Moi, j'ai étalé la période.
Tout a commencé quand je me suis rendu compte que j'étais ( je le suis toujours) amoureux de mon (ex)meilleur ami. Je ne pensais qu'a lui et (ahhh mes valeurs...
C'etait le 5 mars, et comme souvent sur l'heure du midi, je lui avais demandé qu'on la passe ensemble. Je lui avais dit que je lui cachait quelque chose et il savais que j'allais lui dire quoi... On s'est donc assit sur un banc et là j'ai pris une grande respiration et lui ai dit " J'suis Homo et j'ai flashé sur toi...
Il a plutôt bien réagit. Il a accepté. On a même plaisanté. Mais depuis ce jour, rien n'est comme avant...
Maintenant ( un mois et demi plus tard) que j'ai fait mon comming-out a mes plus proches amis ( filles et garcons ) et qu'ils l'ont tous bien pris, je ne regrette plus. J'ai enfin des vrais potes avec qui je peux parler sans aucun problème. J'me sens limite compris. Y sont vraiment supers
Tout ca pour dire que je pense qu'il vaut mieux le dire mais (peut-être) progressivement, pas a tout le monde dans un premier temps et surtout à des personnes de confiance.
J'ai aussi fait le choix de la cacher au reste de la classe ( pour le moment) Je vois pas a quoi ca servirait de le dire à des gens dont je sais que la réaction sera mauvaise. Je sais bien que c'est pas très courageux mais, pour vivre heureux, vivons cachés (?)