Un 4 novembre 2008 inoubliable...

Sortez de l'ombre !
Hope

Un 4 novembre 2008 inoubliable...

Message par Hope »

Le mardi 4 novembre 2008 est historique pour moi à deux titres: l'élection de Barack Obama, et mon coming out à mon père!

Ce coming out est mon premier, car j'ai toujours pensé que mes parents devaient être les premiers mis au courant de mon orientation sexuelle. Après 2 longues années de prépa durant lesquelles j'avais mis ce problème entre parenthèses, tout en y pensant tous les jours, j'ai décidé que ce jour historique du 04/11/08 était le bon pour annoncer à mon père ce qui me rongeait depuis tant d'années!

Comment cela s'est passé:

Je me suis senti mal, j'avais des vertiges...et c'était la troisième fois en moins d'un mois. Mon père a commencé à se douter que quelquechose n'allait pas bien chez moi! Je l'ai appelé au téléphone et il m'a incité à lui en faire part, me disant qu'il était prêt à tout entendre et à m'aider (sans savoir qu'il s'agissait de l'homosexualité...). Il me propose de venir à Lyon passer quelques jours dans ma chambre universitaire (lui est à Paris...). J'accepte en lui disant que j'ai effectivement quelquechose à lui dire, mais que j'ai peur qu'il me voit differemment... Il me répond que la différence est une richesse, et que je dois toujours être fier de ce que je suis! Il me dit aussi qu'il pense avoir une idée de ce qui me tracasse, mais préfère que je lui dise en face.

Une fois arrivé à Lyon, on en parle tranquillement. Après notre conversation téléphonique, il avait compris que j'étais gay... Il me dit que ça ne lui pose aucun problème, que j'aurais dû lui en parler avant... et que je dois garder ma joie de vivre: le bonheur est certain pour moi, je n'ai aucune raison d'être malheureux!
Bref, je ne vais pas m'éterniser, un coming out parfait, inespéré, le soulagement total! Et enfin une personne à qui parler, et quelle personne! :D

Je pensais que mon père le prendrait très mal, que ce serait pour lui un cataclisme, car il me tient en très haute estime, et j'avais peur qu'il ne soit plus fier de moi...voire pire!
Au final, j'en reste sans voix...lol

Si j'ai écrit tout ça, c'est principalement pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi: la reaction des parents n'est pas forcément celle que l'on croit! Moi, j'aurais mieux fait de lui en parler dès mes 18 ans, et non pas de passer mes deux ans de prépa dans l'angoisse de ce qui pourrait se passer dans l'avenir (rejêt...).

Voilà, le 4 novembre 2008 restera comme un des plus beaux jours de ma vie, tant les images de joie à travers le monde que l'on a pu voir étaient à l'image de ce que je ressentais intérieurement: satisfaction, soulagement, bonheur, et cela à deux titres!
L'histoire a voulu que ce soit le jour de l'élection du premier président noir américain, symbolisant le point d'orgue de la lutte contre la discrimination due à la couleur de peau, que je me sois confié à mon père? Pour moi, le symbole est fort.

Bon courage à tous! :D
Olivier

Message par Olivier »

:D :D :D

Félicitations pour ce CO parfait comme tu l'as dit. Bravo pour ton courage.
Et merci pour ce beau témoignage très encourageant.

:wink:

En espérant que tes prochains CO soient tout aussi réussis!
sandoval

Message par sandoval »

Bravo à toi! Très joli CO! Tu as un papa formidable. :wink:

Savoure intensément....!!

Bonne continuation à toi. :) :wink:
Darkou

Message par Darkou »

cool un CO parfait sans aucun point noir ;p
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Ca c'est du beau coming out qui fait du bien, à vivre comme à lire sur le forum! :D

Jsuis happy pour toua! Comme dit Sandoval c'est vrai que ton papa a vraiment parfait sur le coup!
spécimen

Message par spécimen »

Félicitation pour ce CO qui donnerait presque envie de faire de même !
Félicitation également pour l'ouverture d'esprit dont a fait preuve ton père ! Tu peux en être fier je pense tout comme lui il l'est pour toi ! :D
Védra

Message par Védra »

Magnifique! :gentil:
koloss

Message par koloss »

Hé ben ! Ça fait plaisir de lire des choses comme ça ! :D
Tinx

Message par Tinx »

Absolument magnifique ! Bravo. Tu dois être heureux. Profite à fond de ce bonheur : tu es outé, maintenant. Il sait. Tu peux viiiiivre !
Ça fait vraiment plaisir de lire qu'il existe des pères comme le tien.
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Rien a ajouter : bravo à toi et à ton papa!!
Répondre