Alors premier coming out à l'occasion de la présence de ma mère chez moi. Elle reste un peu plus d'une semaine, histoire de gâter son fils et sa petite-fille.

Les mots sont alors difficiles à sortir, bien plus que ce que je pensais. J'ai un noeud au ventre, je cherche mes mots, je bafouille un peu au départ... J'essaie de lui exposer la situation aussi clairement que possible : je vois quelqu'un de très gentil, qui m'apporte beaucoup, avec qui je me sens vraiment bien. Il y a juste un détail, qui n'est pas important finalement mais qui peut l'être pour certains : ce quelqu'un n'est pas une fille mais un garçon. Elle est d'abord surprise, mais deux secondes après elle me dit qu'il n'y a a aucun problème, que c'est mon bonheur qui passe avant tout. Je lui dis que je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi, que tout va bien. Je lui dit ça parce que je la connais, elle s'angoisse assez facilement, mais j'insiste bien sur la sérénité avec laquelle je vis cette nouvelle relation, et sur tout ce qu'elle m'apporte. Je la serre dans mes bras, lui montrant que je suis toujours le même, à part que je suis bien plus heureux aujourd'hui... Elle m'embrasse, et me dit qu'elle est heureuse pour moi...
Quel soulagement ce premier coming out ! Surtout quand ça se passe aussi bien. Je laisse à ma mère quelques temps quand même pour digérer l'information maintenant qu'elle est repartie chez elle, mais je suis serein sur la suite des événements.
Prochaine étape : ma cousine, avec laquelle j'ai passé une grande partie de mon enfance et avec laquelle j'ai toujours gardé une grande complicité. Je ne me fais aucun soucis sur sa réaction à elle. Ensuite, il y a mon père, je crains un peu plus sa réaction, mais je reste confiant. Quand on se sent enfin soi-même, on trouve un courage au fond de soi qu'on ne soupçonnait même pas !