CO beur

Sortez de l'ombre !
Lost
Messages : 1
Inscription : mar. mars 10, 2009 2:34 am

CO beur

Message par Lost »

PATHETIQUE

voila le qualificatif de mon titre...anyway...

Voila je suis gay, j'ai 24ans et 12 mois :roll: je suis francais d'origine algerienne de famille more thant musulmane je vis chez cette fameuse famille a qui je ne puis rien dire so je fais quoi now ?

A savoir le reste de la famille je les aime pas... mes potes sont loin... et je vis a Ales pres de nimes donc la brousse avec de vrais bouzeux et tout et tout..... non sans dec je sais pas quoi faire j'ai pas la possibilité de partir donc so ?

les trucs du genre : ta famille va accepter et tout je tenterai quand j'aurai mo appart hein :roll: la pas envie de me retrouver a la rue...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Salut à toi, Lost. Ta situation est difficile et pénible, mais pas définitive. D'abord, tu peux trouver ici les échanges qui fatalement te manquent dans ta vie quotidienne (présente-toi à l'accueil, tu verras les éaloriens sont sympas et un peu frapadingues !).
Ensuite, si tu arrives à sortir dans une grande ville, (comme Nîmes) tu trouveras facilement des lieux gays. Le problème est que pour l'instant tu dois mener une double vie, mais en gagnant de l'autonomie, tu pourras affirmer ton homosexualité.
Peut-être qu'un ou une amie d'extrême confiance pourrait te soutenir pendant tout ce temps douloureux qu'il te reste à parcourir avant de vivre ta vie en totale liberté.

Courage ! Tiens bon ! :copain:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Il y a deux choses :
vivre à Alès c'est pas facile, et tenter Nîmes c'est à peu près aussi mort si tu es beur.

Bref. A ta place je m'abstiendrai carrément de dire quoi que ce soit en attendant de te barrer de là.


Cependant dans ta malchance tu as aussi une grande chance : Montpellier n'est pas loin et tu ne le sais peut-être pas mais c'est la seconde ville la plus gay de france après Paris. En gros sur montpellier les gays ont une super belle vie et c'est le pied total.

Je le sais j'ai été prof à nîmes, je connais bien Ales, et j'ai habité montpellier.


Alors voila, pour commencer à sortir, ben déjà passe du temps sur le forum, dès que quelque chose s'organise sur montpell. vas y, et ça te perlettra de te lancer doucement sans faire le CO violent dans le milieu arabe hyper fermé du bassin Ales Nimes.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Message par michka »

Salut et bienvenue!

A Alès il ya une assoce qui s'appelle Evolution des étiquettes et qui se présente comme LesbGaysBiTransHétéro.

Je ne sais pas du tout où est leur local mais tu devrais pouvoir les rencontrer lors du fesival du cinéma, itinérances, qui se déroule justement du 13 au 22 mars 2009. Ils présentent la séance de Macadam Cow boy le jeudi 19 mars à 19h aux Arcades bis 1.

Je ne les connais pas vraiment, mais je les ai vus l'année dernière au festival, les filles, tu peux pas les rater !! :lol:
Ca te fera au moins un contact plus réel qu'ici, et je pense que ça ne peut faire que du bien. D'ailleurs si tu as du temps libre ces temps ci je t'invite à profiter du festival du cinéma, c'est vraiment un des seuls trucs super qui se passent à Alès, faut en profiter. Ca permet de se vider la tête.

Sinon, est ce que tu as une perspective de pouvoir quitter le domicile familial bientôt ?

Comme tu peux le voir, je connais bien la ville, j'y ai encore quelques contacts, si tu veux plus d'infos sur quoi que ce soit, n'hésites pas à me MPiser !

Bon courage, au moins vous avez le beau temps...

Edit : Faut faire un message de présentation mon grand ! c'est dans la section accueil. D'ailleurs il semble que tu sois le 4000ème... Un compatriote 4000ème, la classe 8)
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Message par Lexto »

michka a écrit : D'ailleurs il semble que tu sois le 4000ème...

Oui, Lost est bien le 4000ème et s'il se présente, il aura droit à un accueil des plus chaleureux! :wink:
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

Bien le bonjour! je comprends ta situation et je pense que la mienne est pire car toi au moins tu ne vis pas dans un pays où l'homosexualité est un crime! Moi je vis en Tunisie et rien que les jeunes dans mon lycée (lycée français en plus :roll: ) n'acceptent pas cela...
Dis toi que même si tu ne peux pas être outé auprès de tes parents, tu peux l'être autre-part... Au moins en France, il y a des endroits gay friendly et tout...
Tu verras ça va aller... Bon courage et n'oublie pas de te présenter à la section accueil! ^^
Mazzika
Messages : 138
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 6:46 pm

Message par Mazzika »

Bon courage Lost, je sais que c'est pas facile ! :gentil:

Ouais, bon, tu seras pas bien avancé avec ça mais quand même... :copain:

Tu as raison d'attendre d'être autonôme avant de dire quoi que ce soit à ta famille. D'ailleurs, tu n'es pas obligé d'en parler tout de suite à tes parents si tu crains réellement leur réaction.

Waouh, je sers vraiment à rien, désolé !

PS : moi aussi mes parents sont musulmans pratiquants, je ne pense pas leur avouer mon homosexualité un jour !
ilovegina
Messages : 167
Inscription : jeu. juin 28, 2007 3:16 am

Message par ilovegina »

Personellement, mon père est musulman (pas vraiment pratiquant mais ma famille au Liban le sont énormément!!!) et même si j'appréhendais un peu de faire mon CO à mon père je l'ai fait parce que c'etait pour moi pire de lui mentir.
En même temps je savais que mon père m'aimais et qu'il ne me mettrait pas dehors..
Bien sur sa réaction a été de me demander "pourquoi" si c'etait sa faute etc...au final il m'a dit " tu es ma fille et je t'aime et je préfère que tu me le dises..au moins je sais que tu me fais confiance".
et c'etait il y'a 5 ans et au fil des années c'etait de mieux en mieux..pas de là à en parler beaucoup mais par exemple quand un jour j'allais vraiment pas bien (après rupture...) il m'a demandé ce qui n'allait pas et je lui ai dit que je pensais pas qu'il voulait savoir, puis il a insisté et je lui ai dit ce qu'il se passait..;on a parlé un peu puis j'etais contente de pouvoir en parler avec lui.
Maintenant il est heureux que je sois heureuse et il me dit que si c'est avc une femme..c'est comme ca. Plus de "pourquoi..sa faute ou pas...".

On peut être vraiment agréablement surpris!
Après ca dépend de la relation qu'on a avec ses parents..moi j'etais 99% sure qu'il ne me mettrait pas a la porte.
Par contre, je ne dirai jamais a ma famille qui est au Liban que je suis homo..ils ne comprendraient pas puis je les vois un mois chaque année..je n'en ressens pas le besoin..contrairement a mon père.

Désolée pour le roman..je pensais pas aller tant dans les détails!
Courage a toi en tout cas!
Mazzika
Messages : 138
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 6:46 pm

Message par Mazzika »

ilovegina, je suis vraiment ravi pour toi !

Je pense aussi que beaucoup de parents musulmans peuvent accepter l'homosexualité de leur enfant.

Compte à ta famille au Liban, inutile qu'elle soit au courant à mon avis, comme tu l'as dit d'ailleurs.

Lost, tiens-nous au courant de l'évolution de ta situation. :roll:
Friendly
Messages : 270
Inscription : sam. févr. 14, 2009 7:33 pm

Message par Friendly »

Lost,

Ton court témoignage m'a beaucoup touché dans le sens ou je me retrouve dans plusieurs points de ton récit (ville de résidence pas du tout tolérante, entourage peu voire pas propice à l'acceptation des homos; la seule différence est que moi, ma mère et mon beau père savent que je fais partie de la confrérie du Rainbow Flag lol ... Ainsi que quelques amis qui se comptent sur les doigts d'une main. Mais c'est tout!). On a pas mal de similitudes toi et moi, et tant d'autres Et-aloriens, c'est évident.

Je pense que ta décision de vouloir faire ton CO lorsque tu auras ton indépendance (c'est-à-dire TES sous, TON appart', ...) est la preuve d'une grande sagesse d'esprit, voire d'une grande intelligence. Quand on imagine le milieu dans lequel tu évolues, on ne peut que t'encourager à aller dans ce sens.

Tout d'abord, le lieu ou tu vis est manifestement très récalcitrant à l'homosexualité (si j'ai bien compris, du style "bouzeux- gros beaufs" qui cassent du pédé à défaut de développer leur ouverture d'esprit et leur degré de tolérance). D'autre part, tu nous dis que tes origines et ton entourage familial ne sont pas à même de tolérer ton orientation gay. Tu vis il me semble toujours chez eux, tu dépends donc pleinement d'eux... A quoi bon vouloir leur annoncer quelque chose qui les rebute alors que tu es encore dépendant d'eux? Tu sais que tu vas t'attirer des foudres d'autant plus si tu le leur dis en étant toujours chez eux... Plutôt que de t'envoyer droit dans le mur, tu décides pour un temps de mettre ta vie entre parenthèse, le temps de trouver des solutions pour t'émanciper et être pleinement toi. Et je trouve cela immense. Je ne peux que t'encourager à être patient... Facile à dire (je sais qu'on est tous forcément patient quand on est homo). Tu avances avec un instinct et une Raison qui me semblent judicieux. Prends le temps de t'émanciper pleinement de cet entourage, de ce milieu, avant de dévoiler qui tu es réellement. Et puis un dernier conseil; ne te sens pas dans l'obligation de dévoiler ton homosexualité sur tous les toits de la ville. Cela ne regarde que toi, et ton entourage. Le reste du monde n'est que dérisoire :wink:

Voilà, cher Lost, je te souhaite bon courage, et n'hésites pas à venir sur ce forum pour t'exprimer. Ce sera pour toi, j'en suis sûr, un excellent palliatif.

La bise à qui me lira!
Répondre