :D Et tu verras les suivants seront de plus en plus faciles à faire ;)
Paulot
Messages : 268
Inscription : mer. déc. 19, 2007 6:36 am

Message par Paulot »

youhou!
Les premiers c'est le plus durs!
(enfin, la famille ça reste à part quand même...)
Bravo!

Möge die Macht mit dir sein! (heu en français je me souviens plus, j'ai un trou)
Répondre