le prof à ses élèves...

Sortez de l'ombre !
fredouille

le prof à ses élèves...

Message par fredouille »

Je ne pensais plus vraiment ouvrir de fil dans cette section, etant donné que c'est plus ou moins reglé en ce qui me concerne.
Bin en fait, j'avais oublié les clins d'oeil de la vie.
Donc, pour planter le décor je suis prof de physique dans 2 colleges, l'un "normal" qui est une horreur, et le 2° qui a toutes les medailles de l'EN: ambition reussite, violence, zep dans lequel je m'eclate avec les gamins, cherchez l'erreur.
et hier, la fin de l'année approchant, le ton est beaucoup plus detendu, dans une des classes de 4° du college ZEP (50% de gitans, 50% d'arabes, je sais faut dire maghrebins pour etre politiquement correct, et quelques tetes blondes paumées au milieu), l'un des gamins me sors : monsieur, je vous aime!!! sur le ton de la paisanterie.
Du tac au tac de ma part: Julian, nous avons 25 ans d'ecart, rien n'est possible entre nous
lui: Ah ce qui vous gene c'est uniquement l'age!
Continué mon cours apres un regard qui en disait suffisamment.
je crois que j'ai mis des certitudes sur certains doutes avec ces gamins
:wink:
Védra

Message par Védra »

Jolie histoire Fred! :wink:
queri

Message par queri »

ah ça c'est genial ! vraiment une tres belle histoire !!!
Sarablue

Message par Sarablue »

Ca fait plaisir à lire tout ça :D
SebLyonnais

Message par SebLyonnais »

Et le jeune il a rien répliqué après?

C'est cool! En même temps, je me suis toujours demandé s'il fallait pas justement dédramatiser la chose dès cet âge. Et en rire comme ça c'est cool!
fredouille

Message par fredouille »

l'a rien dit, nan.
on plante des graines, à eux de les faire pousser :wink:
Vadrouilleur

Message par Vadrouilleur »

C'est genial un moment si spontané avec les élèves ! Et encore plus au vu de leur réaction :)