Je vous plante le décor:
Je suis en école d'ingé à lyon, et j'habite sur la résidence universitaire du campus (comme tous les étudiants de ma promo). La résidence est organisée en étages et donc on se rapproche forcément de nos voisins d'étages, qui deviennent de bons amis.
ET ce matin, alors que j'étais en amphi, un de mes camarades d'étages (avec qui je vis presque H24 depusi 6 mois...) commence à me faire comprendre qu'il sait que je suis gay (au cours d'une de nos rigolades... c'est vrai qu'on se fait un peu chier en cours...)... En fait, il s'en doutait depuis un certain temps apparemment, et il a décidé de me tester pour voir ma réaction: on rigolait bien et il me balance "c'est pas comme ça qu'on drague... faut que je te donne des conseils!" (je précise que je ne le dragait absolument pas... il est 100% hetero). Il poursuit en disant: "j'attend de voir la gueule du gars que tu ramènera dans ta chambre..."
J'ai une fraction de secondes pour faire mon choix: mentir en lui disant qu'il délire, ou acquiecer et lui faire comprendre qu'il a raison... J'ai opté pour le deuxième choix!
Voilà, un coming out de plus (mon deuxième après celui fait à mon père).
Maintenant, reste à savoir si ce mec saura tenir sa langue, ou bien si l'info fera la une de la section potins du journal de l'école...