Je savais qu'elle le prendrait bien, et ça s'est effectivement très bien passé.

Mon problème a plus été en réalité la façon de le dire, le choix des mots employés, et l' "introduction" à l'annonce proprement dite.
Le fait est que je n'ai pas réussi à le dire franchement. J'ai du y aller par étapes.
Alors que nous parlions de nos difficultés quotidiennes et/ou existentielles, j'ai lancé un truc vraiment nul du genre "je crois que j'ai des problèmes d'orientation sexuelle"

Elle a ensuite embrayé sur un ami à elle qui "avait aussi eu des doutes", et après avoir un peu discuté du cas de cet ami, je lui ai dit qu'en fait, je n'avais plus de doutes, que j'en étais sure.
Je n'ai donc pas été capable de prononcer le mot "homosexuelle", "gay" ou encore moins "lesbienne"..... ou bien de dire tout simplement "j'aime les filles".
Je ne pense pas qu'il y ait de formulation idéale pour un CO, mais je me rends compte que je suis quand même encore bien bloquée dans la "verbalisation".
Je sais que je suis homo et je l'accepte, mais le dire crûment, directement, sans passer par des chemins détournés, j'y arrive pas.....

Vous pensez qu'il faut que je m'entraine à voix haute devant ma glace ?

(Cela étant dit, je suis quand même très contente, ce n'était pas mon 1er CO, mais ça fait toujours du bien quand ça se passe comme ça