Coming out à un de mes amis!

Sortez de l'ombre !
Hope

Coming out à un de mes amis!

Message par Hope »

On peut dire que ce matin, j'ai fait, de façon totalement improvisée et imprévue, un coming out à un pot (camarade de promo avec qui je traine souvent dirons-nous...).

Je vous plante le décor:
Je suis en école d'ingé à lyon, et j'habite sur la résidence universitaire du campus (comme tous les étudiants de ma promo). La résidence est organisée en étages et donc on se rapproche forcément de nos voisins d'étages, qui deviennent de bons amis.

ET ce matin, alors que j'étais en amphi, un de mes camarades d'étages (avec qui je vis presque H24 depusi 6 mois...) commence à me faire comprendre qu'il sait que je suis gay (au cours d'une de nos rigolades... c'est vrai qu'on se fait un peu chier en cours...)... En fait, il s'en doutait depuis un certain temps apparemment, et il a décidé de me tester pour voir ma réaction: on rigolait bien et il me balance "c'est pas comme ça qu'on drague... faut que je te donne des conseils!" (je précise que je ne le dragait absolument pas... il est 100% hetero). Il poursuit en disant: "j'attend de voir la gueule du gars que tu ramènera dans ta chambre..." :shock:
J'ai une fraction de secondes pour faire mon choix: mentir en lui disant qu'il délire, ou acquiecer et lui faire comprendre qu'il a raison... J'ai opté pour le deuxième choix! :)

Voilà, un coming out de plus (mon deuxième après celui fait à mon père).
Maintenant, reste à savoir si ce mec saura tenir sa langue, ou bien si l'info fera la une de la section potins du journal de l'école... :roll:
Nomade

Message par Nomade »

Eh ben c'est cool ! Félicitations, même si t'as pas fait grand chose ! :P

Tu peux éventuellement lui dire que tu ne tiens pas à ce que ça se répande. Résultat non garanti, mais il faut bien essayer. :wink:
Alcoori

Message par Alcoori »

Pour etre passe moi aussi par la case ecole d'inge, tu peux etre sur que toute la promo sera au courant tres rapidement, encore plus si vous vivez tous au meme endroit. :D

En plus tu n'es certainement pas le seul ;)
sandoval

Message par sandoval »

Bravo! Ben oui c'est quand même un CO (tu aurais pu démentir...) :wink:

Demande à ton ami de ne pas ébruiter, en tout cas, il s'en doutait pour toi.

Quel regard porte-t-il sur les homos en général?

Bonne continuation à toi! :)
P!nk

Message par P!nk »

Wow la chance!!!!! Moi demain j'ai lunch avec ma best et je pense faire mon CO demain ... Elle va le prendre bien c'est sur mais je stresse quand même! Peu importe, en tout cas c'est super ton CO, t'as rien eu à faire x'D
backi

Message par backi »

Si lui s'en doutait, c'est peut être pas le seul en même temps... Mais tu peux toujours lui demander de le garder pour lui si tu ne veux pas que le reste du couloir le sache, et si c'est pas trop tard (il a peut être déjà parlé de ses doutes, qui sait...).

En même temps, je pense que tu aurais pu tomber sur pire qu'une école d'ingé pour que ce genre de choses se sachent... Tiens nous au courant !
Hope

Message par Hope »

backi a écrit :Si lui s'en doutait, c'est peut être pas le seul en même temps...
En même temps tu me connais backi, et je ne crois pas que ce soit si visible que ça, j'ai pas l'impression d'être une grande folle pour être clair... Je pense qu'il s'en est douté parce que je n'ai jamais parlé de filles ou que je ne drague pas en soirée, alors qu'eux le font sans arrêt...
Thommy

Message par Thommy »

Hope a écrit :
backi a écrit :Si lui s'en doutait, c'est peut être pas le seul en même temps...
En même temps tu me connais backi, et je ne crois pas que ce soit si visible que ça, j'ai pas l'impression d'être une grande folle pour être clair... Je pense qu'il s'en est douté parce que je n'ai jamais parlé de filles ou que je ne drague pas en soirée, alors qu'eux le font sans arrêt...
ou alors parce que tu mates à tout va en cours ? :mrgreen:
En tout cas ça fait plaisir à voir (sont franchement pratiques, ces hétéros
qui vous font votre CO à votre place !) en espérant que tes autres potes
soient de la même veine : )

ça nous fera du potin au prochain meating :p
backi

Message par backi »

Hope a écrit :
Ben je te rappelle que tu te fringues comme un homo ;) Non sinon c'est vrai qu'à part le fait que tu es plutôt bon vivant (et on m'a dit une fois qu'on savait que j'étais homo parce que je rigolais tout le temps et que j'étais décomplexé :shock: ) ça se lit pas sur ton visage, comme la plupart d'entre nous. Mais justement non je ne te connais pas (c'est pas en un aprem qu'on se connait), je sais pas trop comment tu agis d'habitude, et comme l'a fait remarqué Thommy si tu mates à tout va ça peut se remarquer.

Maintenant je connais aussi des hétéros qui ne parlent pas de filles et qui ne draguent pas en soirée (mais c'est vrai pas tant que ça). Enfin peu importe, le principal c'est que ça se soit bien passé. Tu comptes en rester là ou le "diffuser" un peu plus (auprès des gars avec qui tu t'entends bien, du reste de la promo, devenir la star de Centrale ;) ,... ) ?
Hope

Message par Hope »

Pourquoi tu dis que je m'habille comme un homo? Parce que je portais la même echarpe que toi et le même blouson que Abdefo?

Non sinon, je ne sais pas trop si je vais répandre l'info de moi-même... Ce b'est pas une chose très facile... Il se trouve que cet ami l'a bien pris, on vient même de faire une partie de tennis ensemble cet aprem, et sur sa proposition... Mais c'est pas sûr que tout le monde le prenne de la même manière!
Répondre