CO subi... malgré moi !

Sortez de l'ombre !
gwel

CO subi... malgré moi !

Message par gwel »

Bon pour faire court, disons qu'il y a dans mon bahut une folle dingue, collègue, même âge que moi, un peu dépressive, un peu border line, mais qu'au fond j'aime bien.

Border line donc. Il se trouve que ces derniers-temps elle était carrément incontrôlable, du genre à jouer à touche-pipi avec tout ce qui bouge en salle des profs. Jusque-là, à part trouver certains de ses actes plutôt gênants, RAS, si les gens se laissent faire, elle aurait tort de continuer.

Sauf que jeudi dernier, il semblerait qu'elle ait dépassé certaines limites. Racontant des "trucs" sur ses collègues à ses élèves, dont ma supposée homosexualité. C'est quelque chose que je cache plus que je l'affiche. Entendons-nous bien, je m'assume, pas de souci, mais je considère que mes préférences sexuelles n'ont pas leur place sur mon lieu de travail. Donc en gros elle a supposé à voix haute quelque chose qu'elle pensait, en présence d'élèves.

Et les choses se sont accélérées. une gamine m'a dit "qu'elle connaissait mon secret", ce qui n'est pas une chose qui se dit de toutes façons d'une élève à un prof. Ensuite certains ont affirmé que j'étais homo à des collègues, que j'aurais été vu en compagnie de mon copain (j'en ai pas), dans un centre commercial de la ville de mon bahut (j'y vais pas), et aujourd'hui, reprenant une de mes élèves dans un couloir qui disait en gros "sa mère la pute putain j'la connaissais cette pute de réponse" (elle sortait d'examen), elle a, je crois, lancé un "aahhh l'pd !" me regardant droit dans les yeux. Une gamine que j'aime beaucoup, à qui j'ai filé un sérieux coup de pouce sur ses dossiers de poursuite d'études.

Eh ben aujourd'hui, peut-être halluciné-je, mais je crois que ces derniers jours vont être dur à supporter.

D'autant qu'on a un conseil de discipline programmé à la fin du mois pour agression homophobe.

Ou comment la réalité revient parfois très vite au galop, après deux ans de présence dans l'établissement, et une réputation toute faite.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut Gwel

Houlala, on dirait plutôt une situation d'outing que de comming out et ça, c'est extrêmement déplacé. Surtout sur son propre lieu de travail.

Je ne veux pas être alarmiste, mais avec les assos de parents d'élève etc, être prof et être désigné comme homosexuel parfois ça coince un peu ("rendez-vous compte ma brave dame, mon chérubin entre les mains d'un prof homosexuel blablabla").

Bref, c'est franchement pas cool ce que ta collègue à fait, l'intimité des gens ça se respecte et révéler l'homosexualité de quelqu'un alors qu'il n'en fait pas état c'est d'une connerie...

Bon, beh voila, c'est pas super constructif mon message, disons que je te souhaite bon courage.

Au passage si c'est toi sur la photo, heu... bon beh je retournerais bien au bahut moi ^^ t'es franchement canon :gentil: :niais: :amour:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bonsoir Gwel,

A mon avis, une discussion entre quatre yeux avec la principale intéressé s'impose.
Et pourquoi pas en présence d'un membre de la direction. A condition bien sûr que tu puisses trouver une oreille de ce côté-là.
Ca risque de te faire passer pour l'emm... de service voire pour celui qui joue la victimisation mais, dans la mesure où ta collègue a fait une connerie, il serait normal qu'elle se fasse engueuler pour ça.

Maintenant que le "mal" est fait, il reste à gérer la situation. Je t'invite à aller voir les posts de Zphyr et TKF dans le topic éducation, c'est dans débat je crois. TKF est outé dans son lycée et apparemment ça se passe pas trop mal.
Ici, ce qui est inacceptable c'est qu'on ne t'a pas laissé le choix et surtout que tu n'as pas été maître des mots du coming out. Sais-tu exactement ce que ta collègue a dit?
Cela dit, ça ne servirait à rien de nier me semble-t-il. Mieux vaut ne pas démentir et fixer des limites claires.

Bon courage en tout cas
Tempérance

Message par Tempérance »

Je plussoie Pirlouit :D

A l'heure actuelle, j'ose espérer que l'on encoure quelques désagréments juridique à faire courir ce genre de propos pouvant amener à un dégradement comportemental entre les collègues, les élèves et toi.

Lors de ta conversation entre quatre zieux avec cette collègue, signifie lui bien que là, c'est gentil, c'est entre vous et il n'y aura pas de suite, mais que si tu entends une nouvelle fois des propos désobligeants sur toi, tu feras valoir tes droits à une intégrité professionnelle au sein de cet établissement, elle doit bien se rendre compte qu'à l'heure actuelle des dispositions juridiques et disciplinaires contre ce genre de d'attitude diffamatoire existent genre sos homophobie qui apportent les éléments pour se protéger en milieu pro et que tu n'hésitera à te faire représenter pour avoir droit à ce que tu n'aurais jamais du perdre, c'est à dire le respect de tes élèves et de tes collègues, nomého !! >_<

Avec quelques éléments juridiques à la clef pour bien lui faire voir ce qu'elle risque (si il y a un juriste dans la salle pour étoffer les dudits risques), ce serait cool :D

"Frappe" fort dés le début, ne laisse pas pourrir ce genre de propos autour de toi :)

Courage Gwel :gentil:
Tigrounet

Message par Tigrounet »

Tempérance a écrit :"Frappe" fort dés le début, ne laisse pas pourrir ce genre de propos autour de toi :)
Ne lui pète pas le nez non plus, hein. Mais je suis plûtot d'accord avec ça. Quelque soit la façon dont les choses vont se résoudre, il va falloir que tu te montre fort et solide. Si la situation est rattrapable, fort pour dire et laisser croire que ces rumeurs sont tellement infondées que tu ne t'en préoccupes même pas, soit fort pour dire "oui, j'ai peut être un secret, oui je suis gay mais ce n'est pas pour ça que vous allez pouvoir marcher sur ma pudeur et mon intégrité". Le prof qu'il appréciait avant de le savoir est toujours le même et il faut peut etre leur faire comprendre ça.

Bon courage et surtout, tiens-nous au courant !

:gentil: aussi
ExMembre L

Message par ExMembre L »

baaaah.... et après? elle "croit" que tu es gay, et des élèves le croient aussi.
ou tu lui retournes la pareille : "vous savez je crois que madame machin et gouiiine"

ou tu en fais une autre

"haaaa il me semble qu'elle est frigide - aime un vieux - a une perruque - adoore le camembert" et tu laisses pisser.

Franchement un ragot c'est un ragot hein, pas franchement obligé d'y ajouter du crédit, tu peux dire "mon secret?? ha oui??? et c'est quoi? :shock: air médusé" "haa ben j'le savais pas..." et l'affaire est réglée ou "ho, ça me rassure je pensais que vous aviez appris que j'étais célèbre!"

f'in bon désamorcer par l'humour c'est possible aussi.
mamarinne

Message par mamarinne »

coucou, "frangin"! ca m'afflige, de lire ce post.....

je serai à ta place, déja, j'aurai pas hésité à!:

1°) coller une baffe à cette élève (par principe!: elle te doit le respect!)
2°) et dans le meme temps, j'aurai meme pas chercher à parlementer avec cette "collègue verreuse"!: j'aurai exigé de suite, une convoc' dans le bureau du dirlo!
3°) pas question, ni moyen, devant le conseil de disciplne+le dirlo, de baisser les yeux et desserrer les dents+les poings!:
"MA VIE INTIME ET PRIVEE NE REGARDE QUE MOI! ELLE N'A PAS A AVOIR SA PLACE DANS MON TRAVAIL, NI DANS CE LIEU AVEC NOS ELEVES!"

et 4°) si malgrès tout ca va pas, va aux prud'hommes, et en plus, fais toi muter dans un autre établissement!.
car, là!, ce qu'elle a fait, c'est de l' "atteinte à la vie privée"!! ET CA, C'EST PUNI/LA LOI!!

lulu galipette a écrit :baaaah.... et après? elle "croit" que tu es gay, et des élèves le croient aussi.
ou tu lui retournes la pareille : "vous savez je crois que madame machin et gouiiine"

ou tu en fais une autre

"haaaa il me semble qu'elle est frigide - aime un vieux - a une perruque - adoore le camembert" et tu laisses pisser.

Franchement un ragot c'est un ragot hein, pas franchement obligé d'y ajouter du crédit, tu peux dire "mon secret?? ha oui??? et c'est quoi? :shock: air médusé" "haa ben j'le savais pas..." et l'affaire est réglée ou "ho, ça me rassure je pensais que vous aviez appris que j'étais célèbre!"

f'in bon désamorcer par l'humour c'est possible aussi.
euh, navrée, "collègue"!: vade retro, satanas!!! :evil: très mauvaise idée!: il faut qu'il reste inflexible, intraitable et surtout ++ intelligent qu'elle!, et le plus dur: calme et digne!. là, c'est tellement grave, que, désolée de le dire aussi sec, mais l'humour n'a pas sa place!..... :evil:
Dernière modification par mamarinne le jeu. juin 04, 2009 1:44 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

tiens... il existe encore des gens pas au courant que quand on frappe un élève l'assignation en justice c'est pour notre gueule?
Indigo

Message par Indigo »

Ca me semble un peu disproportionné comme réaction, mamarine.

De toute façon, ce qui est dit est dit, il s'agit donc de savoir comment se comporter vis à vis de ça ... Et le mieux, c'est clairement l'humour, comme l'a dit Lulu Galipette. Surtout face à une horde d'ados sans pitié ( ça mord ces bêtes là !).

Pis une petite remontrance à la folle dingue, que ta vie privée c'est ta vie privé, que ça concerne pas les élèves et qu'elle n'a pas à en parler sur tous les toits ...
mamarinne

Message par mamarinne »

lulu galipette a écrit :tiens... il existe encore des gens pas au courant que quand on frappe un élève l'assignation en justice c'est pour notre gueule?
TIENS!: APPAREMMENT, LE RESPECT DÛ AUX PROFS/LES ELEVES N'EST PLUS DANS LES PROGRAMMES?!! MERDE ALORS!, LES FUMIERS!!! :!: :evil: :evil:

et puis, les prud'hommes, c'est pas fait pour les chiens!, non plus, hein?!

SI CETTE VEREUSE AVAIT RESPECTE LA VIE PRIVE DE CE PROF, ET N'AVAIT PAS EU CETTE ATTITUDE AVEC LES ELEVES (QUI, EN PLUS!, EST JE TROUVE NON SEULEMENT MALSAINE MAIS EN PLUS TOUT A FAIT DEPLACEE!!.....), BE "ON" N'EN SERAIT PAS LA!

BORDEL DE MERDE! il y a, parait-il, des "Droits de l'Homme"?!, et dont un article (parmis les 1ers) précise:

"TOUT INDIVIDU A DROIT AU RESPECT DE SA VIE PRIVE, INTIME, SEXUELLE (....)"
:evil: :evil: :evil:
Dernière modification par mamarinne le jeu. juin 04, 2009 2:17 pm, modifié 1 fois.
Répondre