situation trés difficile et blessante...

Sortez de l'ombre !
Répondre
teo

situation trés difficile et blessante...

Message par teo »

:? bonjour à tous.

voilà je vais expliquer mon cas en essayant de résumer au maximum.
8) je suis resté 7 mois avec mon copain, tous se passé pour le mieux, mais le seul hic c'est que lui n'assume pas son homosexualité.

:wink: il a réussi à se confier à quelques personnes de mon entourage et mes amis qui sont devenus les siens, mais pas à ses anciens amis ni à ses parents.

:cry: malheureusement au retour de nos vacances aprés 15 jours sur un nuage, 2 jours aprés il me laisse tomber. La cause : le regard des autres, et une fille(une amie à lui) qui lui a dit "il y a des bruits qui courent sur toi comme quoi tu es homo", et lui s'est braqué complétement et il est sorti avec cette fille pour prouver le contraire à ses amis et ses parents.

:cry: bref ca fait 2 mois qu'il sort avec cette fille, et m'a dit qu'il était pret à etre malheureux du moment que ses parents étaient heureux.

:( j'ai eu l'occasion de parler avec sa mére (chose que je n'aurais peut etre pas du faire), elle la assez bien pris mais quand elle en a parlé à son pére, il aurait trés mal réagit et lui a fait des remarques trés désagréables, et voulait meme venir me casser la gueule ! :evil:

son pére d'aprés les dires de "mon copain" serait homophobe... :evil: (je trouve le mot un peu fort mais c'est le terme qu'il a employé, moi son pére m'avait dit qu'il était pas trop d'accord avec ca mais bon..., mais derriére il aurait trés mal réagit.)

:? imaginez la situation dans laquelle il est et dans laquelle je me trouve.

je ne le vois pratiquement qu'une fois voire 2 fois par semaine car on travaille ensemble, mais sa copine veut lui faire arréter son boulot pour ne pas qu'il me voit, car il lui a annoncé qu'il avait eu une relation avec moi mais que c'était comme ca pour essayer, elle ne sait pas combien de temps ca avait duré.

maintenant quand je lui parle de se remettre avec moi il me dit que ca sert à rien qu'il n'arrive pas à assumer et que là au moins ses parents sont contents de le voir avec une fille, et le problème c'est que maintenant elle ne le lache plus d'une semelle et sont tout le temps ensemble. Il ne voit plus nos amis, ne sors plus, bref elle l'a enfermé dans sa bulle car elle est trés amoureuse de lui et lui n'ose pas aller à son encontre, il a trop peur qu'elle parle, et la fait semblant d'etre heureux.

:?: qu'est ce que je peux faire pour le récupérer, et le convaincre soit de s'assumer ou de vivre caché mais qu'il reprenne avec moi car on été vraiment heureux à 2. :idea:

:arrow: je souffre terriblement et je pensais que ça aller passer mais non, j'ai perdu du poids, j'ai du mal à m'amuser et à sortir :( pourtant j'ai beaucoup d'amis autour de moi qui me soutiennent et ma famille, mais j'ai besoin d'aide et d'une solution.
koori

Message par koori »

=X

euh... ptetre que tu n'es pas croyant...
mais en tout cas je prierais pour ton copain et pour vous deux ^^
epsilon

Message par epsilon »

Hmmm... j'aurais tendance à penser que l'on n'a pas assez d'informations.

Vous avez quel âge ? C'est quel genre de boulot ? Il habite où ? (je veux dire, chez ses parents ou ailleurs ? )

Personnellement, je pense qu'il faudrait lui parler. Lui faire comprendre qu'il ne peut pas sacrifier son bonheur pour faire plaisir aux autres. Si les autres en valent la peine, et l'aiment vraiment, alors ils ne devraient pas pouvoir accepter cette situation. Quand on aime quelqu'un, on ne peut pas l'obliger à mentir et être malheureux pour notre propre plaisir égoïste.

Etre malheureux pour le bonheur de ses parents ? Ses parents ne peuvent pas être heureux s'il se sacrifie, ou alors ils n'en valent vraiment pas la peine. S'ils n'acceptent pas leur fils tel qu'il est, alors qu'ils soient malheureux, mais ce n'est pas de la faute à leur fils, uniquement la leur.

En se sacrifiant, il se fait du mal à lui et à ceux qui l'aiment vraiment.

Sa situation n'est pas viable sur le long terme.

De plus, si vous vous aimiez, je pense que tu peux avancer tes sentiments, et les siens.
teo

Message par teo »

:wink: oui je sais que ça n'est pas viable pour lui sur le long terme mais en attendant je souffre et je ne pourrais pas l'attendre éternélement...

:evil: lui pour l'instant est dans sa bulle, il a une bonne copine avec qui il s'entend bien et passe du bon temps, mais arrivé au lit et au moment de l'acte sexuel, il se voit confronté à la réalité et ca devient une corvée pour lui, mais le lendemain la vie reprend son cours et le ptit train train quotidien, et la il vie bien comme ca...

il a 23 ans et j'en ai 6 de plus. il m'avait toujours dit depuis le départ qu'il ne s'assumer pas mais qu'il était 100% homo mais qu'il sortait avec des filles pour que personne n'est de doute. On travaille dans une brasserie.

:lol: il m'a dit également qu'il n'avait jamais été aussi heureux avec quelqu'un, et que les vacances que l'on a fait été ses meilleures vacances depuis toujours.

:( il se soucie trop du regard des autres et quand je lui dit ne t'inquiéte pas tes vrais amis resteront avec toi et je sais que ça se passera bien, il s'énerve et ne veux pas en parler, alors que moi ses amis me connaissent et savent comment je suis et tout se passe bien, il a surtout peur que ça revienne aux oreilles de ses parents, et que dans sa cité il se prennent des remarques.

:cry: la actuellement il dort tous les soirs chez elle, mais n'habite pas encore avec elle puis qu'elle reste encore chez ses parents. :!: mais il rentre chez lui le matin et se revoit toute la journée et le soir aprés son boulot. impossible d'avoir des contacts avec.

:oops: de plus j'ai su par sa mére qu'elle venait d'arrêter de prendre la pillulle, et là ca devient dangereux, elle veut le tenir comme ca mais elle se voile la face car plusieurs de ses amis lui ont dit "laisse le vivre sa vie tu vois bien qu'il est gay, laisse le tranquille et garde le comme ami" et elle dit "non je lui ai demandé et il ma certifié que non" :?

:( j'ai vraiment de la peine car c'est un homo refoulé et je voudrais l'aider à sortir de ce piége avant qu'il ne soit trop tard et que l'on ne se retrouve jamais... :roll:

:lol: au fait merci déjà pour ces réponses ! :wink:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut.
Ce n'est pas évident comme histoire.
Ce que fait cette fille, elle devrait comprendre que ce n'est pas une marque d'amour envers lui mais plutôt un moyen de satisfaire ses propres désirs au détriment de celui dont elle a jeté son dévolu.

Franchement, j'ai bien envie de dire qu'une bonne paire de baffe lui ferait du bien à cette nana, mais bon...

La mère de ton copain est au courant si j'ai bien compris.
Est-ce qu'il te serait possible de continuer à lui parler ?
De lui faire comprendre qu'il en va du bonheur de son fils, qui ne sera jamais heureux tant qu'il ne s'assumera pas et surtout, que si sa "copine" tombe enceinte, c'est très grave.
C'est pas un drame non plus, mais ça reste quand même grave.

Je pense déjà que si sa mère acceptait et reconnaissait l'homosexualité de ton copain, celui-ci sentirait un réconfort, une aide pour s'accepter également.

Mais je ne suis pas expert dans le domaine...
teo

Message par teo »

:? oui je suis d'accord avec toi et plusieurs personnes qui la connaissent aussi, une bonne paire de baffes lui ferait du bien, mais elle ne veut rien entendre et ne voit que son propre bonheur :arrow: l'amour rend aveugle...

:roll: oui sa mére est au courant, j'avais eu une discussion avec elle, mais dés le lendemain, quand il a su que j'avais parlé avec sa mére, il est sorti avec cette fille et la ramené chez lui et ils ont dormis ensemble. :!:

8) je pense que sa mére n'est pas dupe, mais il veut prouver le contraire à ses parents car il a honte de lui, et il est trés en colère maintenant que j'ai pu raconter notre histoire d'amour à sa mère... :evil:

:oops: je ne voudrais pas envenimer la situation en allant revoir sa mère, meme si je sais qu'au fond d'elle, elle en est presque certaine. Mais elle m'avait dit que le dialogue avec son fils était impossible car il s'énervait tout de suite, et avait dit que j'étais un menteur. :roll:

8) plusieurs amis ont essayés de le rassurer mais ca n'avance pas, il est tétu, et se rend malheureux au fond de lui car il ne vit pas ce qu'il devrait vivre, il faudrait qu'il arrive à se séparer d'elle, pour changer de vie...
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Ce que je vais te dire ne va sans doute pas te faire plaisir, mais tu devrais passer à autre chose.
Je crois que ton copain n'est pas encore prêt et tu risque d'attendre... attendre... attendre...

Continue à essayer de l'aider si tu le veux, mais pense à ta vie aussi.
teo

Message par teo »

:? c'est ce que me disent certains de mes amis aussi," c'est pas les occasions qui te manquent", mais le problème c'est que je suis amoureux... et c'est dur de passer à autre chose, je suis attaché et je me raccroche à tous nos bons souvenirs... :P

8) on m'a dit aussi de l'ignorer et de me montrer avec quelqu'un d'autre pour le faire réagir mais j'ai peur que ça l'éloigne encore plus... :?:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Confused c'est ce que me disent certains de mes amis aussi," c'est pas les occasions qui te manquent", mais le problème c'est que je suis amoureux... et c'est dur de passer à autre chose, je suis attaché et je me raccroche à tous nos bons souvenirs... Razz
Au mais oui, quand on est amoureux, c'est très difficile d'oublier quelqu'un.
Je crois même que c'est impossible, on gardera toujours des souvenirs mais la "magie" s'envole.
Seulement il en va de ton bonheur aussi, soit tu considère que les choses peuvent changer, auquel cas tu fais ton possible pour que ça évolue, soit tu te rends compte que tu n'a aucune solution, que ton copain n'est pas prêt d'évoluer vers l'acceptation de son homosexualité, auquel cas tu devrais fuir au plus vite et ne plus avoir de contacts avec lui.
C'est dur de ma part de te dire ça, mais pour "oublier" quelqu'un, il n'y a pas trente six mille solution... il ne faut plus le voir et attendre que ça passe.
Cool on m'a dit aussi de l'ignorer et de me montrer avec quelqu'un d'autre pour le faire réagir mais j'ai peur que ça l'éloigne encore plus... Question
C'est vrai, j'y avais pensé aussi mais qu'est-ce que cela va apporter de plus ?
Il le sait qu'il est amoureux de toi, si tu le rends jaloux ça ne va pas lui faire comprendre qu'il est amoureux de toi... non ?

Appelle Brigite Lahaie, elle a une très bonne émission de conseil pour ce genre de problème (non je sais ça peut paraitre con mais j'aime bien son émission).
Zünisch

Message par Zünisch »

Sincérement, je pense que tu pars du mauvais pied si tu mêles tentatives pour le récupérer et aide à s'assumer. Si tu veux vraiment l'aider à vivre avec son homosexualité, il va falloir que tu mettes de côté votre histoire. Car il peut croire que tu veux l'aider juste pour le récupérer ( ce qui n'est pas tout à fait vrai mais pas tout à fait faux non plus ). Et c'est le meilleur moyen pour le braquer. :?

Sa grande peur semble être l'avis de ses parents. Alors je pense que le mieux pour l'aider, c'est que sa mère lui fasse comprendre qu'elle l'accepte et qu'elle le soutient. S'il se sent épaulé de ce côté là, ça ira peut être mieux pour la suite. Par ailleurs, si tu veux aller parler à sa mère, je le répète, il vaut mieux que tu n'y mêles pas votre histoire d'amour. Tu expliques bien que tu t'inquiètes pour lui parce qu'il risque de se rendre malheureux et point barre. :wink:
Répondre