Le beau père ...

Sortez de l'ombre !
Scratchy

Le beau père ...

Message par Scratchy »

Bonjour déjà :gentil:

En faite je viens d'emmenagé au Canada, car ma mère a son copain qui y habite.

Ma mère est au courant pour mon homosexualité, mon frère aussi et plusieurs membres de ma famille également.
Je tenais à ce que mon frère et ma mère le sache car je vis avec eux et je préfére pas leurs mentir sur ce que je suis c'est comme si je me mentais à moi-même et ça je veux pas. Ca fait 1 mois que je vis avec mon beau-père, et je me demandais si je devais lui dire à lui que j'étais lesbienne ? Et peut-être aussi à ma demi-soeur ? Mais elle ne vit pas avec nous donc je sais pas vraiment ce que je dois faire ...

Quand j'ai avoué à ma mère que j'étais homosexuelle je l'ai fais par msn, car à l'époque j'étais en France et elle au Canada. Certe c'était pas vraiment courageux mais j'ai senti ce besoin de lui dire "tout tout de suite" ... Et mon frère l'a apprit parce-que j'étais pas discrète avec ma copine et je l'ai avoué .

Bref dois-je lui tenir au courant ? Même si je m'entends pas vraiment bien avec lui ...
Schnee

Message par Schnee »

Salut Scratchy!

Si tu as envie de faire ton coming out à ton beau père, parles-en peut être avec ta mère, vu qu'elle est au courant. Est-ce que vous en avez reparlé depuis la discussion msn?
Mais n'oublie pas que tu n'es obligée de rien du tout. Tu te demandes si tu "dois" lui dire. Fais-le si tu en as envie, ne te forces pas.
Zünisch

Message par Zünisch »

Bonjour à toi également.

Avant toute chose: Connais-tu la position de ton beau père sur l'homosexualité ? S'il n'est pas homophobe, c'est un bon départ. Et comme le dit Schnee, peut être devrais tu en parler à ta mère, elle te dirait ce qu'elle en pense.

A part ça, il faut voir si tu as vraiment envie de faire un coming-out à ton beau père. Parce que ce n'est pas sa condition de beau père qui doit t'obliger à quoi que ce soit. Surtout si tu ne t'entends pas très bien avec lui. Pour ta demi-soeur, c'est pareil. Vous êtes proches ? Tu as envie de lui en parler ? C'est surtout ça le plus important. :wink:

Et si je peux me permettre une petite rectification: On n'avoue pas son homosexualité. Dans le terme "avouer", il y a une notion de culpabilité. Or on est coupable de rien. :D
truffaut

Message par truffaut »

Zünisch a écrit :Et si je peux me permettre une petite rectification: On n'avoue pas son homosexualité. Dans le terme "avouer", il y a une notion de culpabilité. Or on est coupable de rien. :D
Deuxième définition de avouer : Confesser & reconnaître qu'une chose est vrai.
Il n'y a donc pas forcement une notion de culpabilité, on peut par exemple dire la phrase "elle lui avoua son amour"
Zünisch

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="truffaut"][quote="Zünisch"]Et si je peux me permettre une petite rectification: On n'avoue pas son homosexualité. Dans le terme "avouer", il y a une notion de culpabilité. Or on est coupable de rien. :D[/quote]

Deuxième définition de avouer : Confesser & reconnaître qu'une chose est vrai.
Il n'y a donc pas forcement une notion de culpabilité, on peut par exemple dire la phrase "elle lui avoua son amour"[/quote]
Buh, pourquoi tu utilises le terme "confesser" s'il n'y a pas de notion du culpabilité alors ?

Bon, ok, :arrow: vite vite.
Yume

Message par Yume »

Je pense que si tu ressens le besoin de lui dire, bah dit le lui.

De toute façon, il n'a rien à dire sur tes choix, d'autant plus qu'il n'est "que" ton beau père, et qu'il n'aura encore moins son avis à donner la dessus (même si je pense que personnes n'a de toute façon rien à dire à ce sujet :roll: )

Mais si vraiment tu hésites trop, alors ne lui dis pas, mais le jour où tu es avec ta copine chez toi, par du principe qu'il est au courant, et ne te caches pas. :wink:

Ah, et tu ne t'es pas présenté dans la section accueil ?
Scratchy

Message par Scratchy »

Déjà avec ma mère on n'en a pas vraiment reparler ... Enfin la dernière fois c'était pour lui dire que je vais voir ma copine.

Et non je ne connais pas la position de mn beau-père par rapport à l'homosexualité. Si j'ai envie de lui dire c'est peut-être parce-que j'en ai un peu marre de certaines remarques du style "il est beau l'gars là bas" "et tu vas faire quoi plus tard quand t'auras un mari ?" ... Enfin bref ...

Avec ma demi-soeur, on parle juste un peu de temps en temps, mais elle m'a dit que si j'avais un problème ou quoi que ce soit qu'elle serait là.

Et désolé pour le therme "avouer", c'est pas s'que j'voulais mettre mais je ne voulais pas être répétitive ... :D
AnnonaSquamosa

Message par AnnonaSquamosa »

Si ca peut te rassurer, Si il vit a Laval (Ce qui est tres pres de Montreal) ... Il doit au moin toléré les Gay (Tu est surement sur que ses pas une homophobie dangereuse) Car a Laval il y a PLEIN de couple Gay De Beaudry/Montreal (Quartier Gay) qui Finissent par s'installer en Banlieue a Laval. A Chaque fois je suis allé a Laval j'ai vu plein de couple gay ! :D

Il doit en voir pas mal souvent .... ses un plus dans ta poche non ?
Scratchy

Message par Scratchy »

Oui enfin tu sais il est pas vraiment "jeune" dans sa tête ... Et je sais pas si j'aurais le courage de lui dire ...

Ca je sais qu'à Montreal les homo sont mieux acceptés qu'en France c'est sûr ... Même dans l'école ou je vais yaller ya un tag sur un mur qui représente l'égalité . Trés jolie d'ailleurs. :o [/img]
Zünisch

Message par Zünisch »

Pour moi, il y a deux options qui paraissent pas mal:

- En reparler à ta mère avant toute chose. Histoire de bien ancrer les choses entre vous deux et dans sa tête. Elle pourra peut être te servir d'appui pour le CO à ton beau père.

- En parler à ta demi-soeur d'abord. Elle est plus jeune, ça peut être en avantage. Ensuite, elle connait probablement mieux que toi son père. Elle pourra te conseiller et te soutenir si besoin est. :)

Quoi qu'il en soit, prends ton temps. Fais ce qu'il te semble le mieux pour toi. :gentil:
Répondre