J'ai mis assez longtemps pour parler de ma préférence pour les garçons, le temps que moi j'encaisse le truc, et qu'ensuite je sois suffisamment prêt pour que les autres soient au courant.
Depuis septembre dernier, je suis arrivé sur une île, tout seul, donc dans un endroit que je ne connais pas, à côtoyer des gens que je ne connais pas non plus.
Je bosse dans un labo de recherche en agronomie, à mille lieux de mon « métier » d'informaticien, et c'est ça qui est intéressant justement.
Ce labo emploie beaucoup de jeunes : stagiaires, volontaires civils (comme moi, donc moins de 28 ans), thésards... C'est un véritable microcosme et les ragots vont bon train.
Je me disais en arrivant ici que je ne voulais pas cacher ce que j'étais réellement. Mais je ne voulais pas non plus le crier sur tous les toits.
Trois jours après mon arrivée, y'avait une grosse soirée d'organisée. Au bout de plusieurs verres, une fille très sympa, stagiaire me dit 'tain on dirait trop que t'es homo ! Alors qu'en fait, j'ai pas forcément le look
Je me faisais pas d'illusions. Ça a fait le tour en pas très longtemps ! L'avantage, c'est que je n'ai pas eu à l'annoncer individuellement, avec tout le temps et les redites que ça aurait pris.
Du coup, tout le monde est au courant (une petite centaine de personnes) et y'en a certains qui sont peut-être homophobes, mais bon je m'en fous ! Avec les gens que je côtoie, ça passe très bien.
Alors, les CO broadcastés c'est bon, mangez-en !