Lost,
Ton court témoignage m'a beaucoup touché dans le sens ou je me retrouve dans plusieurs points de ton récit (ville de résidence pas du tout tolérante, entourage peu voire pas propice à l'acceptation des homos; la seule différence est que moi, ma mère et mon beau père savent que je fais partie de la confrérie du Rainbow Flag lol ... Ainsi que quelques amis qui se comptent sur les doigts d'une main. Mais c'est tout!). On a pas mal de similitudes toi et moi, et tant d'autres Et-aloriens, c'est évident.
Je pense que ta décision de vouloir faire ton CO lorsque tu auras ton indépendance (c'est-à-dire TES sous, TON appart', ...) est la preuve d'une grande sagesse d'esprit, voire d'une grande intelligence. Quand on imagine le milieu dans lequel tu évolues, on ne peut que t'encourager à aller dans ce sens.
Tout d'abord, le lieu ou tu vis est manifestement très récalcitrant à l'homosexualité (si j'ai bien compris, du style "bouzeux- gros beaufs" qui cassent du pédé à défaut de développer leur ouverture d'esprit et leur degré de tolérance). D'autre part, tu nous dis que tes origines et ton entourage familial ne sont pas à même de tolérer ton orientation gay. Tu vis il me semble toujours chez eux, tu dépends donc pleinement d'eux... A quoi bon vouloir leur annoncer quelque chose qui les rebute alors que tu es encore dépendant d'eux? Tu sais que tu vas t'attirer des foudres d'autant plus si tu le leur dis en étant toujours chez eux... Plutôt que de t'envoyer droit dans le mur, tu décides pour un temps de mettre ta vie entre parenthèse, le temps de trouver des solutions pour t'émanciper et être pleinement toi. Et je trouve cela immense. Je ne peux que t'encourager à être patient... Facile à dire (je sais qu'on est tous forcément patient quand on est homo). Tu avances avec un instinct et une Raison qui me semblent judicieux. Prends le temps de t'émanciper pleinement de cet entourage, de ce milieu, avant de dévoiler qui tu es réellement. Et puis un dernier conseil; ne te sens pas dans l'obligation de dévoiler ton homosexualité sur tous les toits de la ville. Cela ne regarde que toi, et ton entourage. Le reste du monde n'est que dérisoire
Voilà, cher Lost, je te souhaite bon courage, et n'hésites pas à venir sur ce forum pour t'exprimer. Ce sera pour toi, j'en suis sûr, un excellent palliatif.
La bise à qui me lira!