Hé oui, comme le dit mon titre... Mon frère jumeau m'a annoncé qu'il était gay il y a bientot trois ans, ma cousine qui a 18 ans (qui habite a 500km de moi et ne savais pas ni pour moi ni pour mon frère) m'a annoncé qu'elle était lesbienne cet été. Et il y a une semaine, sa petite soeur, au courant de rien ni pour sa soeur, ni pour mon frère, ni pour moi, me dit en pleurs qu'elle est amoureuse d'une fille! (elle a 16 ans).
Alors voilà, la réaction de ma cousine de 18 ans c'est de dire que les parents vont penser que c'est un effet de mode entre nous, blabla...
Alors que pas du tout les deux cousines depuis toutes petites je les ait toujours vues bien orientées vers tout ce qui est assez masculin, j'ai toujours eu des doutes pour l'une comme pour l'autre.
Mais bon, du coup pour moi, pas facile de faire mon CO...
En sachant que mes parents l'ont bien pris pour mon frère, ne le savent pas encore pour mes cousines (leurs parents savent pour la plus grande et ont pas trop mal réagi) et que ma mère a eu une réaction une fois quand je lui ait dit que j'étais allée à la gaypride où elle m'a dit "tu es devenue gay comme ton frère ??"
C'est le "Comme ton frère" qui me plait pas. On se copie pas dessus, ça fait très longtemps que je suis attirée par les femmes, ça a commencé par une prof... enfin classique
Et lui il s'est assumé bien avant moi, et ça fait aussi très longtemps d'après lui qu'il le sait.
C'est un pur hasard, mais comme les parents cherchent toujours des explications... Je craint vraiment de leur dire.
Alors depuis quelque temps je leur parle de ma copine, en disant "je vais chez ma copine A."
C'est pas très explicite mais je pense que de toute façon ils ont des doutes. Je pense qu'ils attendent que je leur en parle.
Ma mère l'autre jour elle m'a dit "tu n'a pas de copain?" puis elle a de suite embrayé sur: "Tu sais... Si tu n'as pas d'enfants, c'est pas grave, avec le futur qu'on leur reserve autant ne pas en voir c'est pas dramatique..."
(n'importe quoi, elle débloque!
Enfin voilà... je connais quelques rares personnes à avoir un frère ou une soeur homo aussi, mais je ne les connait pas assez pour leur demander comment ils en on parlé aux parents...
Vos avis ?
Merci...