Un ami qui devient gay, c’est possible ?

Sortez de l'ombre !
Mathieu

Un ami qui devient gay, c’est possible ?

Message par Mathieu »

Hello !

Mon message ne concerne pas mon coming out personnel (qui est fait depuis un moment) mais vous allez très vite comprendre pourquoi je poste ce message ici, j’ai besoin de vos avis, voici ma situation :

En ce moment, il y a un de mes meilleurs amis qui ne quitte plus mes pensées (appelons le mister x). Je le connais depuis plusieurs années, on s’adore et je l’ai toujours trouvé très beau. Mais depuis quelques mois, je sens que je ressens encore plus de choses pour lui. Je deviens fan de ses yeux, de son odeur, de chacun de ses gestes … bref, sous le charme !

Il sait que je suis gay et je sais (ou plutôt je pense) qu’il est hétéro. Mais depuis quelques temps, je me rends compte que nous n’avons jamais vraiment abordé le sujet, et qu’il a toujours été flou sur ce point. Exemple : il a eu une copine pendant plus de 6 mois mais il est encore puceau (il a 20 ans, comme moi). Quand il été avec cette fille, j’avais plus l’impression qu’elle été sa meilleure amie que de sa copine.

Mais l’autre soir, pendant une soirée avec le reste du groupe, j’ai vraiment eu un doute.
Après avoir un peut bu et fumer, mister x commence à se lâcher un peut … ses attitudes changent, il montre un côté plus efféminé dans sa voix et ses gestes.
La soirée continue, et à plusieurs reprises, je le retrouve contre moi, proche, des fois il me caresse un peut les mains, mais timidement. Il met ses bras sur mes épaules puis prends ma nuque dans ses mains, me caresse les cheveux … Bref, plein de petit détails bizarres. Puis la touche finale : le gros câlin, il m’enlace, me serre fort, la main sur mon cul, son visage dans mon coup mais genre le truc vraiment sensuel !

Du coup, en bon pédé que je suis, je me dit "peut être qu’il va se découvrir gay" ou peut être qu’il le sait déjà mais n’a jamais osé le dire à personne …
J'ai ce doute car, en dehors de cette soirée, dans son état normal, je sens qu’il se maîtrise. Rien que dans sa voix on sent qu’il masque quelque chose. (J’espère que vous voyez ce que je veux dire) Et lors de cette soirée, il se lâche et devient différent.

Pensez vous qu’un jour il va me faire son coming out ? Dites moi tout ! J’ai besoin de vos avis sur le sujet ! :)

Merci !
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Bien le bonjour à toua Mathieu!

Perso je pense qu'il te suffirait d'aborder le sujet avec lui, il n'a pas l'air d'être bloqué en ce qui concerne le sujet puisqu'apparament le fait que toua tu sois gay ne lui pose pas de problèmes, donc lance le sujet et vois ce qu'il va te dire. Peut-être qu'il se confiera à toua, en sachant que tu es la personne la plus adaptée au sujet!!

Bon par contre quand tu parles de côté féminin masqué et voix de femme refoulée jcomprend pas bien!
C'est pas parce qu'on est gay qu'on a une voix de fille! contre laquelle on doit lutter au quotidien pr pas se faire griller..
Enfin jcomprend pas bien..

Après c'est sur qu'en général quand on est un peu bourré, c'est la personnalité intérieur un peu refoulée qui ressort souvent.. c'est vrai que là comme tu décris ses attitudes, il s'est gaysé (oui oui c'est un vrai verbe : se gayser) avec l'effet de l'alcool, donc peut-être est il un homo refoulé!!

Voilà voilà, je te laisse entre les mains de vrais conseilleurs éaloriens car moua en général mais conseil ne valent pas 3 cacahuètes!!
:P

Edit : bof le titre, je pense pas que ton ami devient gay, il l'est ou il l'est pas, là on est en phase révélatrice.. Reste à savoir ce qu'il en est!! :wink:
Willou

Message par Willou »

Heu, faut faire attention parce que je suis très très proche de mon meilleur pote purement hétéro et dont je ne suis pas amoureux, mais tellement proche que beaucoup on cru qu'on sortait ensemble parce que pour un oui ou un non je le prend dans mes bras (il fait pareil), on se dit souvent qu'on s'aime parce qu'on comprend que c'est amicalement mais voilà.

Donc... faire toujours un peu gaffe. Peut être que parce qu'i sait que tu est gay il peut se lâcher avec toi sans craindre des "hein ? Mais t'est un gros PD de me tenir comme ça".

Maintenant, tes sentiments te cache peut être la vérité en la pervertissant un peu ? Peut être espère tu tellement qu'il soit gay que tu as eu l'impression que sa voie monté dans les aïgu ou qu'il été plus proche que toi.
Et n'oublie pas que la fumette fait en sorte de rendre les gens plus... "amoureux" des autres gens, comme l'alcool alors ne t'y fie pas.
Korrigan

Message par Korrigan »

Et puis il y aussi une autre possibilité, il peut très bien découvrir sa propre bisexualité. Les choses ne sont pas toujours aussi simples que simplement hétéro ou homo :).
floridjan

Message par floridjan »

Et puis, y a aussi le risque qu'il soit vraiment gay mais qu'il ne le reconnaisse pas, genre il le sait au fin fond de son subconscient mais il ne veut pas l'admettre et consciemment, en tout cas, il évite de réfléchir à cette éventualité : on peut très bien être ouvert à l'homosexualité quand il s'agit des autres et ne pas l'être du tout quand il s'agit de soi.

Donc, fait gaffe, mais si tu lui laisses entendre plus ou moins directement que tu penses qu'il est gay, il peut se sentir agressé, mal le prendre et ensuite prendre ses distances pour éviter d'aborder ce problème (technique de l'autruche)...
Ratatouille

Message par Ratatouille »

floridjan a écrit :Et puis, y a aussi le risque qu'il soit vraiment gay mais qu'il ne le reconnaisse pas, genre il le sait au fin fond de son subconscient mais il ne veut pas l'admettre et consciemment, en tout cas, il évite de réfléchir à cette éventualité : on peut très bien être ouvert à l'homosexualité quand il s'agit des autres et ne pas l'être du tout quand il s'agit de soi.

Donc, fait gaffe, mais si tu lui laisses entendre plus ou moins directement que tu penses qu'il est gay, il peut se sentir agressé, mal le prendre et ensuite prendre ses distances pour éviter d'aborder ce problème (technique de l'autruche)...
Voil en gros ce que je souhaitais dire tout à l'heure à la lecture de ce topic...
(Mais j'ai du m'en aller vaincre le mal afin de me préparer le repas ! Tâche accomplie avec brio ! 8) )

Mais donc, oui, ne t'embale pas, je pense qu'il vaut mieux éviter d'être trop direct avec lui sinon, il pourrait se braquer.
Zünisch

Message par Zünisch »

Lui dire que tu penses qu'il est gay peut être dangeureux. Soit parce qu'il est vraiment gay et qu'il refoule ( ce qui expliquerait son attitude avant et après absorption d'alcool ) et donc se voir découvert pourrais le faire se rétracter. Soit parce qu'il n'est pas gay et qu'il risquerait de s'éloigner de toi de peur que tu tombes amoureux de lui.

Ensuite, peut être que c'est toi qui interpète selon tes propres désirs. N'oublie pas ce fait là. :wink:

Au final, je pense que son attitude n'est pas vraiment révélatrice. Entre autre parce qu'il était alcoolisé et ensuite parce qu'il est possible qu'il soit plus ou moins tactile. ( confirmation ? ) Si son attitude se répète alors qu'il n'a rien bu, ça serait autre chose. Mais là évite de te faire des films. Tu pourrais te bruler les ailes. :?
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Puis ce mystère, comme le disait elthaniel dans un autre topic, peut être sympa. Oui ? Non ? Non ? Oui ? Peut-être... ? :)

Si ce n'est pas vraiment dérangeant au point de te mettre mal à l'aise, laisse le temps donner la réponse. :)
potitteuf

Message par potitteuf »

coucou... mon avis: si tu es ami et que tu sais qu'il n'est pas gay, qu'il a bu un peu plus que de coutume, et que toi comme moi savons que les effets de l'alcool permettent au moi profond de sortir (un introverti devient sociable à souhait, un mec dira que tout le monde est beau et gentil et qu'il aimera tout ce monde que 3 h avant, sain et sobre, il dénigrait!!
par ailleurs, l'agressivité peut sortir aussi.
quant à des amis, il les aime tous plus encore, et il te dit ou fera des choses qu'il n'oserait faire par timidité en temps normal.

parles lui en, taquines le à ce sujet, et tu verras son point de vue.... mets le en confiance de lui dire que tu peux entendre s'il est bi ou non!! qui sait!!! :wink:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Et surtout le fond du problème, c'est que ses attitudes sont en grande parties dues à l'alcool.

Un garçon m'a déjà serré dans ses bras alors qu'il était bourré. Ca m'a bien fait rire étant donné que je savais que seul l'alcool était la cause de cette action. Ledit garçon est clairement hétéro....

Donc, oui, peut-être y-a-t-il une infime possiblilité que....
Mais il y a aussi de fortes chances pour que ce soit un acte dû à l'alcool.

Par conséquent, la priorité, c'est de te protéger. Ne te fais pas de films!
Répondre