Coming out = liberté ??

Sortez de l'ombre !
Répondre
Eternity

Coming out = liberté ??

Message par Eternity »

Hello

j'aimerais savoir votre avis sur cette question : est ce que lors de votre premier coming out vous vous êtes sentis plus libres comme le disent pleions de gens ou des séries TV ??

Parce que personnellement lorsque j'ai fait mon coming out la premiere fois à une très bonne amie j'ai rien ressenti de particulier mais plutôt pendant les jours suivant une sorte de questionnement : " j'arrive pas à le croire que j'ai fait ca " et puis maintenant ben rien de spécial ....

bon ben à vous les studios ^^
Willou

Message par Willou »

C'est aux parents pour moi que ça a été une liberté.

Ensuite, avec les potes, c'est plus qu'en tu as un copain. La liberté de parler de lui au masculin, de le présenter en tant que copain et non pas un simple pote ET pouvoir mater dans la rue ^^
Eternity

Message par Eternity »

Oue certainement mais bon j'en suis encore à un stade bien bas dans l'avancé ^^
Aucune expérience en la matière ^^ je verrai par la suite des évènements !
Olivier

Message par Olivier »

Comme pour toi, mon premier CO n'a pas été synonyme de gros soulagement. Au contraire, ça me stressait plus qu'autre chose de la savoir au courant et qu'on n'en reparle pas.

Par contre, la vague de CO que j'ai fait 2 ans plus tard auprès de mes meilleurs amis m'a cette fois vraiment libéré oui.
Eternity

Message par Eternity »

Je crois qu'après grosse réflection mon problème est peut etre que j'ai fait un CO à une amie lesbienne et jme doutais que ce ne serait pas une réaction négative ... entre autre quoi ....

En outre je me dis qque l'avoir dit ne m'a avancé à rien à part cifirmer que je suis gay .... donc voilà mais pas de quoi déprimer :D
Bon ca peut paraitre un peu enfermé dans le placard mais bon je suis dans ce passage ! on verra avec le temps jpense ^^
Kaktus

Message par Kaktus »

apres un Coming Out , tu es surement plus la meme personne ke tu l'etais pour tes proches. Ce n'est pas obligatoirement synonyme de quelque chose de mauvais, mais ca l'est le plus souvent. sans parler des potes heteros, qui vont avoir du mal a te parler comme avant, malgres qu'ils acceptent ton homosexualité. Je sais , tt cela n'est pas tres encouragant pour faire un CO ,mais apres faut se poser la question si ton bonheur passe avant tout, et si t'es pret a commencer une nouvelle vie, celle que t'attend depuis tt ce temps?
Eternity

Message par Eternity »

Enfin ma plus grande peur est encore ma famille donc si avec ma famille ca passe ben ce sera vraiment CO = liberté ^^ mais bon avec les amis je sais pas si ca s'applique, tout du moins dans mon cas ...
Kaktus

Message par Kaktus »

selon moi, avec la famille c pas pareil. TT depend de l'ouverture d'esprit de ta famille. Puis selon moi, un fils reste un fils, qu'il soit gay ou pas. Apres j'ai entendu parler de cas, ou les parents ont prit leur fils chez le psy XD Il n'y a pas de regle generales a ca. Puis le Coming Out c'est que le debut, apres faut savoir l'assumer tout le temps. Sans etre pret pour ca , ca sert a rien de le faire, sinon c'est qu'une liberte limitee.
Eternity

Message par Eternity »

C'est que d'un coté je suis super proche de mes parents, de l'autre j'ai peur que mon père réagisse mal et que ma mère déprime en leur annoncant ca. Sachant qu'ils n'ont vraiment aucune connaissance sur le monde gay et tout .....
Kaktus

Message par Kaktus »

mon cas est le meme .... c pour ca que j'ai pas fait mon CO. Peut etre toi tu trouveras plus de courage que moi ;)
Répondre