besoin d'aide

Sortez de l'ombre !
nevis06

besoin d'aide

Message par nevis06 »

bonjour a tous, je suis toute nouvelle sur le forum.
desoler d'avance pour les phautes d'orthographe, j'espere que vous pourrez quand meme me lire.
je me presente j'ai 31 ans je suis bi, je vie depuis 7 ans avec une femme super, elle et agée de 27 ans. :P
mon mal etre et le non dit dans mon entourrage (famille, professionnel) aujourd'hui je vie de plus en plus mal les mensonges et je ne sais pas comment en sortir :oops: merci d'avance pour votre aide pour mon premier coming out :?
Dernière modification par nevis06 le mar. août 19, 2008 5:04 pm, modifié 2 fois.
Toram

Message par Toram »

je sais ce que tu ressent je vie la même chose que toi...

je laisse le soin au autre de te renseigner
nevis06

Message par nevis06 »

merci quand meme d'avoir repondu. je suis meme pas sur que quelqu'un vas me repondre
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Tu es visiblement épanouie dans ta vie sentimentale : c'est la première chose à retenir car ça te servira pour tes CO.
Si ton entourage t'estime, alors il sera content de savoir que tu es heureuse en ménage, que ce soit avec un homme ou une femme.

A partir de là, il y a quelques bases pour faire un bon coming out :

S'assumer pleinement - ne pas avoir honte d'être bi gay / lesbienne.
Savoir à qui on fait son coming out ( des gens ouverts d'esprit plutôt que des cons homophobes ). Pour ça, lance des perches, discute de sujets LGTB ( mariage homo, homoparentalité etc. ) pour savoir qui est gay friendly ou ne l'est pas.
Avoir envie - et c'est le cas ici on dirait - d'être honnête / de ne plus mentir. Quand le mensonge finit par te bouffer, c'est qu'il est sans doute temps de faire des CO.
Avoir une certaine capacité à encaisser l'incompréhension / le mépris / les insultes des autres. Mais ça, ça vient, entre autres, avec le temps et l'expérience.

Voila en gros.

Je te conseille la lecture des articles de Fée D'Aout ( voir ici ). C'est très instructif.
Bon courage !
iorini

Message par iorini »

bienvenue ici...
tu sais, c'est rare que des messages restent longtemps sans réponse sur ce forum...
Mais tu auras bien plus de réponses si tu penses à passer te présenter dans la section accueil, et si en plus tu écris quelque chose dans la section "filles", il y en aura encore plus !
explique-nous, et comme ça tu y verras plus clair, ce qui te donne envie de faire ce CO, à qui, et ce qui t'en a empêchée jusqu'à présent. que crains-tu plus particulièrement?
je t'embrasse
iorini
Répondre