Et puis à l'apéro (encore que j'ai pas abusé de l'alcool pour garder les idées claires), alors que j'arrivais pas à me lancer (contrairement à mon coeur qui était monté à 250 bpm), j'ai fini par me jeter à l'eau en leur disant en gros (je vous fait la version courte

Arrivé là, je me suis senti tout bizarre : entre la fierté d'avoir eu le courage de le dire et la trouille de leur réaction.

Et c'est là que je les vois tous les 3 me faire un grand sourire, qu'ils m'ont dit qu'ils s'en doutaient depuis des années et qu'ils étaient super content que je leur en parle parce que du coup, ils étaient parfois gênés d'aborder certains sujets avec moi, sur ma vie privée... Je vous raconte pas le soulagement et à la fois la surprise, moi qui pensait qu'ils ne s'en doutaient pas, ils me connaissent bien mieux que je ne me connais moi même finalement

Je leur ai quand même demandé pourquoi ils s'en doutaient. Ils m'ont dit qu'ils ont commencé à avoir des doutes parce que alors que j'étais jeune, pas particulièrement moche ou con, ils ne m'avaient jamais vu avec une fille. Et puis, les filles m'ont dit que j'avais une certaine sensibilité qui faisait qu'elles se sentaient plus proche de moi qu'avec les autres garcons, et des petits détails, que j'avais beaucoup de goût pour décorer mon appart (mon ami m'a clairement dit que si lui, il avait mon appart, ça ressemblerait plus à un taudis!) par exemple (je leur ai fait remarquer en plaisantant que c'était pas très flatteur pour les mecs hétéros puisqu'elles disaient finalement, qu'ils n'avaient pas de goût en déco

Le reste de la soirée, on a pas mal parlé du pourquoi j'avais eu du mal à l'accepter, de mes futurs CO (à ma famille entre autre) et puis aussi de ce que mes amis vivaient en ce moment aussi, on a partager nos vies finalement, c'était super et je pense que ça nous a rapproché

Voilà, je vous raconte pas le soulagement. Je continu dans mon programme puisque je dois l'annoncer à un ami ce soir et à un autre demain. Mais j'ai l'impression que ca va être nettement plus facile, que je vais le dire beaucoup plus simplement. En plus pour l'ami que je dois voir demain, ca devrait être super simple parce qu'une amie à qui je l'ai dit hier soir m'a dit qu'il s'en doutait, qu'il lui avait demandé il y a quelques temps si elle m'avait déjà vu avec une fille, et que si j'étais gay, il préfèrerai que je lui dise, que ca ne changerai rien pour lui (d'après ce qu'elle m'a dit, j'ai même l'impression que ca lui fait de la peine que je ne lui en ait pas parlé