semi-CO réussi

Sortez de l'ombre !
Maxo

semi-CO réussi

Message par Maxo »

Salut,

Moi, j'ai étalé la période.
Tout a commencé quand je me suis rendu compte que j'étais ( je le suis toujours) amoureux de mon (ex)meilleur ami. Je ne pensais qu'a lui et (ahhh mes valeurs... :) ) j'acceptais pas le fait de mentir a la personne que j'aime. Je me suis mis en tête de lui faire mon premier comming-out.
C'etait le 5 mars, et comme souvent sur l'heure du midi, je lui avais demandé qu'on la passe ensemble. Je lui avais dit que je lui cachait quelque chose et il savais que j'allais lui dire quoi... On s'est donc assit sur un banc et là j'ai pris une grande respiration et lui ai dit " J'suis Homo et j'ai flashé sur toi...
Il a plutôt bien réagit. Il a accepté. On a même plaisanté. Mais depuis ce jour, rien n'est comme avant... :( J'ai un peu (beaucoup) regretté, je me suis dis que j'aurais dû être egoïste...

Maintenant ( un mois et demi plus tard) que j'ai fait mon comming-out a mes plus proches amis ( filles et garcons ) et qu'ils l'ont tous bien pris, je ne regrette plus. J'ai enfin des vrais potes avec qui je peux parler sans aucun problème. J'me sens limite compris. Y sont vraiment supers :)

Tout ca pour dire que je pense qu'il vaut mieux le dire mais (peut-être) progressivement, pas a tout le monde dans un premier temps et surtout à des personnes de confiance.
J'ai aussi fait le choix de la cacher au reste de la classe ( pour le moment) Je vois pas a quoi ca servirait de le dire à des gens dont je sais que la réaction sera mauvaise. Je sais bien que c'est pas très courageux mais, pour vivre heureux, vivons cachés (?)
Rusalka

Re: semi-CO réussit

Message par Rusalka »

Maxo a écrit :lui ai dit " J'suis Homo et j'ai flashé sur toi...
Il a plutôt bien réagit. Il a accepté. On a même plaisanté. Mais depuis ce jour, rien n'est comme avant... :(
Si tu tiens vraiment à lui, tu dois pouvoir lui expliquer que ce que tu ressens n'est pas un obstacle à votre amitié, surtout si ce n'est pas réciproque!
Allez, courage :copain:
Maxo

Message par Maxo »

Je pense quand même que c'est mieux qu'on reste juste en bons termes mais sans plus. Je sais pas si j'aimerais avoir un pote qui m'aime et faire passer ça pour de l'amitié ... Et limite, j'préfère aussi parce je serai jamais satisfait de le voir comme un pote, je l'aime et je crois que ça me fera moins souffrir de laisser le temps faire son effet plutôt que de m'accrocher et de plus souffirif après... Jcrois que j'ai passé une étape importante en comprenant qu'entre lui et moi y aura jamais rien. Maintenant, je peux faire le deuil de cette complicité, de ces souvenirs... Mais je garde quand même toutes les lettres qu'il ne lira jamais. Elles sont tjs sur moi... J'crois que c'est important parce que c'est mon premier grand amour, il se termine pas comme j'aurais voulu mais ça aurait pu être pire, et ça, j'veux surtout pas l'oublier...
Zünisch

Message par Zünisch »

Maxo a écrit :J'ai aussi fait le choix de la cacher au reste de la classe ( pour le moment) Je vois pas a quoi ca servirait de le dire à des gens dont je sais que la réaction sera mauvaise. Je sais bien que c'est pas très courageux mais, pour vivre heureux, vivons cachés (?)
Pas tout à fait d'accord. La question essentielle est surtout: Est ce que ces gens comptent pour toi ? Si non, et même s'ils le prennent bien, je ne vois pas l'intérêt de faire un CO direct. Pour vivre heureux, vivons outés auprès de ceux qu'on aiment. ( Sauf s'ils sont homophobes, là je ne dis pas. :? )

Et bravo à toi pour ces Cos. Pour ton copain, ce n'est pas top mais d'un autre côté, vu tes sentiments à son égard, ta réaction est sensée. Et puis, après un peu de temps, tu finiras par pouvoir t'en faire un ami sans arrière pensée. :)
Maxo

Message par Maxo »

Zünisch a écrit : Pour ton copain, ce n'est pas top mais d'un autre côté, vu tes sentiments à son égard, ta réaction est sensée. Et puis, après un peu de temps, tu finiras par pouvoir t'en faire un ami sans arrière pensée. :)
Là, j'ai un doute... ;)

Et pour ton autre remarque, je suis d'accord mais ces gens ne comptent pas pour moi, je vais quand même pas me mettre des batons dans les roues...
Zünisch

Message par Zünisch »

Maxo a écrit : Et pour ton autre remarque, je suis d'accord mais ces gens ne comptent pas pour moi, je vais quand même pas me mettre des batons dans les roues...
Bah oui, on est bien d'accord. Tu n'as aucun interêt pour eux alors pas de CO direct. :P
floridjan

Message par floridjan »

En même temps, c'est ta vie privé aussi, je veux dire c'est pas parce que tu es gay que tu dois le crier sur les toits, ça regarde personne, pas parce que c'est "tabou" mais parce que c'est du domaine du privé. C'est comme si un mec de ta classe allait raconter à tout le monde qu'il a fait l'amour avec sa copine la nuit dernière, ce serait limite comme réaction, c'est son intimité, il n'a pas à l'étaler au grand jour
PH+

Message par PH+ »

C'est comme si un mec de ta classe allait raconter à tout le monde qu'il a fait l'amour avec sa copine la nuit dernière, ce serait limite comme réaction, c'est son intimité, il n'a pas à l'étaler au grand jour
On appelle ça la génération télé-réalité et ça arrête pas de se propager....c'est horrible :shock:
loverkid

Re: semi-CO réussi

Message par loverkid »

Maxo a écrit : mais, pour vivre heureux, vivons cachés (?)
Si tu juges que des gens sont homophobes soit, mais je tiens juste à dire que c'est pas forcément ce qu'on pense. Ex : t'as des gens des fois des gens qui disent " jsui pas pD " mais srx elle sont pas forcément homobe.
ex perso : il y a plein de gens je pensais qu'ils étaient homobes et qui allaient se foutre de moi ( au pire j'étais prêt à me défendre ) mais c'est pas du tout le cas. Ils ont juste paru étonné sur le coup.
troisièment, ne le dis pas à quequ'un si t'es pas capable de faire face à sa réaction.

Enfin , oublies pas que tes amis sont là pour t'aider
Répondre