Comment faire un CO quand on est 4 gay dans la même famille?

Sortez de l'ombre !
lolipops

Comment faire un CO quand on est 4 gay dans la même famille?

Message par lolipops »

Bonsoir à tous...

Hé oui, comme le dit mon titre... Mon frère jumeau m'a annoncé qu'il était gay il y a bientot trois ans, ma cousine qui a 18 ans (qui habite a 500km de moi et ne savais pas ni pour moi ni pour mon frère) m'a annoncé qu'elle était lesbienne cet été. Et il y a une semaine, sa petite soeur, au courant de rien ni pour sa soeur, ni pour mon frère, ni pour moi, me dit en pleurs qu'elle est amoureuse d'une fille! (elle a 16 ans).

Alors voilà, la réaction de ma cousine de 18 ans c'est de dire que les parents vont penser que c'est un effet de mode entre nous, blabla...
Alors que pas du tout les deux cousines depuis toutes petites je les ait toujours vues bien orientées vers tout ce qui est assez masculin, j'ai toujours eu des doutes pour l'une comme pour l'autre.

Mais bon, du coup pour moi, pas facile de faire mon CO...
En sachant que mes parents l'ont bien pris pour mon frère, ne le savent pas encore pour mes cousines (leurs parents savent pour la plus grande et ont pas trop mal réagi) et que ma mère a eu une réaction une fois quand je lui ait dit que j'étais allée à la gaypride où elle m'a dit "tu es devenue gay comme ton frère ??"

C'est le "Comme ton frère" qui me plait pas. On se copie pas dessus, ça fait très longtemps que je suis attirée par les femmes, ça a commencé par une prof... enfin classique ;)
Et lui il s'est assumé bien avant moi, et ça fait aussi très longtemps d'après lui qu'il le sait.

C'est un pur hasard, mais comme les parents cherchent toujours des explications... Je craint vraiment de leur dire.

Alors depuis quelque temps je leur parle de ma copine, en disant "je vais chez ma copine A."
C'est pas très explicite mais je pense que de toute façon ils ont des doutes. Je pense qu'ils attendent que je leur en parle.

Ma mère l'autre jour elle m'a dit "tu n'a pas de copain?" puis elle a de suite embrayé sur: "Tu sais... Si tu n'as pas d'enfants, c'est pas grave, avec le futur qu'on leur reserve autant ne pas en voir c'est pas dramatique..."

(n'importe quoi, elle débloque! :D Mais c'est sa façon à elle de me dire que quelque soit le choix que je fasse c'est pas un drame pour elle. Parce que pour elle être gay c'est ne pas avoir d'enfant.)

Enfin voilà... je connais quelques rares personnes à avoir un frère ou une soeur homo aussi, mais je ne les connait pas assez pour leur demander comment ils en on parlé aux parents...

Vos avis ?

Merci...
zphyr

Message par zphyr »

Sinon, y'a l'argument (bidon, mais là ça peut servir !) du gène de l'homosexualité !!
Pour une fois qu'une connerie peut être utile !! :twisted:
ellen

Message par ellen »

zphyr a écrit :Sinon, y'a l'argument (bidon, mais là ça peut servir !) du gène de l'homosexualité !!
Pour une fois qu'une connerie peut être utile !! :twisted:
Ne risquent-ils pas de mal le prendre? :lol:
floridjan

Re: Comment faire un CO quand on est 4 gay dans la même fami

Message par floridjan »

lolipops a écrit :Ma mère l'autre jour elle m'a dit "tu n'a pas de copain?" puis elle a de suite embrayé sur: "Tu sais... Si tu n'as pas d'enfants, c'est pas grave, avec le futur qu'on leur réserve autant ne pas en voir c'est pas dramatique..."
(n'importe quoi, elle débloque! :D Mais c'est sa façon à elle de me dire que quelque soit le choix que je fasse c'est pas un drame pour elle. Parce que pour elle être gay c'est ne pas avoir d'enfant.)
J'adore les enfants, mais perso, je ne pense pas que ta mère débloque complètement en disant ça... le monde d'aujourd'hui, c'est pas un cadeau !
Zünisch

Message par Zünisch »

Avec une certaine logique, je ne vois pas pourquoi ils le prendraient mal pour toi s'ils l'ont bien pris pour ton frère. Il est évident que ça risque de leur faire un choc. Mais en posant clairement les choses: Non ce n'est pas pour "copiter" mon frère, non ce n'est pas de votre faute, ça fait longtemps que je le sais, tu devrais répondre à leurs interrogations légitimes.

De plus, ta mère semble déjà se douter de certaines choses vu les perches qu'elle te tend. Et ces même perches, bien que maladroites, semblent dire que c'est bien parti pour un futur CO positif.

Je pense que tu n'as pas de mouron à te faire. Tiens nous au courant en tout cas. :wink:

Et au final, ça te fera des appuis dans la famille. :D
Willou

Message par Willou »

J'ai bien peur que le gros du problème, c'est que "merde... Mais qu'est-ce qu'on a loupé dans votre éducation ?"

Sur ce coup...
ZouPik

Message par ZouPik »

Vous pouvez faire un CO général un peu à la "pourquoi pas moi?"
lolipops

Message par lolipops »

[quote="ZouPik"]Vous pouvez faire un CO général un peu à la "pourquoi pas moi?"[/quote]

hé bien, non ça ce n'est pas possible, parce que mon frère a fait son CO il y a trois ans, donc pour lui c'est fait et mes deux cousines ne se parlent pas eles sont tout le temps en guerre, et même si on est proche et qu'on se donne des nouvelles régulièrement, elles habitent à plus de 500km de chez moi, et on se voit que très rarement...

Enfin, on verra bien comment ils le prendront. Au moins, les parents pourront se soutenir mutuellement !

Ah pi j'avais oublié, dans la famille gay, y'a aussi la soeur de mon beau-père qui est lesbienne ;)
floridjan

Message par floridjan »

Mouhahaha, c'est le jeu des 7 familles !

Dans la famille gay, je voudrai la cousine !

:lol:
Adyton

Message par Adyton »

Le plus amusant dans tout ça reste la préoccupation majeure des parents : devenir grand-parent. À croire que les gènes primaux qui nous poussent à la reproduction sont les seuls capables de s'exprimer...
Aussi la question de la génétique de l'homosexualité : je n'y crois pas mais parfois certaines situations comme celle de lolipops sont troublantes.
Et toujours la question de l'origine de l'homosexualité, que les vieux routiers comme moi finissent par ranger dans les vieilles lunes qui ont occupé notre jeunesse avec les OVNI et la date de naissance de Régine.

Et de temps en temps, ces questions ressortent, toujours sans réponse : merci lolipops :wink:

Sinon, ben, faite au plus simple, les parents finissent par comprendre, surtout s'ils ont déjà été confronté à la question, mais vous ne pourrez pas les enpêcher de se demander ce qu'ils ont foiré dans votre éducation...

Et puis vous êtes encore jeunes, certains virent leur cutie, dans un sens ou dans l'autre, bien après vingt ans. Je ne dis pas ça pour rassurer, mais aussi pour faire comprendre qu'on reste libre de changer de tiroir ou de ne pas intégrer de tiroir.
Répondre