Coming In, ou le Coming Out à soi même

Sortez de l'ombre !
Répondre
Modulo

Coming In, ou le Coming Out à soi même

Message par Modulo »

C'est vrai, on parle souvent de coming out auprès de nos amis / parents / frère et soeurs / collègues de travail / animaux de compagnie / etc etc mais il y a une personne a qui il a fallu faire ce coming-out avant tout le monde, c'est vous même !

Alors, comment vous êtes vous avoué que vous faisiez parti de l'autre bord ? Comment vous êtes vous dit pour la première fois : Je suis homo/bi/trans/etc etc ? Y-a-t il eu une épreuve ? une expérience ? Une situation particulière ?
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Ca commence à être assez vieux maintenant :lol:

Ca été progressif en fait, une petite accumulation de choses qui ont fait qu'arrivé en 3ème je me suis dis clairement "j'aime les garçons". Mais ça a commencé réelement quand j'avais 10ans je m'étais attaché à un ami de la famille qui avait 20ans environ (trop trop beau) et à l'époque c'est là que je me suis dis "mais c'est un garçon...", enfin tout était flou à cet âge là :? Ce qui m'empechait pas de pleurer quand il partait,... :? :?

Sinon vraiment l'acceptation que je sois gay par moi même c'est tout récent! C'est venu d'un raz le bol de vivre caché, de me mentir à moi même :wink:
Naelend

Message par Naelend »

Bah j'exprimais une certaine admiration pour certains garçon (admiration avant que je découvre l'amour à un âge plus avancé de mon enfance) et je trouvais certains garçon mignon puis ce fut évident car je n'éprouvais jamais la même chose pour les filles.

Je n'ai toujours pas fait réellement de CO (enfin pas ouvertement à quelques amis c'est tout)
Nomade

Message par Nomade »

Hum... Pour moi aussi ça date. Je ne me suis jamais vraiment posé la question. J'ai commencé à fantasmer sur des gars au collège, et en troisième c'était sûr et certain, mais je n'ai pensé "Je suis homosexuel" qu'en première ou terminale. Je connaissais la signification du mot bien avant, mais ça n'avait aucune importance, j'y pensais à peu près autant qu'à ma couleur de cheveux (et même moins, parce que je pensais toujours à ma couleur de cheveux l'été quand j'allais au soleil pour blondir (bref :lol: )).

Jusqu'au lycée je ne me suis jamais posé de questions sur moi, sur mon identité, sur mon physique. Une fois que je m'y suis mis, les évidences m'ont sauté aux yeux et il ne restait qu'à les accepter, tout a donc été très simple.
Selfish

Message par Selfish »

Moi c'est vers l'age de 12/13 ans, c'est de la faute a un ex de ma soeur que j'ai commencé a avoir des regards " spécial " sur les mecs ....
Dernière modification par Selfish le dim. juin 05, 2011 2:44 am, modifié 1 fois.
mamarinne

Message par mamarinne »

pour ma part, à force de ne plus trouver le sommeil depuis 3 semaines, en dépit de penser très fort aux moments de bonheur vécus (et à vivre) avec mon ami+idole, devenant désespérée de ne savoir "trouver la force en moi de m'assumer", ce soir, en me levant y a quelques mn en allumant mon ordi pour vous rejoindre, j'ai décidé de faire ce qui me semble le +++ dur!:

M'ASSUMER ET M'AUTO COMIN-OUTER! (euh, je sais pas si ca se dit? mdr :lol: :oops: ).

pour ce qui est de mon parcours, pour les grandes lignes, voir mon post "moment de réconfort". et pour le complèment, je dirai que j'ai commencé à y réfléchir sèrieux, lorsque cette lesb de la 50ne m' est "tombée" dessus! :wink: :oops: :lol: :lol: (en fait, merci à elle).
ca aura visiblement pris quasiment 5 ans!..... mais en restant dans le flou durant 3,5 ans/4 ans..... :roll: :oops:

jusqu'à cette nuit, où, dans un reve, je me voyais obligée de faire un choix cornélien!: faire mon CO à M., ou lui tomber dans les bras et répondre à ses avances! :roll: (c'est marrant comme depuis, je m'en souviens encore! :shock: :lol: ). _et le comble!: dans ce reve, j'étais venue le voir, avec une "copine" lesb [qui en ++ me bottait et c'était réciproque! :oops: :lol: ] _. (bref, une sorte de "songe" qui m'a "éveillée"!....) :oops: :wink:

après, pour ce qui est de "s'assumer"!...... :roll: :?:
car, comme je l'ai dit à un pote:

-"en fait, tu peux faire LE 1er pas en faisant ton CO. mais hélas, en dépit de ton/tes CO, tu peux passer ta vie à ne pas "t'assumer"!..... :roll: :oops: :? (peur des "qu'en dira t-on?", de se faire rejeter _surtout si tu en as trop souffert_, ect.....)".
Dernière modification par mamarinne le dim. juin 28, 2009 8:54 pm, modifié 5 fois.
Modulo

Message par Modulo »

J'ai toujours été attiré par les hommes pour ma part, mais comme pour tous je pense, c'était une idée en suspension durant de nombreuses années d'insouciente jeunesse.

J'ai eu une étape décisive en avril 2002. J'étais en train de faire des choses peu avouables avec moi même dans mon lit, puis tout à coup, je me suis arreté en me disant : merde, tu n'es pas en train de penser à une madame, mais à un... homme ?

Je me suis assis en face du miroir dans ma chambre, je me suis regardé et ais dit : "Je crois que tu es homo". Ca m'a fait étrange. Puis je me suis répondu : "Et alors ?". Mon premier Coming Out, à mon reflet dans le miroir. Apèrs je me suis endormi très vite.
mamarinne

Message par mamarinne »

d'ailleurs, une question!:

peut-on considérer, que "s'auto- Comin-Outer" (houlaaa! ca se dit ca?)=s'assumer en tant qu'homo'?

ou en fait, n'est ce qu'une étape charnière décisive, qui ouvre la porte à l'acceptation de son homosexualité, et donc nous aide à "nous assumer"? :roll: :?:

(voila pour ma question.... pardon si vous trouverez que ca fait HS, mais je pensais que ca pouvait "coller" à ce topic.... et elle me trottait en tete depuis presque 10 jours.....)
Dernière modification par mamarinne le dim. juin 28, 2009 8:45 pm, modifié 1 fois.
Modulo

Message par Modulo »

je pense qu'il s'agit bien de deux étapes successives, d'une part tu te fais la remarque, ensuite deux choix : soit le refouler, soit l'accepter.

Pour moi c'est donc bien deux choses différentes.
Mattheo

Message par Mattheo »

Bonsoir,

Pour ma part, à l'adolescence, vers 14-15 ans, j'avais un certain "intérêt" pour l'homosexualité, quand on en parlait à la télévision par exemple.

Mais à l'époque, je ne me disait pas gay, je ne me pensais pas gay. Car c'était impensable, vu l'éducation ultra-conservatrice que j'avais reçu...

Ce n'est que vers l'age de 17 ans, que j'ai commencé à me dire que j'étais peut être homo.

Mais je ne l'ai vraiment accepté qu'à 19 ans. C'est à cette période que je me suis fait mon coming-out à moi-même.

S'en sont suivies quelques périodes de refoulement, liées en partie à la religion.

Puis une acceptation complète il y a 2 ans environ, et les CO qui ont suivi ...
Répondre