Un coming-out en diffusion

Sortez de l'ombre !
wanou

Un coming-out en diffusion

Message par wanou »

Allez, ça fait quelques temps que je voulais en parler, parce que ça se passe bien, c'est toujours une bonne nouvelle !

J'ai mis assez longtemps pour parler de ma préférence pour les garçons, le temps que moi j'encaisse le truc, et qu'ensuite je sois suffisamment prêt pour que les autres soient au courant.

Depuis septembre dernier, je suis arrivé sur une île, tout seul, donc dans un endroit que je ne connais pas, à côtoyer des gens que je ne connais pas non plus.

Je bosse dans un labo de recherche en agronomie, à mille lieux de mon « métier » d'informaticien, et c'est ça qui est intéressant justement.

Ce labo emploie beaucoup de jeunes : stagiaires, volontaires civils (comme moi, donc moins de 28 ans), thésards... C'est un véritable microcosme et les ragots vont bon train.

Je me disais en arrivant ici que je ne voulais pas cacher ce que j'étais réellement. Mais je ne voulais pas non plus le crier sur tous les toits.

Trois jours après mon arrivée, y'avait une grosse soirée d'organisée. Au bout de plusieurs verres, une fille très sympa, stagiaire me dit 'tain on dirait trop que t'es homo ! Alors qu'en fait, j'ai pas forcément le look :) Je saute sur l'occasion et je ne me défausse pas. Du coup, comme cette fille s'entend bien avec tout le monde, je lui dis : bah puisque tu m'as démasqué, n'hésite pas à en parler autour de toi si ça vient dans la conversation.

Je me faisais pas d'illusions. Ça a fait le tour en pas très longtemps ! L'avantage, c'est que je n'ai pas eu à l'annoncer individuellement, avec tout le temps et les redites que ça aurait pris.

Du coup, tout le monde est au courant (une petite centaine de personnes) et y'en a certains qui sont peut-être homophobes, mais bon je m'en fous ! Avec les gens que je côtoie, ça passe très bien.

Alors, les CO broadcastés c'est bon, mangez-en !
Védra

Message par Védra »

:lol: Super Wanou!
C'est un bonus pour prendre confiance en soi et en faire d'autres ,plus tard, dans d'autres circonstances!
Bon vent! :gentil:
Zünisch

Re: Un coming-out en diffusion

Message par Zünisch »

wanou a écrit :dit 'tain on dirait trop que t'es homo ! Alors qu'en fait, j'ai pas forcément le look :)
Comme quoi, ce n'est pas forcément lié. ( Je veux qu'il y a autre chose que le look qui a du lui mettre la puce à l'oreille. )

Et puis, un CO où tu ne te foule pas, ça fait plaisir à mon tempérament fainéant. :lol: Bravo à toi. D'avoir su utiliser ton nouveau départ de la meilleure manière. Et pour le CO tout simplement.
crazyy

Message par crazyy »

wanou a écrit:
dit 'tain on dirait trop que t'es homo ! Alors qu'en fait, j'ai pas forcément le look

Comme quoi, ce n'est pas forcément lié. ( Je veux qu'il y a autre chose que le look qui a du lui mettre la puce à l'oreille. )
Je pense aussi !!
Plusieurs filles m'ont déjà fait ce type de réflexion alors que moi non plus, c'est pas spécialement le look qui pouvait leur faire penser ça...
wanou

Re: Un coming-out en diffusion

Message par wanou »

Zünisch a écrit :Et puis, un CO où tu ne te foule pas, ça fait plaisir à mon tempérament fainéant
Moi aussi ! C'est vrai que sur le coup, j'ai pas eu grand chose à faire. C'est ce qu'on appelle savoir déléguer 8)
Félix35

Message par Félix35 »

C'est pas forcément le look qui trahit ! Voilà ce que c'est de regarder une fille dans les yeux quand elle a passé des heures à choisir ton décolleté… pour un hétéro c'est un exercice insoutenable, on a tendance à l'oublier ! :lol:

Sérieusement, ravi que ça se soit bien passé !
Friendly

Message par Friendly »

Tout simplement BRAVO! 8)

Tu as fais d'une pierre... 100 coups!!! :lol:
Ta technique est pratique, et moins éprouvante, en effet :lol:

Bonne continuation :P

La bise à qui me lira!
Double M

Message par Double M »

Dis donc c'est pas mal ton affaire, un coming-out passif en somme. C'est chouette dans tous les cas!
spécimen

Message par spécimen »

Wouarf! :p Je n'avais pas encore lu ce type de CO drag and drop je pourrais le baptiser. Mais des fois avec la déformation de la technique du bouche à oreille, le message final peut devenir légèrement différent de l'original... :mrgreen:

Mais la grande classe pour toi c'est qu'avec un seul CO, tu en as fait 100 autres derrière par ricochet :^^:
Félicitations :gentil:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Pas mal du tout ! L'important étant surtout que tu n'aies pas eu de retours négatifs. (:

Même si personnellement, je ne pense pas que c'est une "technique" qui me conviendrait, ne serait-ce parce que j'aime voir la réaction des gens à qui j'en parle...
Répondre