C'est long, si vous voulez pas tout lire, j'ai mis le plus important en gras.
Je me suis déjà présenté à l'accueil de ce super forum où il fait bon être (enfin) soi-même.
J'ai 19 ans, et je suis gay... Ca m'a pris plusieurs années depuis le collège pour bien le percevoir, mais depuis deux ans, plus de doute possible. Les filles c'est joli mais c'est pas trop pour moi malheureusement.
Bref il y en a des tas comme moi, alors je vais essayer de faire court, même si l'excitation de tout déballer me force à écrire un roman.
Depuis septembre 2008, j'ai vraiment l'impression que je ne peux plus continuer comme ça, j'étouffe. Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais j'ai des amis formidables, ouverts, tolérants, etc... Au début ça pouvait aller avec eux, mais bien sûr on grandit, et bien souvent les conversations quand même ne tournent plus autour de "tiens t'as vu le dernier Simpson ?" ou "Albanel quelle pouf celle-là avec sa Hadopi !"... Du fait qu'il y en a qui sont en couple, les conversations sur l'amour, le sexe, l'homosexualité et la bisexualité s'imposent d'elles-même, et moi forcément, sous mon masque, j'évite de respirer trop fort. Pire encore, je laisse la bande magnétique située dans ma bouche répondre à ma place "Non, pas du tout voyons !" à la question "T'aurais pas des tendances gay ?" si souvent posée par cette chère M.
C'est dramatique car même si je ne le veux pas, j'ai vraiment l'impression de m'éloigner un peu plus de mes amis à chaque fois. C'est comme si on m'avait foutu un balais dans le c*l. Dimanche j'ai passé une excellente fête de la musique mais encore une fois j'étais derrière un masque (alors même que cette chère M avait invité son meilleur ami qui est gay).
Bref faisons court, aujourd'hui je pense donc être apte à faire mon premier CO à mes amis. Pour la famille et les autres connaissances ça attendra.
Pourquoi ne pas le faire alors ? Parce que je ne veux pas me précipiter et que j'ai le cul posé entre deux chaises.
La deuxième chaise justement c'est A. A est un mec bien que j'ai connu dans ma classe de terminale au lycée, il y a presque deux ans. Dès que j'ai vu A je me suis dis qu'il n'était peut-être pas hétéro. Timide, gentil, simple, et à mon gout mignon. On a sympathisé, même si ça a pris du temps car je suis timide aussi. Il était souvent entrainé par ses acolytes qu'il connaissait d'avant et révisait pas mal en dehors des cours, alors du coup ce n'est malheureusement pas la personne que j'ai le plus côtoyé durant cette année. Et puis le bac est passé, lui a continué en prépa dans le même lycée, moi je suis parti non loin de là à l'IUT. Durant l'année 2008-2009, nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir, lui et moi (surtout lui) étant débordé de travail. On s'est appelé en début d'année pour nous dire se qu'on devenait, et puis on s'est parlé quelques fois sur msn, quand on avait la chance de se croiser.
Reste que je suis amoureux de A. A hante mes pensées chaque jour depuis plusieurs mois. Je ne sais pas avec certitude s'il est gay malheureusement et c'est bien ça qui me bloque. Je me dis qu'il pourrait l'être car :
- il n'a jamais fait de remarque désobligeante sur les homos, contrairement à ses acolytes hétéros.
- ils ne parlait jamais des filles, contrairement à ses acolytes hétéros.
- plus anecdotique, il n'était pas emballé par le TP de bio sur l'appareil reproducteur féminin, contrairement à tous les autres gars de la classe.
- dans sa gestuelle j'ai parfois l'impression de me reconnaître moi.
- il n'est jamais sorti avec une fille du temps où on se voyait, et je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui.
En revanche c'est vrai qu'il pourrait être hétéro finalement, l'un de ces hétéros malgré eux qui ne ressentent pas le besoin d'éprouver de l'amour ni de l'attirance pour les demoiselles.
Vous l'aurez compris je ne sais pas par quoi commencer. Idéalement j'aimerais d'abord découvrir si A est gay, et tenter quelque chose avec lui. Ensuite faire tranquillement mon Coming Out à mes amis, soutenu par A qui serait pour l'occasion avec moi (mentalement au moins), et qui me permettrait de me libérer. J'ai l'intime conviction que mes amis seront d'autant plus heureux pour moi et avec moi si je leur montre un visage à associer à ce CO.
Mais attention, dernier rebondissement en date, l'un de mes amis m'a appelé pour me proposer de sortir avec son ex copine durant cet été. J'ai prétexté qu'on en reparlerait mais la vérité est que je suis gay et que les filles ne me font aucun effet. Vous l'aurez deviné il va donc falloir que je fasse mon CO avant que cette fille ne débarque, car je ne compte pas continuer cette mascarade et inventer qu'elle ne m'intéresse pas car j'ai envie de rester célib...
Je voudrais savoir si vous avez, faute de science exacte, des méthodes pour aborder ce sujet si délicat qu'est l'homosexualité avec une personne dont vous ignorez totalement les opinions. C'est juste ça... si je découvre qu'il est gay alors je pense qu'après je saurais me débrouiller pour lui faire comprendre qu'il ne me laisse pas indifférent.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.