Mon premier CO...

Sortez de l'ombre !
Blaylock

Mon premier CO...

Message par Blaylock »

A mon tour de venir témoigner ici... je n'aurais pas pensé pouvoir le faire si tôt, mais visiblement j'y étais prêt alors je me suis lancé. Petit rappel pour ceux qui ont raté un épisode ;) : il y a encore un an mon divorce n'était pas prononcé, et ma fille n'avait même pas 1 an...

Alors premier coming out à l'occasion de la présence de ma mère chez moi. Elle reste un peu plus d'une semaine, histoire de gâter son fils et sa petite-fille. ;) Elle constate bien que ma vie semble prendre un tournant, moi qui ne sortait guère de chez moi je disparaît 2 fois pour 2 jours "chez quelqu'un avec qui ça se passe très bien" (dixit ce que je lui dit alors)... Elle sait que je vois quelqu'un, sans en savoir plus, tout ce qu'elle sait c'est que j'ai l'air infiniment mieux dans ma peau par rapport à l'état dans lequel je me trouvais un an auparavant... A l'occasion du retour d'une visite chez ce fameux quelqu'un, je me décide à lui parler. Elle est curieuse mais respecte ma vie privée, là c'est moi qui ne peut plus lui cacher ce qui m'arrive. C'est trop important pour moi pour que je ne lui en parle pas à elle. On a un vécu commun assez difficile du point de vue familial, et je dois lui dire je ne peux pas faire autrement c'est tout !
Les mots sont alors difficiles à sortir, bien plus que ce que je pensais. J'ai un noeud au ventre, je cherche mes mots, je bafouille un peu au départ... J'essaie de lui exposer la situation aussi clairement que possible : je vois quelqu'un de très gentil, qui m'apporte beaucoup, avec qui je me sens vraiment bien. Il y a juste un détail, qui n'est pas important finalement mais qui peut l'être pour certains : ce quelqu'un n'est pas une fille mais un garçon. Elle est d'abord surprise, mais deux secondes après elle me dit qu'il n'y a a aucun problème, que c'est mon bonheur qui passe avant tout. Je lui dis que je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi, que tout va bien. Je lui dit ça parce que je la connais, elle s'angoisse assez facilement, mais j'insiste bien sur la sérénité avec laquelle je vis cette nouvelle relation, et sur tout ce qu'elle m'apporte. Je la serre dans mes bras, lui montrant que je suis toujours le même, à part que je suis bien plus heureux aujourd'hui... Elle m'embrasse, et me dit qu'elle est heureuse pour moi...
Quel soulagement ce premier coming out ! Surtout quand ça se passe aussi bien. Je laisse à ma mère quelques temps quand même pour digérer l'information maintenant qu'elle est repartie chez elle, mais je suis serein sur la suite des événements.

Prochaine étape : ma cousine, avec laquelle j'ai passé une grande partie de mon enfance et avec laquelle j'ai toujours gardé une grande complicité. Je ne me fais aucun soucis sur sa réaction à elle. Ensuite, il y a mon père, je crains un peu plus sa réaction, mais je reste confiant. Quand on se sent enfin soi-même, on trouve un courage au fond de soi qu'on ne soupçonnait même pas !
puck

Message par puck »

Visiblement tu as des proches ouverts et compréhensifs :) Bon courage pour la suite !
zphyr

Message par zphyr »

C'est rigolo comme ces CO de pères gays se ressemblent !!
Moi ça aurait été pareil sans mon père (je ne sais pas si tu en as encore un car tu n'en parle pas, mais c'est souvent plus difficile avec son père ).
En fait, nos mères sont rassurées : elles ont des petits enfants alors, le reste elles s'en fichent ! Par contre, nos père se projettent toujours sur nous et vivent souvent notre "nouvelle" identité sexuelle assez mal (enfin, ça dépend des pères, hein ! ).
Bref, bravo, et je partage avec un peu de nostalgie ce nouveau bien-être que tu ressens depuis, c'est bon, hein ?
Kai89

Re: Mon premier CO...

Message par Kai89 »

zphyr a écrit :je ne sais pas si tu en as encore un car tu n'en parle pas, mais c'est souvent plus difficile avec son père
Blaylock a écrit :Ensuite, il y a mon père, je crains un peu plus sa réaction, mais je reste confiant.
Il faut TOUT lire ! :o
zphyr

Message par zphyr »

Ah merde pardon, pardon, pardon !!!!! :oops:
Mattheo

Message par Mattheo »

Je ne sais pas si c'est plus difficile avec le père ...

Pour ma part, je pense que j'aurai beaucoup plus de mal avec ma mère qu'avec mon père. Ca dépend tout simplement des cas : si le père est plus "libéral" et la mère plus "conservatrice" ou l'inverse ...

En tous cas Blaylock, un grand bravo. Et content pour toi que tes proches soient tolérants ...
Blaylock

Message par Blaylock »

Merci pour vos réactions à tous ! J'ai appelé ma mère aujourd'hui, et comme je m'en doutais un peu, elle a eu une sorte de contrecoup après mon coming out. Elle s'inquiète pas mal pour moi, pour les réactions que pourraient avoir certains membres de ma famille, elle a peur que je souffre de ça... Je lui ai dit que ça n'était pas si important, que le principal était que je me sente bien, et qu'après, si certains ne veulent plus me voir un jour, tant pis pour eux ! Je lui ai encore dit combien je me sentais mieux aujourd'hui. J'ai encore du mal à parler de Lui avec elle, mais ça se fera doucement au fil du temps je pense. J'espère qu'elle ne souffrira pas de son côté du regard des autres sur moi, mais ça seul l'avenir le dira...
zphyr a écrit : Bref, bravo, et je partage avec un peu de nostalgie ce nouveau bien-être que tu ressens depuis, c'est bon, hein ?
Oh que oui c'est bon ! :) il y a un tel contraste entre l'avant et l'après !

Quant à mon père, je ne lui ai pas encore parlé car mes parents sont en cours de divorce et donc je les vois séparément... On n'a pas toujours eu des rapports faciles, mais on est un peu plus proches ces temps-ci, donc je reste confiant pour le jour où il apprendra la fameuse nouvelle. Il a beaucoup d'a priori, mais j'espère être agréablement surpris, on verra...
ElPibe

Message par ElPibe »

Félicitations !!! Tu avances à la vitesse de la lumière !
Je suis très content pour toi que tu te sentes si bien après ce 1er CO. En plus, tu commences par le plus essentiel : ta mère !
Je te souhaite que tout se passe aussi bien avec ton père.
En tout cas, c'est très encourageant de voir que la mère d'un trentenaire le prenne aussi bien, même si elle prend un peu de temps à "digérer" la nouvelle... J'espère que cela n'a rien à voir avec, comme le dit Zphyr, "elles ont des petits enfants alors, le reste elles s'en fichent !", car sinon, j'en connais qui sont mal barrés... :roll:

Bon courage pour la suite, dans tes COs et tes nouvelles amours !
chemin faisant

Message par chemin faisant »

zphyr a écrit :C'est rigolo comme ces CO de pères gays se ressemblent !!
Moi ça aurait été pareil sans mon père (je ne sais pas si tu en as encore un car tu n'en parle pas, mais c'est souvent plus difficile avec son père ).
En fait, nos mères sont rassurées : elles ont des petits enfants alors, le reste elles s'en fichent ! Par contre, nos père se projettent toujours sur nous et vivent souvent notre "nouvelle" identité sexuelle assez mal (enfin, ça dépend des pères, hein ! ).
Ca dépend des pères, des mères, des personnes... Moi, ça c'est mieux passé avec mon père qu'avec ma mère par exemple. Je trouve que tu généralises un peu trop.
Tempérance

Message par Tempérance »

Bravo pour ce chemin parcouru :P

Félicitation :gentil: :gentil: :gentil:
Répondre