Comment faire ?

Sortez de l'ombre !
zallikron

Comment faire ?

Message par zallikron »

Bonjour tout le monde,

C'est long, si vous voulez pas tout lire, j'ai mis le plus important en gras.

Je me suis déjà présenté à l'accueil de ce super forum où il fait bon être (enfin) soi-même. :content:

J'ai 19 ans, et je suis gay... Ca m'a pris plusieurs années depuis le collège pour bien le percevoir, mais depuis deux ans, plus de doute possible. Les filles c'est joli mais c'est pas trop pour moi malheureusement. :P La dernière fois que j'ai vraiment eu un faible pour une fille remonte à l'âge de mes 13 ans. :oops:

Bref il y en a des tas comme moi, alors je vais essayer de faire court, même si l'excitation de tout déballer me force à écrire un roman. :mrgreen:

Depuis septembre 2008, j'ai vraiment l'impression que je ne peux plus continuer comme ça, j'étouffe. Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais j'ai des amis formidables, ouverts, tolérants, etc... Au début ça pouvait aller avec eux, mais bien sûr on grandit, et bien souvent les conversations quand même ne tournent plus autour de "tiens t'as vu le dernier Simpson ?" ou "Albanel quelle pouf celle-là avec sa Hadopi !"... Du fait qu'il y en a qui sont en couple, les conversations sur l'amour, le sexe, l'homosexualité et la bisexualité s'imposent d'elles-même, et moi forcément, sous mon masque, j'évite de respirer trop fort. Pire encore, je laisse la bande magnétique située dans ma bouche répondre à ma place "Non, pas du tout voyons !" à la question "T'aurais pas des tendances gay ?" si souvent posée par cette chère M.

C'est dramatique car même si je ne le veux pas, j'ai vraiment l'impression de m'éloigner un peu plus de mes amis à chaque fois. C'est comme si on m'avait foutu un balais dans le c*l. Dimanche j'ai passé une excellente fête de la musique mais encore une fois j'étais derrière un masque (alors même que cette chère M avait invité son meilleur ami qui est gay).

Bref faisons court, aujourd'hui je pense donc être apte à faire mon premier CO à mes amis. Pour la famille et les autres connaissances ça attendra.

Pourquoi ne pas le faire alors ? Parce que je ne veux pas me précipiter et que j'ai le cul posé entre deux chaises.

La deuxième chaise justement c'est A. A est un mec bien que j'ai connu dans ma classe de terminale au lycée, il y a presque deux ans. Dès que j'ai vu A je me suis dis qu'il n'était peut-être pas hétéro. Timide, gentil, simple, et à mon gout mignon. On a sympathisé, même si ça a pris du temps car je suis timide aussi. Il était souvent entrainé par ses acolytes qu'il connaissait d'avant et révisait pas mal en dehors des cours, alors du coup ce n'est malheureusement pas la personne que j'ai le plus côtoyé durant cette année. Et puis le bac est passé, lui a continué en prépa dans le même lycée, moi je suis parti non loin de là à l'IUT. Durant l'année 2008-2009, nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir, lui et moi (surtout lui) étant débordé de travail. On s'est appelé en début d'année pour nous dire se qu'on devenait, et puis on s'est parlé quelques fois sur msn, quand on avait la chance de se croiser.

Reste que je suis amoureux de A. A hante mes pensées chaque jour depuis plusieurs mois. Je ne sais pas avec certitude s'il est gay malheureusement et c'est bien ça qui me bloque. Je me dis qu'il pourrait l'être car :
- il n'a jamais fait de remarque désobligeante sur les homos, contrairement à ses acolytes hétéros.
- ils ne parlait jamais des filles, contrairement à ses acolytes hétéros.
- plus anecdotique, il n'était pas emballé par le TP de bio sur l'appareil reproducteur féminin, contrairement à tous les autres gars de la classe.
- dans sa gestuelle j'ai parfois l'impression de me reconnaître moi.
- il n'est jamais sorti avec une fille du temps où on se voyait, et je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui.

En revanche c'est vrai qu'il pourrait être hétéro finalement, l'un de ces hétéros malgré eux qui ne ressentent pas le besoin d'éprouver de l'amour ni de l'attirance pour les demoiselles.

Vous l'aurez compris je ne sais pas par quoi commencer. Idéalement j'aimerais d'abord découvrir si A est gay, et tenter quelque chose avec lui. Ensuite faire tranquillement mon Coming Out à mes amis, soutenu par A qui serait pour l'occasion avec moi (mentalement au moins), et qui me permettrait de me libérer. J'ai l'intime conviction que mes amis seront d'autant plus heureux pour moi et avec moi si je leur montre un visage à associer à ce CO.

Mais attention, dernier rebondissement en date, l'un de mes amis m'a appelé pour me proposer de sortir avec son ex copine durant cet été. J'ai prétexté qu'on en reparlerait mais la vérité est que je suis gay et que les filles ne me font aucun effet. Vous l'aurez deviné il va donc falloir que je fasse mon CO avant que cette fille ne débarque, car je ne compte pas continuer cette mascarade et inventer qu'elle ne m'intéresse pas car j'ai envie de rester célib... :roll:

Je voudrais savoir si vous avez, faute de science exacte, des méthodes pour aborder ce sujet si délicat qu'est l'homosexualité avec une personne dont vous ignorez totalement les opinions. C'est juste ça... si je découvre qu'il est gay alors je pense qu'après je saurais me débrouiller pour lui faire comprendre qu'il ne me laisse pas indifférent. :niais: Et puis si ça marche pas tant pis, au moins j'aurais essayé.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire. :D
Jimbo

Message par Jimbo »

C'est toujours délicat de se rapprocher d'un mec dont on ne connaît pas les préférences sentimentales. Même s'il est gay, il pourra refuser de te le dire parce qu'il n'est pas prêt à se confier à toi (ce qui m'est arrivé). S'il est hétéro, soit il est flatté et t'explique gentiment que lui aime les filles (ce qui m'est arrivé aussi une fois, mais je suis tombé sur quelqu'un de génial que j'avais toutes raisons d'aimer), soit il le prend mal et prend du recul avec toi ou te taille une sale réputation (dans le pire des cas, ce que je ne te souhaite pas !).

Dans tous les cas, il se peut que tu ne sois jamais fixé, même en lui demandant, et même s'il est gay.
Alors le seul conseil que je puisse te donner, c'est de t'en faire un très bon ami, de développer une complicité, de te rapprocher de lui, et peut-être dans un moment magique, de lui voler un baiser... ça reste encore la façon la plus romantique de savoir... :wink:
oxygene

Message par oxygene »

et ptetre de se prendre une baffe...

Mais bon, ca reste a tenter :P
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Je ne peux pas trop t'apporter des conseils mais juste pour te dire que j'ai vécu ça... Et qu'aujourd'hui le type en question je ne le vois plus et je ne sais finalement pas si il était gay ou pas. Je me dis que je suis sans doute passé à côté de qqch...

Alors qu'importe la manière (les autres membres te donneront les méthodes pour ^^) essayes vraiment de savoir pour ne pas avoir de regrets plus tard :wink:
zallikron

Message par zallikron »

Déjà merci à vous trois d'avoir répondu, ça fait du bien de se sentir écouté... :^^:
Jimbo a écrit :C'est toujours délicat de se rapprocher d'un mec dont on ne connaît pas les préférences sentimentales. Même s'il est gay, il pourra refuser de te le dire parce qu'il n'est pas prêt à se confier à toi (ce qui m'est arrivé).
Oui quand j'y repense, je me dis que s'il est gay, il y a des chances pour qu'il ne soit pas prêt à s'assumer tel quel. A est timide, plutôt réservé aussi, et j'ai parfois l'impression qu'il est un peu fragile...
Jimbo a écrit :S'il est hétéro, soit il est flatté et t'explique gentiment que lui aime les filles (ce qui m'est arrivé aussi une fois, mais je suis tombé sur quelqu'un de génial que j'avais toutes raisons d'aimer), soit il le prend mal et prend du recul avec toi ou te taille une sale réputation (dans le pire des cas, ce que je ne te souhaite pas !).
S'il aime les filles et me le dit gentiment, je serais capable de prendre ça pour un refoulement de sa part ! :huhu:
Il peut le prendre mal aussi, mais en revanche je ne pense pas du tout qu'il ébruite l'affaire pour me faire mauvaise réputation. Ce n'est pas son genre, comme je l'ai dit c'est plutôt un garçon discret, et dévoiler ça à ses amis pourrait lui apporter des moqueries ou des critiques, ce à quoi il a l'air assez sensible malgré tout.
Jimbo a écrit :Alors le seul conseil que je puisse te donner, c'est de t'en faire un très bon ami, de développer une complicité, de te rapprocher de lui, et peut-être dans un moment magique, de lui voler un baiser... ça reste encore la façon la plus romantique de savoir... :wink:
C'est sûr, il faut que j'essaie de le voir cet été en ami. Apparemment j'ai de la chance, il est libre, il est aussi doué que moi pour trouver un job d'été... >_< Seul truc c'est que je vais devoir contenir mon stress, rester naturel et me retenir de lui sauter dessus pour lui rouler une galoche. C'est plus fort que moi quand je l'aperçois je perds tous mes moyens (comme l'autre jour à la Fnac où j'ai finalement tout fait pour qu'il ne me voie pas). :roll:
oxygene a écrit :et ptetre de se prendre une baffe...

Waaah le frottement violent de sa main sur ma joue... :hehehe:
-McPhee- a écrit :Je ne peux pas trop t'apporter des conseils mais juste pour te dire que j'ai vécu ça... Et qu'aujourd'hui le type en question je ne le vois plus et je ne sais finalement pas si il était gay ou pas. Je me dis que je suis sans doute passé à côté de qqch...

Alors qu'importe la manière (les autres membres te donneront les méthodes pour ^^) essayes vraiment de savoir pour ne pas avoir de regrets plus tard :wink:
C'est vraiment dommage ça... Le plus dur doit être de se dire que l'occasion ne se présentera sans doute plus avec cet homme là. :(
Dans le pire des cas il nous reste encore une année pendant laquelle nous serons proches géographiquement. Après on ne sait pas où les études nous mèneront. Ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas nos chemins se séparer sans que je sache s'il est homo ou pas.

Pensez-vous que ce soit une bonne solution de me renseigner auprès de ses acolytes ? Genre "Eh dis-moi, tu penses pas que A est homo des fois ?". Remarque j'ai peur qu'après ses acolytes lui répètent...

En tout cas il va falloir que je fasse mon premier CO avant fin juillet... L'ex copine de mon pote qui voudrait sortir avec moi va débarquer fin juillet et je ne me sens pas la force de soutenir (une fois de plus) que je suis hétéro et prétexter que je veux rester célibataire. :ninja: Elle est plutôt mignonne l'ex, alors ce ne serait pas crédible... J'aurais du mal à me contenir et mon secret pourrait être révélé en catastrophe, la honte. Je n'ai donc pas le choix il faut devancer le TGV qui m'arrive dessus à toute vitesse et que je fasse mon CO avant que la copine débarque. :chaipas:
oxygene

Message par oxygene »

zallikron a écrit :
oxygene a écrit :et ptetre de se prendre une baffe...

Waaah le frottement violent de sa main sur ma joue... :hehehe:
SM ? :D
zallikron a écrit : En tout cas il va falloir que je fasse mon premier CO avant fin juillet... L'ex copine de mon pote qui voudrait sortir avec moi va débarquer fin juillet et je ne me sens pas la force de soutenir (une fois de plus) que je suis hétéro et prétexter que je veux rester célibataire. :ninja: Elle est plutôt mignonne l'ex, alors ce ne serait pas crédible... J'aurais du mal à me contenir et mon secret pourrait être révélé en catastrophe, la honte. Je n'ai donc pas le choix il faut devancer le TGV qui m'arrive dessus à toute vitesse et que je fasse mon CO avant que la copine débarque. :chaipas:
Tu peux dire a ton pote que tu preferes sortir avec lui :twisted: Ca devrait le refroidir :P
mamarinne

Message par mamarinne »

zallikron a écrit : En tout cas il va falloir que je fasse mon premier CO avant fin juillet... L'ex copine de mon pote qui voudrait sortir avec moi va débarquer fin juillet et je ne me sens pas la force de soutenir (une fois de plus) que je suis hétéro et prétexter que je veux rester célibataire. :ninja: Elle est plutôt mignonne l'ex, alors ce ne serait pas crédible... J'aurais du mal à me contenir et mon secret pourrait être révélé en catastrophe, la honte. Je n'ai donc pas le choix il faut devancer le TGV qui m'arrive dessus à toute vitesse et que je fasse mon CO avant que la copine débarque. :chaipas:
oxygene a écrit :Tu peux dire a ton pote que tu preferes sortir avec lui :twisted: Ca devrait le refroidir :P

et c'est là qu'au lieu de la baffe espérée, il te tombe dans les bras et te roulle une pelle!..... :lol: :lol: :mrgreen: :euh: :hehehe: :jesors: :ninja:
raider

Message par raider »

salut, ça faisait longtemps! (mais bon avec le bac et les révisions qui vont avec je n'ai pratiquement pas allumé l'ordi pendant 1 mois :lol:)
C'est vraiment dommage ça... Le plus dur doit être de se dire que l'occasion ne se présentera sans doute plus avec cet homme là.
Dans le pire des cas il nous reste encore une année pendant laquelle nous serons proches géographiquement. Après on ne sait pas où les études nous mèneront. Ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas nos chemins se séparer sans que je sache s'il est homo ou pas.

Ton histoire avec A est exactement la même que je suis en train de vivre:
Je suis tombé amoureux d'un gars en seconde, n'assumant pas je coupe presque totalement les ponts et depuis quelque mois je me rend compte que ben c'est pas tout à fait fini. Le problème c'est que le lycée c'est fini et que je n'aurais plus d'occasion de le voir à part à une soirée dans une semaine où je sais qu'il vient. J'ai pris la décision de lui dire ce soir là( je sais pas encore comment^^)même si on s'est presque pas parlé depuis 2 ans et au pire c'est la dernière fois que je le verrai. J'en ressent vraiment le besoin aujourd'hui pour arrêter de me faire mes films: je veux un "oui" ou un "non".

Je pense donc qu'il faut que tu fasse la même chose pour A pour au moins ne rien regretter et même si vous n'avez pas beaucoup de contact. Je pense que même si c'est non, au moins tu seras fixé et tu pourras passer à autre chose.
oxygene

Message par oxygene »

mamarinne a écrit :
oxygene a écrit :Tu peux dire a ton pote que tu preferes sortir avec lui :twisted: Ca devrait le refroidir :P

et c'est là qu'au lieu de la baffe espérée, il te tombe dans les bras et te roulle une pelle!..... :lol: :lol: :mrgreen: :euh: :hehehe: :jesors: :ninja:
Quel romantiiiiisme...

Ca ferait limite Cote Ouest :P
moniiique

Message par moniiique »

Il me semble que plutôt que de lui demander de but en blanc s'il est gay ou non, ce qui risque de rester sans réponse s'il ne s'accepte pas comme tel, il serait plus simple de lui dire que toi tu l'es.

Faire un CO c'est jamais simple au début. Quand on a commencé à les faire en rafale, ça n'est plus si difficile, mais si tu commences tout juste à en avoir envie, j'imagine la terreur que ça peut provoquer en toi. Cependant je crois que si tu as envie de savoir si A est gay, il va falloir que tu commences par lui dire que tu es gay toi même. Histoire de lancer la machine, et d'ouvrir le débat sur ce sujet là. Il se peut qu'il te dise qu'en fait lui aussi. Ou pas, on ne peut pas savoir à l'avance sa réaction. Mais bon, pour lui faire dire ce qu'il en est pour lui, l'angle d'attaque de commencer par ce qui te concerne toi me semble le plus logique.
Répondre