Un CO général au taf pour bientôt...un peu forcé.

Sortez de l'ombre !
Billy

Un CO général au taf pour bientôt...un peu forcé.

Message par Billy »

Bon, je le classe dans cette rubrique. Ca me parait le plus approprié.
Suite à des bruits de couloirs de plus en plus persistants, je souhaitais, dans le cadre de mon taf, faire taire la rumeur naissante au sujet de mon homosexualité. J'avais donc décidé que ma copine s'appellerait "Antoine". :lol:
En effet, je reviens au taf mercredi de la semaine dernière et là mon boss me dit "Heu, Bidule m'a dit qu'il était persuadé de te croiser à la GP. Et il vient de faire passe le message à Truc muche". Ok. Merde.
Connaissant grosso modo les avis des uns et des autres sur la question (disons que les blagues sur les pd reviennent souvent...), je flippais qu'ils l'apprennent.
Je me rends dans le bureau de la secrétaire, ma grande confidente et je lui dis "Bon, à partir de demain, j'ai un mec et il s'appelle Antoine". Et là, elle me dit "Ne fais pas ça. Tout le monde sait..." Ils ont vu ta copine venir te chercher au boulot, et ont tout de suite eu le doute. Et en gros les gens disent "Bah c'est bête qu'elle ne nous en parle pas. "
Une autre personne du taf m'a détectée dès le premier jour.

Bref. Des CO à venir pour poser les choses. Ne plus avoir à me planquer. Mais surtout : que les bruits cessent pour qu'ils ne tombent pas dans les oreilles des TH. Ca, je ne veux surtout pas que ça arrive.
moniiique

Message par moniiique »

En même temps si Bidule était persuadé de te croiser à la GP c'est qu'il avait l'intention d'y faire un tour non? Donc il doit être gay ou gay friendly, sinon il n'irait pas dire à Truc-Muche qu'il y va. Non?
Billy

Message par Billy »

moniiique a écrit :En même temps si Bidule était persuadé de te croiser à la GP c'est qu'il avait l'intention d'y faire un tour non? Donc il doit être gay ou gay friendly, sinon il n'irait pas dire à Truc-Muche qu'il y va. Non?
Non, car Bidule "n'aime pas les pédés".
Il va à la gaypride pour picoler avec ses potes et se foutre de la gueule des "tarlouzes"... Vala valà...
Lyanes

Message par Lyanes »

Plein plein de courage d'avance solveig.
:gentil:

Par contre, pour dédramatiser un peu, et te faire moins appréhender peut etre, sois rassurée par le fait qu'ils sachent tous pour la plupart! Donc c'est p'tetre juste de ton côté un rectificatif a donner,
"ben oui, mon Antoine c'est une Antoinette en fait"

L'humour et le contre pied pourrait marcher et les suprendre tous!
Sarablue

Message par Sarablue »

Non, car Bidule "n'aime pas les pédés".
Il va à la gaypride pour picoler avec ses potes et se foutre de la gueule des "tarlouzes"... Vala valà...
Ben dis donc! Il a l'air d'avoir des loisirs fun Bidule :roll:

Je comprends que ça soit un peu tendu pour toi.
J't'envoie plein de pensées et j'espère que les CO 'forcés' vont se faire en douceur même avec Bidule, grand penseur.
Lexto

Message par Lexto »

Out Toi Sol !

Sans rire, je t'envoie de belles pensées positives et une bonne dose de courage !

:gentil:
Fade Out

Message par Fade Out »

Situation délicate...

Et tes autres collègues sont comme Bidule, ou ils te soutiendraient contre lui, ou bien ils s'en foutent ?

Tu as encore le choix entre :
- rester ambigüe : ne parler ni d'Antoine ni d'Antoinette, éviter de répondre directement aux questions - en te limitant au boulot par exemple, et dire que tu t'en fous des rumeurs qui courent sur toi. Ca peut se tasser assez vite
- mentir : ça me parait quand même assez risqué à terme, et si un jour tu fais un CO ça ne sera pas bien compris
- faire un CO généralisé: cela signifie une sorte d'affrontement, si le rapport de force dans la boite ne t'es pas défavorable
- ou encore : faire un CO à presque tout le monde mais pas à Bidule, en demandant à tous de ne pas en parler à Bidule "qui n'a pas l'air très ouvert sur le sujet"

En tout cas ne te laisse pas faire par ce vieux beauf :P
Naelend

Message par Naelend »

Tu dis rien et si un jour on te dit : "C'est ta copine celle qui vient te chercher ?" Tu réponds "Oui..." "Pourquoi tu nous ne l'as jamais dit ?" "Tu m'as déjà dit que tu étais hétéro toi ?" comme si c'était banal... De toutes façon on aime pas tous ses collègues même qu'ils soient homo ou hétéro...

C'est peut être pas une bonne idée... enfin je suis comme toi sauf que personne m'a vu à la GP :P
kroquet

Message par kroquet »

Non mais Antoine, quand même... J'ai pas une tête à m'appeler Antoine :evil:
P!nk

Message par P!nk »

kroquet a écrit :Non mais Antoine, quand même... J'ai pas une tête à m'appeler Antoine :evil:
Mais c'est vraiment constructif toussa :P :P
Répondre