le prof à ses élèves...

Sortez de l'ombre !
fredouille

le prof à ses élèves...

Message par fredouille »

Je ne pensais plus vraiment ouvrir de fil dans cette section, etant donné que c'est plus ou moins reglé en ce qui me concerne.
Bin en fait, j'avais oublié les clins d'oeil de la vie.
Donc, pour planter le décor je suis prof de physique dans 2 colleges, l'un "normal" qui est une horreur, et le 2° qui a toutes les medailles de l'EN: ambition reussite, violence, zep dans lequel je m'eclate avec les gamins, cherchez l'erreur.
et hier, la fin de l'année approchant, le ton est beaucoup plus detendu, dans une des classes de 4° du college ZEP (50% de gitans, 50% d'arabes, je sais faut dire maghrebins pour etre politiquement correct, et quelques tetes blondes paumées au milieu), l'un des gamins me sors : monsieur, je vous aime!!! sur le ton de la paisanterie.
Du tac au tac de ma part: Julian, nous avons 25 ans d'ecart, rien n'est possible entre nous
lui: Ah ce qui vous gene c'est uniquement l'age!
Continué mon cours apres un regard qui en disait suffisamment.
je crois que j'ai mis des certitudes sur certains doutes avec ces gamins
:wink:
Védra

Message par Védra »

Jolie histoire Fred! :wink:
queri

Message par queri »

ah ça c'est genial ! vraiment une tres belle histoire !!!
Sarablue

Message par Sarablue »

Ca fait plaisir à lire tout ça :D
SebLyonnais

Message par SebLyonnais »

Et le jeune il a rien répliqué après?

C'est cool! En même temps, je me suis toujours demandé s'il fallait pas justement dédramatiser la chose dès cet âge. Et en rire comme ça c'est cool!
fredouille

Message par fredouille »

l'a rien dit, nan.
on plante des graines, à eux de les faire pousser :wink:
Vadrouilleur

Message par Vadrouilleur »

C'est genial un moment si spontané avec les élèves ! Et encore plus au vu de leur réaction :)

Au fait Fred tu as jamais eu de probleme dans le milieu scolaire (parents, enseignants ou autres) du fait que tu sois gay ? Je demande ça car il est assez possible que je devienne prof de chimie, donc j'explore le terrain :lol:
fredouille

Message par fredouille »

officiellement je suis prof!
et vu qu'on enseigne pas avec la queue ya aucune raison pour dire au parents (ou aux eleves) que je suis homo, hetero, zoophile ou nymphomane. Ca ne les concerne pas.
simplement je considere qu'une partie de mon boulot est aussi de fair passer le message que la difference y compris dans l'orientation sexuelle n'est pas une tare. Et si j'ai des echos la dessus c'est ce que je dirai au parents, mais pour l'instant jamais eu de problemes.
Ceci etant, ya quand meme des nids d'homo dans l'EN, assumés ou pas
queri

Message par queri »

je suis sorti avec un prof d'histoire geo dans un lycée et il n'avait lui non plus jamais eu de problèmes particuliers avec les parents ni les eleves ni ses collègues sachant qu'il ne le cacher pas ni ne l'etaler !!! mais ça se savait et personnes ne lui en a jamais fait grief !!
tkf

Message par tkf »

cool anecdote :D , mais je ne sais pas si on peut parler de coming-out puisque c'est plus sous-entendu que dit textuellement. (tkf qui chipotte :lol: )
Répondre